Vo2 max

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Vo2 max

Message non lu par Silver0l »

FVI70 a écrit :
D'un autre côté Embrun n'est pas forcément la meilleure course pour comparer l'influence de la VO2max sur un resultat :wink: il y a tellement d'autres paramètres à prendre en considération sur une telle course...
Mieux vaut un 5km en CAP ou un CLM de 20km...
+1

Je pense que plus la distance est longue, moins la VO2max est un facteur pertinent pour prévoir la performance.

Sur du Long, les autres facteurs deviennent prépondérant (qualité du matériel, position aéro, gestion de l'alimentation et de l'hydratation, gestion des allures, mental...) et de toute façon on reste sur des régimes toujours très éloignés de sa VO2max en terme de consommation d'oxygène.

Sur du S ou du M, la VO2max redevient pertinente, surtout lorsque l'on commence à avoir un bon niveau.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Vo2 max

Message non lu par sguigui »

Silver0l a écrit :lorsque l'on commence à avoir un bon niveau.
ce qui ne sera jamais ton cas
Dernière modification par sguigui le 05 août 2013 20:46, modifié 1 fois.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Vo2 max

Message non lu par aurelie.218 »

Silver0l a écrit : Sur du S ou du M, la VO2max redevient pertinente, surtout lorsque l'on commence à avoir un bon niveau.
Et si on combine les plaisirs, ça donne : "Sur du SM, la VO2max redevient pertinente, surtout lorsque l'on commence à avoir un bon niveau." :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Vo2 max

Message non lu par Tri Mick »

aurelie.218 a écrit :
Silver0l a écrit : Sur du S ou du M, la VO2max redevient pertinente, surtout lorsque l'on commence à avoir un bon niveau.
Et si on combine les plaisirs, ça donne : "Sur du SM, la VO2max redevient pertinente, surtout lorsque l'on commence à avoir un bon niveau." :arrow:
on va faire sauter le raccourci " : S M 2 : " alors
:sm2: :sm2: :sm2:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Vo2 max

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :
Silver0l a écrit :lorsque l'on commence à avoir un bon niveau.
ce qui ne sera jamais ton cas
Ah le sguigui, toujours aussi intéressant et constructif dans ses posts. :roll: Pollution verbale et vide mental dans toute leur splendeur exacerbée... Quel que soit le sujet sur lequel je poste, que ce soit sur la pratique de la brasse en tri ou sur la VO2max, toujours le petit commentaire qui ne sert à rien sur mes propos, tel le roquet mordillant les chevilles. Jamais une idée ou un conseil valable sur des milliers de posts, juste le plaisir du commentaire vide et qui se veut blessant. sguigui, l'homme qui sert à rien. Mais vraiment à rien.

Outre l'inanité intrinsèque de ton propos, mon petit lapinou, si j'étais toi, je m'abstiendrais de faire ce genre de commentaire. J'attendrais par exemple d'avoir fait le quart du 8ème du nombre de podiums et de coupes que j'ai fait. Même si cela reste une perspective plus que lointaine vu ton niveau (que qualifier de sub-NDM serait plus que généreux :sm10: ) puisque chez toi, le niveau physique le dispute au niveau intellectuel et et à l'intégrité morale pour atteindre les profondeurs abyssales et inexplorées du zéro le plus absolu. Et oui, la nature est parfois si injuste avec les plus défavorisés d'entre nous que tu pourrais presque m'inspirer une grande pitié n'était le caractère répugnant, visqueux, et puant de ta personnalité. :sm1:

La bise... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Vo2 max

Message non lu par Silver0l »

aurelie.218 a écrit :
Silver0l a écrit : Sur du S ou du M, la VO2max redevient pertinente, surtout lorsque l'on commence à avoir un bon niveau.
Et si on combine les plaisirs, ça donne : "Sur du SM, la VO2max redevient pertinente, surtout lorsque l'on commence à avoir un bon niveau." :arrow:
Pfff! Toujours l'esprit mal tourné, l'aurélie... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Vo2 max

