Renversé par une voiture

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Renversé par une voiture

Message non lu par usagi »

Voilà, ça c'est fait, mon vélo est mort, j'ai quelques égratignures et un bel hématome en train de pousser..

J'ai fait un constat avec la conductrice, il n'y a pas d'ambiguité sur sa responsabilité mais je sais pas vers qui me tourner (assurance habitation ? CB ? voiture .?) pour remettre ce constat et demander la prise en charge.
J'envisage d'aller chez mon médecin demain matin également, là c'est trop tard et j'ai pas envie de passer la nuit aux urgences à poireauter.

Donc merci d'avance de votre aide et de vos conseils sur la conduite à tenir (je dois pas être le premier mais j'ai rien trouvé en utilisant la recherche).

Usagi
ironmarc
Messages : 33
Inscription : 13 mai 2011 13:17

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par ironmarc »

salut Usagi

j'ai moi-même eu un accident de vélo il y a 2 mois - j'ai demandé à ma couverture assurance responsabilité civile de me prendre en charge - ils ont attaqué l'assurance du camion dans lequel j'étais rentré (il était garé sur une piste cyclable ...) - normalement si elle est responsable et que tu n'as pas commis de faute ils doivent t'indemniser à la fois pour tes dommages corporels et matériels. J'espère que tu récupéreras - bon courage - marc
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par usagi »

Merci de ta réactivité, je vais voir du côté de mon assurance habitation qui doit couvrir la responsabilité civile.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par Frank »

Bonjour, désolé de ne peut-être pas t'être utile au niveau procédure, car quand moi ça m'est arrivé, j'ai carrément porté plainte au commissariat, donc un cas radicalement différent du tien.
En revanche, j'avais ramené mon vélo et mon matos (mais alors TOUT, hein) chez mon vélociste afin que l'expert qui passerait ultérieurement trouve un pro pour lui donner les prix.
Il faut TOUT faire prendre en charge en prétextant la sécurité en ce qui concerne le vélo, mais aussi casque, chaussures, fringues (évidemment, ce jour-là tu roulais avec ton maillot et ton cuissard les plus chers, sous lesquels tu portais des sous-vêtements techniques de marque)... N'oublie pas la montre à gauche et ton GPS à droite ou sur le guidon, et en ces fortes chaleurs, tu avais ton camelback.
Mais bon courage cependant, et soigne-toi bien.
À+!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Frank a écrit :Bonjour, désolé de ne peut-être pas t'être utile au niveau procédure, car quand moi ça m'est arrivé, j'ai carrément porté plainte au commissariat, donc un cas radicalement différent du tien.
En revanche, j'avais ramené mon vélo et mon matos (mais alors TOUT, hein) chez mon vélociste afin que l'expert qui passerait ultérieurement trouve un pro pour lui donner les prix.
Il faut TOUT faire prendre en charge en prétextant la sécurité en ce qui concerne le vélo, mais aussi casque, chaussures, fringues (évidemment, ce jour-là tu roulais avec ton maillot et ton cuissard les plus chers, sous lesquels tu portais des sous-vêtements techniques de marque)... N'oublie pas la montre à gauche et ton GPS à droite ou sur le guidon, et en ces fortes chaleurs, tu avais ton camelback.
Mais bon courage cependant, et soigne-toi bien.
À+!
C'est pas tres jojo ça..... :sm11:
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par usagi »

Pour le casque ça va pas être compliqué :


Image

Et c'était aussi une de mes plus belle trifonction... :cry:

Merci des conseils
Usagi
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Renversé par une voiture

Message non lu par IronPion »

Hello !
Oui, c'est ta RC qui va faire le lien avec celle de la conductrice. A moins que tu aies une RC "à part", elle est en principe adossée à ta multirisque habitation. Va voir ton assureur (ou contacte-le) et tout va se régler "sans problème".
Pas tout lu, je réponds dans l'urgence, si bien sûr tu as des dégâts sur le vélo, sur toi même, fais faire des "constats", des devis de réparation... Etc.
Et bon courage à toi !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Renversé par une voiture

        Message non lu par IronPion »

        Photo de ta trifonction... Etc. Bref, des preuves de tt ce qui a été endommagé... !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              usagi
              Messages : 65
              Inscription : 29 févr. 2012 07:10

              Re: Renversé par une voiture

              Message non lu par usagi »

              Merci Ironpion

              Donc demain matin Médecin et assurance (habitation)
              et boutique vélo l'après midi..
              Mathleb
              Messages : 289
              Inscription : 13 févr. 2012 14:41

              Re: Renversé par une voiture

              Message non lu par Mathleb »

              Salut,

              C'est bien ta RC qu'il faut contacter ... mais tu dois prévenir ta mutuelle aussi.
              Par contre ne t'attends pas à récupérer toute la valeur perdue !

