Page 1 sur 1
Heure de la compét', entraînement et résultats
Publié : 03 juin 2013, 15:23
par laupas
Je n'ai pas trouvé de question équivalente après recherche je précise.
Une question pour ceux qui font du court (les adeptes du long ne me semblant pas à priori concernés pour des épreuves qui démarrent toujours le matin):
Je voudrais savoir dans quelle mesure l'heure de départ prévue (matin, 13h ou après midi selon), quand vous avez un tri précis en objectif,peut influer sur:
- votre préparation (essayer de s'entraîner aux mêmes heures pour habituer le corps ?)
- votre alimentation le jour J
- le résultat final
Ou si vous vous en foutez et que ça ne change rien pour vous !
Merci

Re: Heure de la compét', entraînement et résultats
Publié : 03 juin 2013, 15:58
par dyson
Ça change rien je fais de sorte de bien manger la veille
Et de manger léger 3h avant l'epreuve
Re: Heure de la compét', entraînement et résultats
Publié : 03 juin 2013, 17:16
par VelociR
Méthode empirique pour ma part. Peu d'experiences significative en tri. Par contre, en CAP, avec des distances plus courte qu'en tri, en se mettant plus dans le rouge, surtout s'il s'agit d'une course "objectif":
l'alimentation Au moins 3h30 après un vrais repas. Ce denier composé exclusivement d'aliment qui ne risqués pas de déranger le transite. L'attente via une boisson maison a base de jus de citron pressé, une pastille d'Acerola et du sirot d'Agave. Si ma course doit durer plus de 2h je mets aussi du sel de table.
La veille, j'essaie de rien changer aux habitudes, légumes, viande, pas beaucoup de féculents. Parfois j'arrête même l'alcool! Lol
Concernant l'entraînement, j'essaie de panacher au maximum les heures d'entraînement pour "choquer" le cors. Du coup je change rien.
Une séance 2 a 3 jours avant avec travail d'accélération progressive tranquille (souvent 20x100m en 20" recup´ sur 100m 40") et juste une sortie de 20 à 30 mn avec 4 ou 5 lignes droite la veille, genre 24h avant.
Resultat: variable mais pas mal.
Avant mon premier M, j'ai soulagé mes entraînements, j'ai fait ma "fameuse" séance de 100m jeudi, piscine souple seulement 1200m le vendredi avec quelques accélérations.
Resultat 2h25 le samedi, soit bien mieux que mes objectifs.
Re: Heure de la compét', entraînement et résultats
Publié : 03 juin 2013, 17:25
par laupas
VelociR a écrit : La veille, j'essaie de rien changer aux habitudes, légumes, viande, pas beaucoup de féculents. Parfois j'arrête même l'alcool! Lol
Un peu contradictoire tout ça
Je demande parce que perso, j'ai l'habitude de bouffer en milieu de matinée (des biscuits, des conneries)
Donc sur les épreuves genre à 10h j'ai du mal à gérer le côté ne pas arriver sur la digestion, en ayant mangé un dernier truc au moins 1h avant, ni commencer en ayant faim, avec une sensation de manque.
Va falloir aussi que j'adapte en fonction de la distance effectivement
Re: Heure de la compét', entraînement et résultats
Publié : 04 juin 2013, 12:41
par VelociR
Déjà, t'as des problèmes gastrique généralement ?
Re: Heure de la compét', entraînement et résultats
Publié : 04 juin 2013, 13:43
par laupas
Non, pas particulièrement, mon transit fonctionne bien.
Ce we j'ai eu mal au bide sur la cap, j'ai du boire en trop grande quantité d'un coup sur le vélo.
C'est plus le matin que j'ai du mal à gérer. Pas la foi de me lever super tôt, et du mal à bouffer plus au réveil pour éviter d'avoir faim trop tôt... Du coup "fringale" vers 10h. Je vais peut être essayer le Energy Cake, paraît que ça se digère vite.
Il doit y avoir aussi le côté "stress" de la compét' qui m'empêche de bien bouffer tant que je suis pas sur place, après ça va