Je ne suis pas spécialement sujet a ces douleurs en général mais dés que je me mets sur l'aero, j'en bave, au point de ne pas supporter la position longtemps...
Avez vous une astuce, une idée, une explication?

Merci de votre aide!
la hauteur entre la selle et le cintre.athospaf a écrit :Merci pour ta réponse Maere. Qu'appelle tu drop?
etoileroulante a écrit :En théorie le guidon est bien plus bas que la selle, du moins en aero.
Ce qui est sur c'est qu'une bonne posturologie sur ton vélo ne pourra pas te faire de mal.
La réalité est parfois bien plus complexe, le rachis cervical est lié à la zone lombaire, c'est pour cela que la posture doit être étudié dans son ensemble, un problème viens parfois d'ailleurs.![]()
Procédons par étape, va d'abord faire une étude posturo avec ton vélo (chez ton vélociste), ou si tu peux régler ton vélo par toi même c'est aussi bien (il doit y avoir des bagues sur ta potence pour la régler la hauteur).
Si le problème persiste, on planchera sur les éventuels déséquilibre musculaire à corriger.![]()
J'ai fait du karting à haut niveau quelques temps, je fait maintenant des études en prépa physique, et la première chose que l'on voit sur une 24h karting en signe de fatigue... C'est la tête, qui ne supporte plus les G et qui se balance dans tous les sens. Un bon pilote fait des séances de musculations aussi au niveau du cou
Je ne fais la pub de personne je ne les connais aucun, donc regarde des avis sur Internet et je pense que cela reste la meilleure option pour s'en débarrasser ou du moins les limiter.Kenzo a écrit :J'allais répondre la même chose que Mathleb une étude posturale s'impose avec le modérateur du post Bikini par exemple (quel pervers celui là) ou quelqu'un d'autre
![]()