              On est souvent perdant.
              Avatar de l’utilisateur
              Richie
              Messages : 4669
              Inscription : 30 janv. 2005 08:34
              Localisation : Sur mes cannes anglaises...

              Re: Renversé par une voiture

              Message non lu par Richie »

              Avatar de l’utilisateur
              aurelie.218
              Messages : 10709
              Inscription : 08 juin 2008 15:34
              Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
              Contact :

              Re: Renversé par une voiture

              Message non lu par aurelie.218 »

              Hello !

              Pas glop :( Heureuse que tu n'aies quasi aucun bobo sur le plan physique.
              Lorsque je me suis fait shooter (dans un rond-point, par une vieille qui m'a foncé dedans en me volant la priorité), j'ai eu la chance de tomber sur des gens très réactifs :
              - deux témoins qui sont directement intervenus pour stopper la vieille et l'inciter à attendre la police (elle a tenté de fuir)
              - la police qui a établi un rapport sur place (et qui a retiré le permis de la vieille + confisqué son véhicule sur place + amené la nana au poste pour l'auditionner)

              Alors après, j'ai dû effectuer diverses démarches :
              - contacter mon assurance RC (qui m'a dit de prendre contact avec l'assurance RC de la fautive)
              - établir une déclaration de sinistre auprès de la RC de la vieille
              - consulter mon toubib pour établir un constat des dommages corporels
              - établir une déclaration de sinistre (sur le plan corporel) à mon assurance accident
              - aller chez un vélociste pour évaluer les dégâts matériels. Photos à l'appui !!! Et factures, si tu en as (autrement, références sur les boutiques de matos vélo)
              - envoyer la facture du vélociste à l'assurance RC

              Après, les assureurs se débrouillent...
              Mais le plus important, comme l'a dit Ironpion, c'est que tu contactes ton assureur... C'est le point de départ, ils sauront te conseiller.
              Perso que j'avais eu mon accident, j'étais un peu "jetée dans la nature" (qui appeler, par quoi commencer, à qui dois-je envoyer quels documents...) mais les assureurs sont là pour nous renseigner :wink:

              Bon courage !!
              Membre de la secte des Trigolos :D
              Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
              Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3332
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Renversé par une voiture

              Message non lu par IronPion »

              Mathleb a écrit :Salut,
              C'est bien ta RC qu'il faut contacter ... mais tu dois prévenir ta mutuelle aussi.
              Par contre ne t'attends pas à récupérer toute la valeur perdue !
              On est souvent perdant.
              La mutuelle, ou, plus exactement la complémentaire, qui n'est pas forcément une mutuelle, je veux bien mais je ne vois pas en quoi elle pourrait être utile... Pour les frais médicaux, elle fonctionnera, Si tu en as une, comme d'habitude. L'accident n'entrera pas en considération...
              À moins que j'aie raté qq chose...
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    KuRioS
                    Messages : 969
                    Inscription : 03 janv. 2013 08:53
                    Localisation : Langres

                    Re: Renversé par une voiture

                    Message non lu par KuRioS »

                    Pas cool ça, bon courage pour les démarches et soigne bien tes petits bobos. J'ai failli me faire serrer contre un trottoir moi cet ap par une voiture qui déboulait de la gauche et qui manifestement ne m'avait pas vu. Faut toujours être vigilant de ce que l'on fait mais surtout sur ce que les autres risque de faire :evil:

                    Sinon..... avec un pseudo pareil ... faut pas trop s'étonner non plus :D même moi qui fait super attention aux animaux j'en ai déjà mis 1 ou 2 sous mes roues de usagi :lol: ..... désolé ... je sors :arrow:
                    No Pain No Tartines
                    Mathleb
                    Messages : 289
                    Inscription : 13 févr. 2012 14:41

                    Re: Renversé par une voiture

                    Message non lu par Mathleb »

                    IronPion a écrit :
                    Mathleb a écrit :Salut,
                    C'est bien ta RC qu'il faut contacter ... mais tu dois prévenir ta mutuelle aussi.
                    Par contre ne t'attends pas à récupérer toute la valeur perdue !
                    On est souvent perdant.
                    La mutuelle, ou, plus exactement la complémentaire, qui n'est pas forcément une mutuelle, je veux bien mais je ne vois pas en quoi elle pourrait être utile... Pour les frais médicaux, elle fonctionnera, Si tu en as une, comme d'habitude. L'accident n'entrera pas en considération...
                    À moins que j'aie raté qq chose...
                    Lors de mon accident, j'ai envoyé les différents justificatifs de frais à ma mutuelle sans les prévenir avant et ils ont demandé une déclaration d'accident avant de me rembourser. Je pense qu'ils veulent juste connaître l'origine des dégâts. Cela peut te permettre de demander la partie à ta charge à la partie adverse.

                    Mon cas était plus compliqué j'ai pris un avocat qui a réglé tout ça en bonne partie ... heureusement.
                    Répondre