Quelle config pour Nice?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Quelle config pour Nice?

Message non lu par fab059 »

Pour ceux qui font Nice, quelle sera votre configuration de vélo...?
Guidon traditionnel ou CLM...?
Roue pleine arrière, ou profilée ou à bâtons...?

Voili voilou... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Heu...............

Le meme vélo que d'hab' ..hihi

Mis a part les cosmics carb.
(si cela vous parait un mauvais choix mici de me dire....).
:lol:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

51x21 et 39x21 (10vit)
roues xiriums
prolongateur
et beaucuop d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

'tain une cassette 10V tout en 21 fallait y penser :idea:

Cosmic Carb c'est sûr...
après y'a quand même plein de portions où faut rouler...
:roll:
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Moi, j'opte pour la sécurité avec un 52x23 et 39x23...

Pour les cosmic carbone, j'ai pas budget... j'ai les cosmic elite... :(
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Au dire de certains athlètes HN, le parcours est assez casse patte et le bitume pas en très bon état.

Donc certains semblent parti pour opter pour une solution confort, c'est à dire vélo classique avec prolongateur, carbone voir même titane pour certains.

Quant aux roues, il faut du très rigide pour envoyer du boudin, donc une paire d'aéro sera nickel, peut être une lenticulaire pour les grosses cuisses mais je suis pas persuadé que les bosses se passent mieux avec ça

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si j'étais un pro avec de gros cuissots come dit ZFC, je mettrais une lenticulaire derrière et une aéro devant (pas une bâton). Pour pneux ou boyaux privilégier le confort et vu le rendement de la route prenez du 23.
ZFC vous expliquera pourquoi.
Pour le guidon, attention aux 2 descentes techniques du parcours (Carros et Roquestéron). Si vous avez un guidon plat vaut mieux reconnaitre ces 2 descentes avant ......
Voilà ce que j'ai mis dimanche chez moi. J'attends qu'il fasse un peu meilleur pour la fin du parcours.

http://www.triathlonperformance.com/php ... .php?t=160
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Sincèrement, si j'étais pro, je laisserais tomber roue lenticulaire et roue à batons pour une bonne paire de jantes hautes (celles que vous voulez, on va pas chipoter pour la marque) voire une paire de Ksyrium SSL. Je m'explique : ce parcours est technique, parfois en mauvais état, avec de nombreux virages qui réclament une parfaite maitrise de son engin, un montage qui vous permet de placer la roue au millimètre, là où vous le souhaitez. Les roues lenticulaires sur ce circuit, oui, d'accord, mais vous risquez de finir dans un ravin dans Roquesteron et de courir carré... 20 km à peine. Y a de longues ascensions, pas difficiles (j'ai reconnu le parcours tout sur le 53, on s'est pas promenés !) mais qui usent, qui lassent. Dimanche, j'avais une paire de roues à rayons (32) Mavic toutes simples, moyeux Dura Ace, rayonnées assez rigides mais pas trop, et je serais tenté de dire que c'est l'idéal parce qu'à la fin du parcours, je me suis dit, coco, là, c'est pas la peine d'amener les Cosmic parce que tu vas en prendre plein la gueule. Et j'étais pas en hypo...
J'oubliais, mon cadre en carbone... mais j'essaierai avec les Cosmic et je vous dirai ce j'en pense, si ça vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas d'accord Boulegan. La lenticulaire c'est un peu extrème mais se justifie sans problème pour des gars un peu puissants. D'abord parce qu'il y a beacoup de roulant à haute vitesse (au moins 30% du parcours) avec en plus un vent qui justifie l'effet voile de la lenti (3/4 ou 100% face ou arrière).
Si je le faisait je mettrais une bâton arrière et aéro avant.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004 12:06

Message non lu par waterman »

Moi unique braquet un pti 53/11 :lol:

