Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par athospaf »

Salut,

Je ne suis pas spécialement sujet a ces douleurs en général mais dés que je me mets sur l'aero, j'en bave, au point de ne pas supporter la position longtemps...

Avez vous une astuce, une idée, une explication? :wink:

Merci de votre aide!
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par maere »

Trop extrême, soit sur la longueur, soit le drop, soit l’écartement des coudes...
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par athospaf »

Merci pour ta réponse Maere. Qu'appelle tu drop?
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par lefloch »

Tu peux aussi effectuer quelques mouvements genre oui, non,tête en haut, en bas, sur le côté, pour préparer tes cervicales et les muscles du cou, pas obligatoirement avant le vélo mais tous les jours. Il est aussi possible de se muscler la zone en créant des résistances avec la paume de la main... bon courage... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par T.K »

athospaf a écrit :Merci pour ta réponse Maere. Qu'appelle tu drop?
la hauteur entre la selle et le cintre.
le reach, c'est la longueur. 8)
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par athospaf »

Pour le coup, la ligne entre selle et cintre est quasi horizontale. C'est extrême dans le sens pas assez couché d'aprés vous?
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
etoileroulante
Messages : 19
Inscription : 01 avr. 2013 19:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par etoileroulante »

En théorie le guidon est bien plus bas que la selle, du moins en aero.
Ce qui est sur c'est qu'une bonne posturologie sur ton vélo ne pourra pas te faire de mal.
La réalité est parfois bien plus complexe, le rachis cervical est lié à la zone lombaire, c'est pour cela que la posture doit être étudié dans son ensemble, un problème viens parfois d'ailleurs. :roll:

Procédons par étape, va d'abord faire une étude posturo avec ton vélo (chez ton vélociste), ou si tu peux régler ton vélo par toi même c'est aussi bien (il doit y avoir des bagues sur ta potence pour la régler la hauteur).
Si le problème persiste, on planchera sur les éventuels déséquilibre musculaire à corriger. :sm1:

J'ai fait du karting à haut niveau quelques temps, je fait maintenant des études en prépa physique, et la première chose que l'on voit sur une 24h karting en signe de fatigue... C'est la tête, qui ne supporte plus les G et qui se balance dans tous les sens. Un bon pilote fait des séances de musculations aussi au niveau du cou ;)
Penser le changement, changer le pansement.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par athospaf »

etoileroulante a écrit :En théorie le guidon est bien plus bas que la selle, du moins en aero.
Ce qui est sur c'est qu'une bonne posturologie sur ton vélo ne pourra pas te faire de mal.
La réalité est parfois bien plus complexe, le rachis cervical est lié à la zone lombaire, c'est pour cela que la posture doit être étudié dans son ensemble, un problème viens parfois d'ailleurs. :roll:

Procédons par étape, va d'abord faire une étude posturo avec ton vélo (chez ton vélociste), ou si tu peux régler ton vélo par toi même c'est aussi bien (il doit y avoir des bagues sur ta potence pour la régler la hauteur).
Si le problème persiste, on planchera sur les éventuels déséquilibre musculaire à corriger. :sm1:

J'ai fait du karting à haut niveau quelques temps, je fait maintenant des études en prépa physique, et la première chose que l'on voit sur une 24h karting en signe de fatigue... C'est la tête, qui ne supporte plus les G et qui se balance dans tous les sens. Un bon pilote fait des séances de musculations aussi au niveau du cou ;)

Merci beaucoup pour ta réponse. Ma selle est quand même plus haute que le guidon, mais pas franchement. je vais essayer de jouer sur les bagues et l'avancée de selle...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par Frank »

Bonjour, j'ai eu de telles douleurs durant l'an passé en étant sur le prolongateur de mon vélo de chrono. Je me suis alors rendu compte que si je tirais sur la nuque, c'était pour regarder au travers des lunettes et que la tension diminuait en baissant un peu la tête en regardant entre les lunettes et le casque; j'ai alors acheté chez un opticien de petites pastilles autocollantes en silicone qui se placent sur les supports de nez des lunettes et qui permettent de "sur-élever" mes lunettes de manière à ne plus être obligé de tirer sur la nuque pour regarder au travers. Depuis, plus de douleurs, mais ces petites pastilles ne tiennent que quelques semaines en place, donc en avoir un stock d'avance.
Il faut noter qu'à la base, ma position sur le vélo est bonne, car étudiée en magasin puis validée par des bornes et des enchaînements à l'entraînement et en compète. Donc il faut commencer par cela. Le coup des lunettes, c'est un petit plus très souvent ignoré qui peut faire gagner en confort, donc en efficacité.
A+!
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par Mathleb »

Un ami a fait une étude posturale à Paris. Il trainait des douleurs dorsales depuis des mois et là depuis plus rien ...

-> Joël Steve - Velofitting ( Massy, Ile de France) ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par Kenzo »

J'allais répondre la même chose que Mathleb une étude posturale s'impose avec le modérateur du post Bikini par exemple (quel pervers celui là :lol: ) ou quelqu'un d'autre :wink:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Douleur cervicale quand je suis sur l'aero

Message non lu par Mathleb »

Kenzo a écrit :J'allais répondre la même chose que Mathleb une étude posturale s'impose avec le modérateur du post Bikini par exemple (quel pervers celui là :lol: ) ou quelqu'un d'autre :wink:

Image
Je ne fais la pub de personne je ne les connais aucun, donc regarde des avis sur Internet et je pense que cela reste la meilleure option pour s'en débarrasser ou du moins les limiter.
Répondre