Prépa IM sur 9 mois sans expérience de long ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Prépa IM sur 9 mois sans expérience de long ?

Message non lu par PinkFish »

Salut tout le monde.

Quand j'ai débuté le tri il y a 2 ans, je me disais que jamais je ne ferais d'IM car faut être taré.
Dimanche 4 potes du club seront à Roth. J'ai hâte qu'ils fassent leur course pour me raconter leur exploit. J'ai également suivi Nice avec intérêt. Finalement, jme dis que ça doit être génial et j'ai envie de tenter la chose. Comme quoi, ne jamais dire jamais.

Ma seule expérience de long est un duathlon long (4h). Je vais courir mon premier semi marathon cette année en octobre.

Mon gros point fort est le vélo (sur le plat, surtout pas en côte). Je cherche donc un IM plat et au vu de ce que j'ai lu, je pense m'orienter sur Almere. A domicile j'ai l'option Chtriman mais je souhaite une épreuve qui brasse beaucoup de monde pour ne pas me retrouver seule. Niveau temps total je pense que je serais en 14-15h.
J'avais envisagé faire cet IM en 2015 mais je vois que c'est en septembre donc peut être envisageable pour 2014. Déjà, mon choix est-il bon ?

Je pensais faire des courses longues pour la saison prochaine (CD et half) afin de me préparer pour 2015. Pensez-vous que je puisse faire un IM en septembre 2014 malgré tout ??? Ou vaut-il mieux être patient et attendre 2015 ?

C'est mon manque d'expérience en long qui m'inquiète. J'attend donc vos avis éclairés de triathlètes expérimentés ;-))
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Prépa IM sur 9 mois sans expérience de long ?

Message non lu par ironturtle »

Ca a été abordé plein de fois et tu auras les 2 avis. :wink: fais 'recherche'.
Et sinon n'écoute que toi. Fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Prépa IM sur 9 mois sans expérience de long ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

largement envisageable et je dirais même pourquoi attendre 2014? tu peux même tenter en 2013 :mrgreen:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Prépa IM sur 9 mois sans expérience de long ?

Message non lu par Tri Mick »

t'es dans quel club ? tu n'as pas un groupe "longue distance" qui peut etre d'une aide bien plus grande qu'un forum ???
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Prépa IM sur 9 mois sans expérience de long ?

Message non lu par reno64 »

PinkFish a écrit :Quand j'ai débuté le tri il y a 2 ans, je me disais que jamais je ne ferais d'IM car faut être taré.
si tu le souhaites, tu peux jeter un oeil à mon humble blog :wink:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Prépa IM sur 9 mois sans expérience de long ?

Message non lu par krisskross »

Mouais, enfin celà prend pas mal de temps, tu peux bien te galérer, penses-tu trouver du plaisir à passer autant de temps à ramer ?

Un maître mot en sport: La progressivité .
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Prépa IM sur 9 mois sans expérience de long ?

Message non lu par Christian Robin »

PinkFish a écrit :Salut tout le monde.

Quand j'ai débuté le tri il y a 2 ans, je me disais que jamais je ne ferais d'IM car faut être taré.
Dimanche 4 potes du club seront à Roth. J'ai hâte qu'ils fassent leur course pour me raconter leur exploit. J'ai également suivi Nice avec intérêt. Finalement, jme dis que ça doit être génial et j'ai envie de tenter la chose. Comme quoi, ne jamais dire jamais.

Ma seule expérience de long est un duathlon long (4h). Je vais courir mon premier semi marathon cette année en octobre.

Mon gros point fort est le vélo (sur le plat, surtout pas en côte). Je cherche donc un IM plat et au vu de ce que j'ai lu, je pense m'orienter sur Almere. A domicile j'ai l'option Chtriman mais je souhaite une épreuve qui brasse beaucoup de monde pour ne pas me retrouver seule. Niveau temps total je pense que je serais en 14-15h.
J'avais envisagé faire cet IM en 2015 mais je vois que c'est en septembre donc peut être envisageable pour 2014. Déjà, mon choix est-il bon ?

Je pensais faire des courses longues pour la saison prochaine (CD et half) afin de me préparer pour 2015. Pensez-vous que je puisse faire un IM en septembre 2014 malgré tout ??? Ou vaut-il mieux être patient et attendre 2015 ?

C'est mon manque d'expérience en long qui m'inquiète. J'attend donc vos avis éclairés de triathlètes expérimentés ;-))
Bonjour, mon poisson rose :wink:
1) septembre 2014, ça ne fait pas neuf mois, mais quatorze.
2) Profite du beau temps estival pour commencer à allonger les sorties de temps en temps ( vers les 3 heures et des poussières, à vélo, vers l'heure l'heure et demi en cap...pour la natation, avec un pseudo comme le tien, il ne doit pas y avoir de souci...
3) moyennant quoi, c'est largement abordable en 2014....
Comme on t'a dit " progressivité"
Regarde Henri Stark: il ne semblait pas avoir d'expérience du long....note qu'il avait déjà de très bonne prédispositions...
cordialement
le husky
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Prépa IM sur 9 mois sans expérience de long ?

Message non lu par phil76400 »

ironturtle a écrit :Ca a été abordé plein de fois et tu auras les 2 avis. :wink: fais 'recherche'.
c'est le pb qd on fait recherche il y a tellement de messages que c'est décourageant alors on se tate : pose la question or not pose la question.
Qd on est Masculin on a plus de risque de se faire arracher...

Même objectif/situation que poisson rose mais inscrit à Francfort
.
Répondre