Pédalier Pro Race

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Pédalier Pro Race

Message non lu par Xavier »

Salut à tous,
J' ai vu plusieurs articles ( 220 Mag ou Mag de VTT ) concernant un nouveau pédalier, homologué par l' UCI, le Pro Race !
Contrairement au Rotor Bike qui supprime uniquement les points morts, le Pro Race démultiplie la rotation des plateaux grace a un systeme d'engrenages...
Le systeme équipait jusqu'a présent un team de VTT et une équipe cycliste ( DE VINCI PRO RACE je crois )...et j' ai vu a la TV que le récent vainqueur de Liége Bastogne Liége, Vinokourov, l'utilisait !
Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un l'a essayé ?
Sans vouloir dire de bétise, je crois que le pédalier est en vente autour de 700 euros, soit le prix d'une bonne paire de roues...alors le produit vaut il l'investissement ?
Xavier
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

est-ce que les jambes de voigt ou de vino sont à vendre? parceque moi je suis interessé :lol:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

et j' ai vu a la TV que le récent vainqueur de Liége Bastogne Liége, Vinokourov, l'utilisait !


Vino utilisais un srm=capteur de puissance comme beaucoup de pros en debut de saison
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Pédalier Pro Race

Message non lu par Etienne »

Xavier a écrit :Le systeme équipait jusqu'a présent un team de VTT et une équipe cycliste ( DE VINCI PRO RACE je crois )...et j' ai vu a la TV que le récent vainqueur de Liége Bastogne Liége, Vinokourov, l'utilisait !
Il serait étonnant que Vinokourov utilise ce genre de matériel ... son pédalier est effectivement un SRM/Shimano, c'est à dire un dispositif de contrôle de la puissance associé à un pédalier Dura-Ace modifié spécifiquement par Shimano, c'est tout :!: ... point d'usine à gaz lorsque l'on développe ce que ce gars est capable de développer :idea: ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

De temps en temps il se laisse tenter par le pédalier Harmonic...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre