Parcours guadeloupéen.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Parcours guadeloupéen.

Message non lu par Astro »

Bonjour,
Après le tri d'Arsac, mon prochain objectif : Baudreix.
Or cet été, je pars 2 semaines à la Guadeloupe, je suis donc à la recherche de parcours vélo. J'ai lu que les routes en Guadeloupe étaient dangeureuses ( réalité ou mythe ).
J'avais bien pensé faire le parcours du gwadeloutri mais si vous en connaissez d'autres.....
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Parcours guadeloupéen.

Message non lu par fred40 »

Hello,

Quand j'y suis allé en vacances (fin Octobre), j'ai vu énormément de cyclistes (clubs et individuels) sur les axes principaux. J'ai effectivement trouvé cela un peu dangereux, mais ils ont visiblement l'habitude.
Si tu pars cet été, il faut prendre également en considération les pluies assez violentes que tu risques de rencontrer.

Pour ma part, quand je suis là-bas, c'est farniente et prise de poids assuré.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Parcours guadeloupéen.

Message non lu par Astro »

Farniente, pourquoi pas, cela permettra de faire un peu de jus mais prise de poids, avant Baudreix, ce serait du suicide.
Donc le blanc mangé coco NON mais la langouste, le chatrou et poulet boucané....Oui.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Parcours guadeloupéen.

Message non lu par capfish67 »

tu loges sur Basse Terre ou Grande Terre ?
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Parcours guadeloupéen.

Message non lu par Astro »

1 semaine à St. Anne ( grande terre ) et 1 semaine à Deshaies ( basse terre ).
En même temps mes dates coïncident avec le tour de la Guadeloupe, je n'ai qu'à taper l'incruste puisqu'il ferme les routes....un peu prétentieux le garçon....
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Parcours guadeloupéen.

Message non lu par capfish67 »

Parts avec une cassette montagne car y'a de sacrés murs (tu vas découvrir les joies de la danseuse en 34x25),et reste sur les principaux axes.
Sinon un truc sympa à faire à la nage c'est la traversée vers l'ilet du Gosier à partir de la plage Datcha du Gosier !
Vaux mieux nager avec une bouée de ce type:
Image
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Parcours guadeloupéen.

Message non lu par RIGALOU »

J'y suis allé les deux derniers hivers :
- La nage en mer idéale pour l'entrainement
- Le vélo : super parcours mais sur les routes principales, ils ont l'habitude des vélos, les parcours sont super et les petites routes sont encore PLUS dangereuses
- La CAP : Quelques séances sur route, pour le reste, les randos sont tellement belles et nombreuses à faire, j'ai fait que ca. (pas plus mal pour le repos des articulations)

A ta dispo.

PS : 1 semaine St Anne/ 1 semaine Deshaies, tu as du être tres bien conseillé, c'est le BEST des compromis que tu puisses faire, même si l'inverse est mieux.
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Parcours guadeloupéen.

Message non lu par Astro »

Ma copine est guadeloupéenne.
1ère semaine en famille et deuxième semaine en amoureux ( plongée, randonnée .....).
Si cela ne tenait qu'à moi, ce serait basse terre only.
La grande terre pour le chemin des douanier et la mangrove en incursion courte.
Répondre