Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'hui

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Marcox69
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2013 21:30

Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'hui

Message non lu par Marcox69 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Marc Fournier, étudiant en Master management du sport à Nice et actuellement, en stage à Triangle France pour, l'organisation de L'ironman Nice 2013

Je vous contacte car, je suis actuellement en pleine rédaction d'un mémoire intitulé "Du triathlon longue distance de Nice à l'I'ronman de Nice" avec comme problématique "Quels sont les évolutions du triathlon longue distance de Nice et de son management de 1982 à aujourd’hui ?"

En faisant des recherches sur le net, j'ai souvent eté redirigé vers ce site ou j'ai pu voir bon nombre de triathlètes qui ont connus l’époque dorée IMG Mc Cormack de 82 à 93 et aussi celle de la FF TRI de 1994 à 2004.

Je souhaitais poser diverses questions sur ces deux époques en espérant que vous puissiez me renseigner ?!

je souhaite mettre en avant les évolutions et/ou changement dans l'organisation du triathlon de Nice en comparant les 3 époques ( Mc Cormack ; FFF TRI ; Ironman ) et en comparant le styles de communication, de médiatisation , marketing et management (organisation de l'event, ravito, expo village ou pas) autour de cet événement.

Pouvez vous me décrire la communication, médiatisation , le marketing(existant ou non) et management (organisation de l'event, ravito, expo village ou pas, sécurité, bénévoles) pendant la période de 82 à 93 - IMG Mc Cormarck - ? ( vous pouvez décrire plus précisément une année en question si vous n'avez participez ou assistez que pendant une année)


Pouvez vous me décrire la communication, médiatisation , le marketing et management (organisation de l'event, ravito, expo village ou pas, sécurité, bénévoles) pendant la période de 94 à 2004 organisé par la FF TRI ? ( vous pouvez décrire plus précisément une année en question si vous n'avez participez ou assistez que pendant une année)

Si certain de vous on des photos, vidéo, ancien magazine Triathlète des année 80 et/ou 90, cela me serai du grande aide également pour mettre en valeur les choses dont je vais parlé.

Vous pouvez aussi me contacter par mail à marcox.fournier@wanadoo.fr si vous le souhaitez.

Merci d'avance à tous pour vos réponses et votre aide.


MF
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'h

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Bonjour,

Il y a pas mal d'infos sur http://www.triathlondenice.fr/
Dans le menu en haut a gauche "30 ans de Nice"
Marcox69
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2013 21:30

Re: Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'h

Message non lu par Marcox69 »

Oui, j'ai vu qu'il y décrivait la course année par année la course, c'est plutôt pas mal !

Aprés, des personnes qui ont assisté à la course dans ces années la auront surement un avis plus poussée , c'est pour ça que j'ai espoir de trouver des triathlètes d’expérience sur le site qui aurait pu y participer ou être bénévoles à lépoque :mrgreen:
ce n'est pas votre cas ? :lol:
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'h

Message non lu par fandemarkallen »

MARK ALLEN est celui qui a le plus de victoire à Nice....il faudrait que tu retrouves les triathlètes mag de l' époque
Marcox69
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2013 21:30

Re: Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'h

Message non lu par Marcox69 »

fandemarkallen a écrit :MARK ALLEN est celui qui a le plus de victoire à Nice....il faudrait que tu retrouves les triathlètes mag de l' époque

Oui, j'ai contacté Triathlète pour savoir si c’était possible d'avoir des anciens numéros des années 80 mais il n'ont que ceux à partir de 92 donc seulement les deux derniers sacres de ALLEN de plus, l'envoi + le prix de Paris coûte assez cher ... j'ai espoir que quelqu'un sur le forum ai gardé ses vieux numéros :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'h

Message non lu par wave33 »

bonjour

Allez en cherchant un poil j'ai :

07/2004 Nice Ironman en 2005
09 /2002 Nice invite le Monde
06/2000 Nice les Espoirs Français
et 08/1993 Nice INVICIBLE

et pour Ironturtle un 08/1992 couv de Spencer SMITH sur un COUGAR (le vélo ....) procédé allsop roues Zipp.

Allez à quand le retour du maillot de Bain .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Marcox69
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2013 21:30

Re: Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'h

Message non lu par Marcox69 »

C'est déja plus que bien ! :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'h

Message non lu par braziou »

tu peux demander certains Triathlète à Yves il les a tous !
Marcox69
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2013 21:30

Re: Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'h

Message non lu par Marcox69 »

braziou a écrit :tu peux demander certains Triathlète à Yves il les a tous !

Malheureusement les vieux triathlètes sont chez son pere à Millaud... :cry: , pas de chance quoi ! :|
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'h

Message non lu par braziou »

c'est pour quand ton mémoire ?
Marcox69
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2013 21:30

Re: Recherche d'infos sur le TRI LD Nice de 1982 à aujourd'h

Message non lu par Marcox69 »

braziou a écrit :c'est pour quand ton mémoire ?


à Rendre le 17 Juin ( je sais, je m'y prend tard :mrgreen: )


j'ai déjà commencer la rédaction mais je sais que j'aurai du mal a remplir les 50 pages demandé ( 40 même si j'ai un bon contenu )


Je vais bosser de 18h à minuit tout les soir de semaine aprés le stage, pas le choix ^^, surtt que L'ironman approche donc le boulot en stage aussi !
Répondre