kredo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lance74
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2005 14:56
Localisation : evian

kredo

Message non lu par lance74 »

petit nouveau a besoin de conseils : j'hésite à faire l'acquisition entre 1 orbéa orca et 1 kuota kredo que je préfère. ma région étant montagneuse, le kredo sera t'il plus exigeant ? faut il prendre la taille supérieure pour moins de rigidité :?: recommandations bien venues :idea:
swam
Messages : 224
Inscription : 16 avr. 2005 22:56

Message non lu par swam »

KREDO :!: :!:
lance74
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2005 14:56
Localisation : evian

Message non lu par lance74 »

pas trés explicite :!:
swam
Messages : 224
Inscription : 16 avr. 2005 22:56

Message non lu par swam »

J'ai un kuota (kharma) et j'en suis très content, voila pourquoi.
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

Hello,

j'ai eu un Kredo pour mon anniversaire et il est fabuleux. Je n'ai jamais
testé l'Orbea donc je ne peux pas comparer. Il n'est pas exigeant en côtes et au contraire il est vraiment très agréable sur tous les terrains.
Juste avant, j'avais un GIANT Aero (qui lui est très exigeant en bosses). J'ai eu aussi 2 Cannondale et le rendement est en faveur du Kredo une fois de plus. Il est très rigide mais en même temps confortable sur les sorties longues.

Par contre il faut mettre des roues assez rigides (style Kzirium) car sinon tu risques de toucher les patins de freins en danseuse (car ça n'est pas le cadre qui plie en premier !).

En plus il a vraiment un look d'enfer.

Si tout va bien, il verra les pentes de l'Izoard cet été (vers le 15 Août et certainement avant). :-)

A+
Fred
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

j'ai lu ds le cycle il ya tres peu de temps que l'orca etait un tres bon vélo dés que ça monte ...et puis il a été élu vélo de l'année 2004 cadre garantie à vie
j'ai 2 potes qui roulent avec ils en sont tres tres contents
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

J'ai mon meilleur pote qui hésitait entre le deux et finalement il a acheté le krédo pourquoi un à cause de l'esthétique, on aime ou on aime pas les plaque de couleur sur le carbon du orca... en plus en très petite taille la tige de selle ne sort quasiment pas... contre une superbe finition et des tubes très travaillés pour le krédo...
Par contre our le krédo il faut avoir un minimum de puissance mais bon quand est compétiteuir et pas cyclotouriste c nickel... et selon les dires le orbéa est un peu plus facile à vivre dans les cols...;
Dc pour moi ce erait krédo mais à ce niveau je pense que la qualité des deux vélos est excelllentes pour les deux et que c'est ton ressenti intérieur que tu dois chercher...
La force... mon ami, la force maitrise là et fait ton choix....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
lance74
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2005 14:56
Localisation : evian

Message non lu par lance74 »

merci à tous pour vos réponses :D :D :D
en fait c'est vrai je craque pour le kredo qu'a 1 gueule d'enfer
:D pour les roues je penchais aussi pour les ksyr
je craignais seulement qu'avec mon 1,75m et mes 69 kg tout mouillé je sois 1 peu juste pour faire avancer la bête dans les longues côtes :!: :!:
:arrow: pour compenser la rigidité je peux prendre 1 taille 55 plutôt que 53 , avec 1 entrejambe de 81 :?: :?: :idea:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Kuota represente 8)
Image
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

vincent_tri a écrit :Kuota represente 8)
Image
:sm28: :sm28: SUPERBE :sm28: :sm28:
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

Le pb est qu'il est un peu lourd dans cette config. 6.7 kg. :-)

Je ne m'en lasse pas de ce vélo. Du plaisir pur.
Fred
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

et mon petit Orca...

Image
lance74
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2005 14:56
Localisation : evian

Message non lu par lance74 »

ah les veinards, je m'agenouillllle :sm21:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Pour vous donner une idée par rapport au Orbea...
Image
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

De toute façon, ce sont deux beaux vélos, c'est clair. Dans le test du Cycle, l'Orbea arrivait devant le Kuota mais ce dernier était devant en rapport qualité/prix. A mon humble avis, tu mets n'importe lequel des deux sous les fesses d'un bon cycliste, il envoit ! En plus dans les deux cas, je pense qu'on prend un max de plaisir avec ce type d'engin (en tout cas, ça ne me fera pas gagner Embrun, mais je m'éclate avec le Kredo, même sous la pluie comme ces derniers jours).

Je ne remercierai jamais assez la femme de ma vie pour mes 40 ans surprises. :-)
Fred
Répondre