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Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 31 juil. 2013 08:19
par Odin
Bonjour,

J'hésite actuellement à investir dans du 11 vitesses entre l'électrique et le mécanique. Je pense uniquement les dérailleurs et les manettes.
- Quelle est la différence de poids entre les deux équipements?
- Actuellement, je suis en 10 vitesses. Faut-il changer les corps de roue libre ou bien seulement enlever la rondelle qui est présente dans la cassette?
Merci de vos retours.
Sportivement.

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 31 juil. 2013 11:19
par pinouroo
A noter que pendant le tour, Bmc sponsoriser par shimano ont ete victime de problème mécanique avec le DI 2 11v, et y un autre coureur dans une autre equipe qui à aussi eu des problèmes. Moi je serai toi, j'attendrai un peu les retour des un et des autres pour le DI 2 par contre le mecanique tu peux y aller les yeux fermés.

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 31 juil. 2013 12:27
par francky48
Bonjour
J ai actuellement le DA 11v mécanique et comme dit plus haut, tu peux y aller les yeux fermés. Pour ce qui est de l électrique, sauf sur un vélo de chrono où tu vas pouvoir passer les vitesses aux poignées de freins, tu n'as pas grand chose à y gagner. Pour le cdrl il me semble que tu es obligé de le changer voir même de changer le moyeu mais à confirmer.
Franck

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 31 juil. 2013 12:34
par kimaswan
Le Di2 11v marche très bien. C'est pas 2 pecnots qui déraillent 1 fois sur 6500 bornes qui sont révélateurs de quoi que ce soit.

Pour le corps, soit tu changes, soit tu lui mets un coup de dremel.
70gr de différence entre 9070 et 9000

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 31 juil. 2013 13:16
par Odin
kimaswan a écrit :Le Di2 11v marche très bien. C'est pas 2 pecnots qui déraillent 1 fois sur 6500 bornes qui sont révélateurs de quoi que ce soit.

Pour le corps, soit tu changes, soit tu lui mets un coup de dremel.
70gr de différence entre 9070 et 9000
A part le dremel, ca coute combien un corps pour 11 vitesses.

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 31 juil. 2013 13:34
par kimaswan
Odin a écrit :
kimaswan a écrit :Le Di2 11v marche très bien. C'est pas 2 pecnots qui déraillent 1 fois sur 6500 bornes qui sont révélateurs de quoi que ce soit.

Pour le corps, soit tu changes, soit tu lui mets un coup de dremel.
70gr de différence entre 9070 et 9000
A part le dremel, ca coute combien un corps pour 11 vitesses.
Google est ton ami. Ca dépend de tes roues, si la marque a prévu un corps ou non, ou bien si ils préfèrent te vendre une roue complète pour raison d'"incompatibilité".

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 31 juil. 2013 22:09
par lucas21
Essai du Shimano 11 vitesses mécanique sur le BMC team Machine SLR01 2014, une tuerie. J'approuve totalement, le mécanique pour un vélo de route dit classique, et un Di2 pour un vélo de Triathlon. Sram et Campagnolo ont un train de retard sur Shimano...

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 01 août 2013 06:51
par Kentinus
@ Lucas21 : pourquoi trouves tu que Sram et Campa ont un train de retard ? Campagnolo à l'Eps qui fonctionne très bien...

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 01 août 2013 07:01
par Frank
Bonjour!
S'il est incontestable que l'électrique, par ses multiples interrupteurs, permet à tout vélo une ergonomie géniale, sa rapidité de changement de vitesse le rend bien plus nécessaire à un route utilisé en course qu'à un vélo de chrono.
À+!

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 01 août 2013 07:48
par francky48
Frank a écrit :Bonjour!
S'il est incontestable que l'électrique, par ses multiples interrupteurs, permet à tout vélo une ergonomie géniale, sa rapidité de changement de vitesse le rend bien plus nécessaire à un route utilisé en course qu'à un vélo de chrono.
À+!
D accord avec toi pour les courses vélos, critériums ou tris avec drafting mais pour un tri sans drafting je ne pense pas d autant plus que le 11 méca est déjà très réactif.
Franck

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 30 août 2013 14:54
par lucas21
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce topic, pour vous poser une question...

Je voudrai savoir, si les dérailleurs avant et arrière en Dura Ace Di2 11v, étaient compatibles avec les shiffters et leviers Di2 10v ?
Je sais juste que les câbles eux, ne sont pas compatible.

Merci à vous :wink:

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 30 août 2013 15:02
par bobvelo69
Non, les nouveaux DAR et DAV Durace DI2 9070 11v ne sont pas compatibles avec le Dura Ace DI2 7970 10v. Ce ne sont pas les mêmes câbles utilisés.

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 30 août 2013 16:14
par lucas21
bobvelo69 a écrit :Non, les nouveaux DAR et DAV Durace DI2 9070 11v ne sont pas compatibles avec le Dura Ace DI2 7970 10v. Ce ne sont pas les mêmes câbles utilisés.
Donc il faut racheté de nouveaux leviers et de nouveaux shiffters ?

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 30 août 2013 16:27
par kimaswan
lucas21 a écrit :
bobvelo69 a écrit :Non, les nouveaux DAR et DAV Durace DI2 9070 11v ne sont pas compatibles avec le Dura Ace DI2 7970 10v. Ce ne sont pas les mêmes câbles utilisés.
Donc il faut racheté de nouveaux leviers et de nouveaux shiffters ?
DA 10v et DA 11v, rien n'est compatible. Mais tu peux garder la batterie et le chargeur, seules choses compatibles.

Re: Dura Ace 11 vitesses - DI2 ou bien mécanique

Publié : 30 août 2013 17:33
par lucas21
D'accord. Merci à vous pour ces précisons, c'est gentil.