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit :
sguigui a écrit :
Silver0l a écrit :lorsque l'on commence à avoir un bon niveau.
ce qui ne sera jamais ton cas
Ah le sguigui, toujours aussi intéressant et constructif dans ses posts. :roll: Pollution verbale et vide mental dans toute leur splendeur exacerbée... Quel que soit le sujet sur lequel je poste, que ce soit sur la pratique de la brasse en tri ou sur la VO2max, toujours le petit commentaire qui ne sert à rien sur mes propos, tel le roquet mordillant les chevilles. Jamais une idée ou un conseil valable sur des milliers de posts, juste le plaisir du commentaire vide et qui se veut blessant. sguigui, l'homme qui sert à rien. Mais vraiment à rien.

Outre l'inanité intrinsèque de ton propos, mon petit lapinou, si j'étais toi, je m'abstiendrais de faire ce genre de commentaire. J'attendrais par exemple d'avoir fait le quart du 8ème du nombre de podiums et de coupes que j'ai fait. Même si cela reste une perspective plus que lointaine vu ton niveau (que qualifier de sub-NDM serait plus que généreux :sm10: ) puisque chez toi, le niveau physique le dispute au niveau intellectuel et et à l'intégrité morale pour atteindre les profondeurs abyssales et inexplorées du zéro le plus absolu. Et oui, la nature est parfois si injuste avec les plus défavorisés d'entre nous que tu pourrais presque m'inspirer une grande pitié n'était le caractère répugnant, visqueux, et puant de ta personnalité. :sm1:

La bise... :D
Il y a un élément qu'on ne peut pas t'enlever c'est ta prose.
Pas mal de monde sur ce forum aimerait certainement aussi que ton style célèbre la langue française et que tu ne t'en serves pas pour régler quelques comptes, tu n'en as pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Vo2 max

Message non lu par lopapy »

Bangbros a écrit :
lopapy a écrit :Agreuuu, Zuuut, j'ai oublié d'envoyer mon texte et, du coup, il est foutu en l'air, alors je vais résumer.

Du lien de potentialité entre VO2max et performance oui, du suivi et de l'entrainement avec, plus difficile.

Pour exemple, dans les nombreux retours similaires que j'ai eu quand je m'y suis intéressé, le mien (arf, au moins il sera comique :sm8: )

Une VO2max de sédentaire, à la déception du medecin testeur, un vélo>10kgs et un record sur Embrun en 95.
Une VO2max proche d'un champion (pas Froome ! :twisted: N'exagérons pas :lol: ) plus un vélo léger (<8kgs) et impossible de faire mieux, 10/15 ans plus tard !

Quand à l'écart FCR/FCM c'est aussi du domaine de la potentialité du lien de performance, sans plus...

L'Papy_kihé_loin_de_sa_forme_post_altriman_des_années_précédentes...
t'es moins bon en étant plus entrainé, avec du meilleurs matos et avec de l'expérience (10-15 ans après) sur une même course?
mensonge pour faire l'intéressant :)
Ais je besoin de faire mon intéressant ? :roll:

En tout cas ceux sont les chiffres bruts tels que Iacono et les médecins me les ont donné.
La différence est qu'à l'époque, avec le résultat d'Embrun, les médecins m'imaginaient avec une belle VO2max alors qu'aujourd'hui c'est banal et même ma nouvelle VO2max devraient me permettre un meilleur vélo.

Ceci écrit, cela n'a aucune valeur scientifique...

par contre j'ai eu des retours similaires dans les années 90 sur des cyclistes montant leur VO2max et voyant une baisse de leur performance.
Ceci pour expliciter qu'il y a bien un lien de potentialité de performance, mais de grosse difficultées de suivi d'entrainement avec, beaucoup d'autres paramètres rentrant en compte, comme l'écrivent FVI70 et les autres, dont la belle plume Silver0L qu'il faudrait inventer s'il n'existait pas !