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Pas d'accord Boulegan. La lenticulaire c'est un peu extrème mais se justifie sans problème pour des gars un peu puissants. D'abord parce qu'il y a beacoup de roulant à haute vitesse (au moins 30% du parcours) avec en plus un vent qui justifie l'effet voile de la lenti (3/4 ou 100% face ou arrière).
.
La lenticulaire dans la descente de Roquestéron ? Même nous qui la connaissons par coeur - la descente, pas la roue - je m'imagine mal tourner avec. Ou alors faut être hyper-hyper adroit à vélo, ou descendre à 20 km/h. Je n'ai pas souvenir avoir vu Yves rouler avec la lenticulaire à Nice (120 km)...
Bon, la lenticulaire, ça devient intéressant quand un parcours dans son ensemble est roulant, genre 40 km/h. Là, ça m'étonnera que les costauds fassent une telle moyenne, y a 180 km tt de même.
Je vais faire l'essai la semaine prochaine avec les Cosmic et si j'ai du temps, plus tard, avec une Comete, c'est sûr, ça va passer, mais dans quel état je serai à la fin du vélo...
Et puis, comme je dis toujours, faut courir (42 km) derrière... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Boulegan a dit :
Je n'ai pas souvenir avoir vu Yves rouler avec la lenticulaire à Nice (120 km)...
Mais Yves n'a pas gagné Nice. Mark oui :wink: et avec la lenti plusieurs fois.
Sans dec Bruno, faut pas se prendre la tête avec la lenti même si je pense que ce peut être un plus. Une bonne combinaison aéro fera l'affaire mais pour les balèzes ce serait dommage de pas le tenter. Dans les descentes, si l'avant tourne le reste suit car effectivement les virages se feront de toutes façons à faible allure. Ce serait plus la descente de Gilette à 80 Km/h avec le thermique qui remonte en travers qui me poserait soucis.
Maintenant je ne connais pas la liste exacte des engagés pro sur Nice car le site ironmanfrance est avare de détails là dessus. Mais s'il y a de gros rouleurs je ne serais pas étonné qu'on se ballade pas loin de cette moyenne de 40 km/h. D'autant plus que ça ira beaucoup plus vite sur les bouts plats.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit : Je vais faire l'essai la semaine prochaine avec les Cosmic et si j'ai du temps, plus tard, avec une Comete, c'est sûr, ça va passer, mais dans quel état je serai à la fin du vélo...
Et puis, comme je dis toujours, faut courir (42 km) derrière... :roll:
Oui mais Boulegan, tu oublies qu'il y a d'autres modèles que les Comète dans les lenti- / paraculaires et des modèles bien plus faciles à emmener et plus légers qu'une Cosmic arrière et avec une répartition des masses 100 fois plus intéressante. Cela ne retire rien au problème du vent latéral mais complètement celui de la difficulté présumée de la roue à être "emmenée" et celui de son poids handicapant. Quant au problème des descentes, je ne vois pas de quoi tu parles mais je n'ai jamais descendu de col avec une Comète, non plus :wink: par contre avec une para Corima oui et ça passait comme n'importe quelle autre roue.
Donc si le parcours permet au cas d'espérer faire un bon tiers du parcours à plus de 40km/h de moyenne et qu'il n'y a pas des cols hros-catégorie dedans ni de fort vent latéral (peut être le cas à Nice), la lenti ou paraculaire peut s'avérer le meilleur choix pour la roue arrière, AMHA.
A+
Nick omité de défense des roues discriminées
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

moi je suis d'accord avec Joel :wink: et pour Boulegan le fait d'être cassé après une sortie longue à vélo est indépendant du choix des roues...
Sinon je mettrais pas souvent de roues aero et je crois que je ferais pas d'Iron... :wink:

Le jour de la compète est un jour particulier... vu le profil, moi je penche aussi pour du lourd et aero :twisted:

Après libre à chacun, et il est vrai que on aura certainement plus de ksyrium après les 100 premiers...
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Nick orima para aurait été le bienvenu comme signature non ???

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Répondre