Tige de selle RETROFIT Time

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Tige de selle RETROFIT Time

Message non lu par Lafrikain »

Bonjour à Tous,

J'envisage d'acheter un nouveau vélo à mon fis, qui pousse à la vitesse d'une asperge (13 ans - 1m72 - EJ 85 cm)
J'ai trouvé un Time RXRS Ulteam en 55 pas cher, équipé en compact qui lui irait.

Il n'y a pas de vendeur Time ici, et je ne pourrais voir le vélo ... c'est un peu loin.

D’après le vendeur la HS maxi serait de 78 cm (tige de selle non coupée), c'est correct ?

J'ai lu qu'il était possible d'acheter chez Time une tige de selle RETROFIT pour avoir une HS plus importante. Quelqu'un peut il me dire où la commander (adresse ou tel) et quelle hauteur de selle max je pourrais avoir ?

Bonne journée
Enjoy your life, it's always too short
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Tige de selle RETROFIT Time

Message non lu par Antoine191 »

Acheter un vélo dont la tds est fixe pour un jeune susceptible de grandir ca reste une drole d'idée meme si vous pouvez "rabouter" celle d'origine.
En plus 55 ce sera un peu grand pour lui pour l'instant. A votre place je prendrai un vélo moins haut de gamme en 53-54 et lorsqu'il deviendra trop petit (1.78-1.80 environ) vous prendrez un 55 ou 56. Rouler sur un vélo pas a la bonne taille pour faire des économies c'est pas une super idée, surtout que RXRS et économies ca va pas franchement ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Tige de selle RETROFIT Time

Message non lu par Lafrikain »

C'est un vélo prévue pour une saison.
Avec un EJ de 85, il a une HS de d'environ 76 sur son TIME VXR en 53 qui est en limite de tige de selle (reste +1, +2 max)

Le RXSR en 55 permet une HS de 78 avec le chariot normal et 80 avec la tige de selle retrofit, ce qui devrait lui permettre de faire la saison 2013-2014. En commençant dès maintenant et faire le championnat de France avec. Je voudrais éviter d'avoir à lui changer de vélo en cours de saison.

Quand au prix, c'est un matériel d’occasion à un prix où je ne peux même pas espérer trouver un alu, ici.

Mais je regarde aussi d'autres velos :D
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Tige de selle RETROFIT Time

Message non lu par Richie »

Lafrikain a écrit :Bonjour à Tous,

J'envisage d'acheter un nouveau vélo à mon fis, qui pousse à la vitesse d'une asperge (13 ans - 1m72 - EJ 85 cm)
J'ai trouvé un Time RXRS Ulteam en 55 pas cher, équipé en compact qui lui irait.

Il n'y a pas de vendeur Time ici, et je ne pourrais voir le vélo ... c'est un peu loin.

D’après le vendeur la HS maxi serait de 78 cm (tige de selle non coupée), c'est correct ?

J'ai lu qu'il était possible d'acheter chez Time une tige de selle RETROFIT pour avoir une HS plus importante. Quelqu'un peut il me dire où la commander (adresse ou tel) et quelle hauteur de selle max je pourrais avoir ?

Bonne journée
Il faut demander directement à TIME, car ce n'est pas dans leurs accessoires standards.
http://www.time-sport.com/time-france/contact.aspx
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Tige de selle RETROFIT Time

Message non lu par Antoine191 »

J'ai des mensurations trés proches de votre fils (173 jambes longues...). Il est normal d'avoir pas mal de sortie de selle, je suis souvent proche du max sur ce réglage, mais d'un autre coté, qui dit jambe longue dit buste court, donc un cadre 55-56 sera trés long et un peu haut pour son buste proporitonellement court.
A mon avis pour cette saison il vaut mieux rester sur ce cadre avec éventuellement une nouvelle tds si ovus arrivez au taquet de celle-ci.

Le RXRS ce sera pour l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Tige de selle RETROFIT Time

Message non lu par Lafrikain »

@richie : j'ai envoyé un message via le lien donné. On verra bien.

@antoine191 : c'est tout à fait vrai, c'est le cas de mon fis. Il a en effet le buste assez court. Avec une potence de 110 il est bien sur son 53 actuellement. J'essaie d'anticiper pour la fin d'année. Vu que ici ce n'est pas facile de trouver le matériel qui va bien en moins de deux mois.

Merci à tous les deux
Enjoy your life, it's always too short
Répondre