blocage des têtes de rayon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

blocage des têtes de rayon

Message non lu par el_pirata »

Avec le peu d'anglais que je connais, j'ai vaguement lu sur un forum de tri US que quelques-uns de nos confrères ricains mettaient une goutte de Loctite :idea: pour bloquer chaque tête de rayon une fois que leurs roues étaient prêtes. Vous en avez déjà fait l'expérience ? ou bien vous utilisez une autre méthode ? je me demandais aussi ce que pouvait apporter une telle préparation sur la roue.
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

je l'ai fait pour une paire de roue dont les rayon se désserraient souvent : ca marche en tt cas.
Sinon pour des roue neuve je pense pas que ce soit supetr utile (vaux mieu faire un dévoillage de tps en tps...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ba tu met toujours une goutte de loctite meme sur une roue neuve ce n'est que du frein filet loctite en est une marque sinon tu as le moyen des ancien une goutte de colle à boyaux et le tour est joué.... le but etant ici de ne pas justement faire de devoillage incessant !!! sinon la marque aci fait des tetes de rayons style ecrou nilstop avec une rondelle en nylon à l'axtremité superieur de la tete comme ça zou plus de problemme de collage de tetes de rayons elles ne se desserent plus !!!

voili voilou en esperant que ça reponde à la demande :wink:
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

dans yvon tout est bon a écrit :ba tu met toujours une goutte de loctite meme sur une roue neuve ce n'est que du frein filet loctite en est une marque sinon tu as le moyen des ancien une goutte de colle à boyaux et le tour est joué.... le but etant ici de ne pas justement faire de devoillage incessant !!! sinon la marque aci fait des tetes de rayons style ecrou nilstop avec une rondelle en nylon à l'axtremité superieur de la tete comme ça zou plus de problemme de collage de tetes de rayons elles ne se desserent plus !!!

voili voilou en esperant que ça reponde à la demande :wink:

@CYT91 / Merci pour ta réponse :D je vais essayer sur mes vieilles roues

@ Yvon :ça y répond comme à chaque fois :wink: merci Yvon
Répondre