L'Papy_kifé_son_intéressant_ :sm8:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vo2 max

Message non lu par Boulegan »

tribuddy a écrit :Il y a un élément qu'on ne peut pas t'enlever c'est ta prose.
C'est juste de la diarrhée prétentieuse et nombrilisme.
Silver se regarde écrire comme il doit se regarder dans les vitrines des magasins quand il fait du vélo, il s'aime plus que de raison.
Ca cache au mieux un gros complexe de supériorité - nous ne sommes pour lui sur ce forum que des ignares décérébrés - au pire des lacunes patentes qu'il essaie de voiler en affirmant de manière péremptoire ses vérités qui n'en sont pas, tel un Guide qui n'a pour religion que lui-même, un messie du vide, un visionnaire amblyope, un prêcheur du rien.
Pascal L avait tort, Silver n'est pas un clown; Silver, ce n'est que du vent, rien que du vent. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Vo2 max

Message non lu par sguigui »

Boulegan a écrit :
tribuddy a écrit :Il y a un élément qu'on ne peut pas t'enlever c'est ta prose.
C'est juste de la diarrhée prétentieuse et nombrilisme.
Silver se regarde écrire comme il doit se regarder dans les vitrines des magasins quand il fait du vélo, il s'aime plus que de raison.
Ca cache au mieux un gros complexe de supériorité - nous ne sommes pour lui sur ce forum que des ignares décérébrés - au pire des lacunes patentes qu'il essaie de voiler en affirmant de manière péremptoire ses vérités qui n'en sont pas, tel un Guide qui n'a pour religion que lui-même, un messie du vide, un visionnaire amblyope, un prêcheur du rien.
Pascal L avait tort, Silver n'est pas un clown; Silver, ce n'est que du vent, rien que du vent. :roll: :arrow:
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ^^
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vo2 max

Message non lu par Boulegan »

sguigui a écrit :Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ^^
Le seul ? 99 % du forum pense la même chose.
Ca permet à Silver d'alimenter sa paranoïa, sa théorie du génie incompris, du complot ourdi par une horde de crétins que nous sommes, incapables de réflexion, d'intelligence, de retenue...
Il t'insulte, tu réponds sur le même ton, et te rétorque ensuite que "l'insulte est la réponse des faibles, des abrutis, etc.", on connait sa tactique... :roll: C'est juste un psychopathe.
Franchement, je pourrais laisser tomber, j'en ai rien à carrer de ce type, mais lui laisser le champ libre, c'est lui laisser croire qu'il a raison (Cf. le post Eric D.), alors non ! Je veux jouer moi aussi... 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: Vo2 max

Message non lu par FVI70 »

Boulegan a écrit :
sguigui a écrit :Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ^^
Le seul ? 99 % du forum pense la même chose.
Ca permet à Silver d'alimenter sa paranoïa, sa théorie du génie incompris, du complot ourdi par une horde de crétins que nous sommes, incapables de réflexion, d'intelligence, de retenue...
Il t'insulte, tu réponds sur le même ton, et te rétorque ensuite que "l'insulte est la réponse des faibles, des abrutis, etc.", on connait sa tactique... :roll: C'est juste un psychopathe.
Franchement, je pourrais laisser tomber, j'en ai rien à carrer de ce type, mais lui laisser le champ libre, c'est lui laisser croire qu'il a raison (Cf. le post Eric D.), alors non ! Je veux jouer moi aussi... 8) :arrow:
Pourquoi tant de haine? :sm1: :sm1: :sm1:

Et... tu connais 99% des forumers?
Il y a aussi ceux qui demandent la fermeture du post d'Eric en argumentant qu'il n'intéresse personne... ca me laisse perplexe... le fait que certaines personnes pensent savoir ce que l'ensemble des forumers pensent...

Ma petite théorie sur le sujet, AMHA (comme dirait Maître LoPapy :D ), c'est que ceux qui sont irrités par un commentaire le font savoir (haut et fort...) alors que ceux qui ne sont nullement dérangés (la plupart, toujours AMHA car il y a quand même beaucoup de forumers OT...) n'interviennent pas.
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Vo2 max

Message non lu par cairo88 »

Je n'aurai jamais pensé déchainer les passions en m'interrogeant sur la Vo2 max.... lol

Bon week end à vous tous
Répondre