Projet de montage CLM - Look 565
Publié : 17 juil. 2013, 13:17
Bonjour tout le monde !
Une petite question à vous poser qui finalement s'est transformée en une présentation de "projet" :p
Alors voilà, après avoir voulu m'acheter un CLM pour pas cher, puis un cadre de CLM que je voulais monter moi-même, j'ai finalement décidé d'acheter un vélo de route déjà monté et le transformer en CLM (dans la mesure du faisable avec un cadre de route)...
Le challenge étant de dépenser le moins possible, afin de l'utiliser en complément de mon BH Connect.
Après avoir écumé des pages et des pages du bon coin et de troc-vélo à la recherche d'un vélo alu en Shim Tiagra (au minimum), je suis finalement tombé sur un Look 565 en Shimano 105 à 400 euros (sans les roues). Exactement le même design (et probablement la même collection) que le Look 555 que l'on m'avait volé (RIP...), j'ai craqué !
Voilà donc, je vais chercher le vélo ce dimanche. Je compte donc installer un poste de CLM. Pour les composants que je vais avoir besoin, j'ai déjà une petite "idée" :
- Leviers de freins TRP RL970 en carbone que j'ai acheté 40 euros neufs sur Kompressor
- Prolongateurs Deda Parabolica Due, acheté environ 70 euros il y a 1 an et demi
- Selle Prologo Nago Evo TTR : la selle qui est déjà est sur le vélo est nickel, mais j'ai une selle orientée CLM sur mon BH, je vais donc les switcher
- J'ai une tige de selle en carbone et une potence Deda Zero 100 de rab, au cas où j'ai besoin d'ajuster
- Cintre : je révais du Pro Synop HF TT, mais un peu hors budget dans mon projet de monter un CLM le moins cher possible. J'aimerais bien un cintre plat, sans drop, du coup je louche sur le Deda Cronorero Team, pour une quarantaine d'euros
- Shifters : l'idéal je pense serait des shifters Dura-Ace, que l'on peut trouver pour une trentaine d'euros d'occas en 9V sur Troc Velo. Problème, il me faut du 10V... Du coup, j'ai regardé du côté de Microshift, mais pour les mêmes raisons que pour le cintre, j'aimerais bien éviter de dépenser 70 euros dans les shifters... Une idée ?
C'est là qu'arrive ma première question : puis je utiliser des shifters Dura-Ace 9V SL-BS77 sur une transmission 105 double 10V? J'ai cru comprendre que c'est possible en desactivant l'indexation (en mode friction ?) Qu'en pensez vous ?
Si ça intéresse des gens je mettrais quelques photos de l'avancement sur ce topic !
Merci,
Jérémy
Une petite question à vous poser qui finalement s'est transformée en une présentation de "projet" :p
Alors voilà, après avoir voulu m'acheter un CLM pour pas cher, puis un cadre de CLM que je voulais monter moi-même, j'ai finalement décidé d'acheter un vélo de route déjà monté et le transformer en CLM (dans la mesure du faisable avec un cadre de route)...
Le challenge étant de dépenser le moins possible, afin de l'utiliser en complément de mon BH Connect.
Après avoir écumé des pages et des pages du bon coin et de troc-vélo à la recherche d'un vélo alu en Shim Tiagra (au minimum), je suis finalement tombé sur un Look 565 en Shimano 105 à 400 euros (sans les roues). Exactement le même design (et probablement la même collection) que le Look 555 que l'on m'avait volé (RIP...), j'ai craqué !

Voilà donc, je vais chercher le vélo ce dimanche. Je compte donc installer un poste de CLM. Pour les composants que je vais avoir besoin, j'ai déjà une petite "idée" :
- Leviers de freins TRP RL970 en carbone que j'ai acheté 40 euros neufs sur Kompressor
- Prolongateurs Deda Parabolica Due, acheté environ 70 euros il y a 1 an et demi
- Selle Prologo Nago Evo TTR : la selle qui est déjà est sur le vélo est nickel, mais j'ai une selle orientée CLM sur mon BH, je vais donc les switcher
- J'ai une tige de selle en carbone et une potence Deda Zero 100 de rab, au cas où j'ai besoin d'ajuster
- Cintre : je révais du Pro Synop HF TT, mais un peu hors budget dans mon projet de monter un CLM le moins cher possible. J'aimerais bien un cintre plat, sans drop, du coup je louche sur le Deda Cronorero Team, pour une quarantaine d'euros
- Shifters : l'idéal je pense serait des shifters Dura-Ace, que l'on peut trouver pour une trentaine d'euros d'occas en 9V sur Troc Velo. Problème, il me faut du 10V... Du coup, j'ai regardé du côté de Microshift, mais pour les mêmes raisons que pour le cintre, j'aimerais bien éviter de dépenser 70 euros dans les shifters... Une idée ?
C'est là qu'arrive ma première question : puis je utiliser des shifters Dura-Ace 9V SL-BS77 sur une transmission 105 double 10V? J'ai cru comprendre que c'est possible en desactivant l'indexation (en mode friction ?) Qu'en pensez vous ?
Si ça intéresse des gens je mettrais quelques photos de l'avancement sur ce topic !
Merci,
Jérémy