LD vendome

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
clem
Messages : 21
Inscription : 17 mars 2010 15:58

Re: LD vendome

Message non lu par clem »

Effectivement une belle épreuve ( première fois pour mois : en mode test dans ma prépa pour Embrun)
Le site est sympa : accès , parking juste à coté du parc vélo , plan d'eau ...
Parcours vélo varié , cap ou l'on s'ennuie pas sur de grande ligne droite de goudron...
Une belle organisation, les plus :
effectivement la possibilité de prendre un verre d'eau après le brief avant la nat, la visibilité des bouées bateau
le très bon signalement des parties dangereuses à vélo ...
les ravitos et les poubelles assez éloignées justes derrière...
Enfin le système de 2 boucles pour le publique sur les différentes parties : nat australienne , passage vélo près du parc ...un plus pour ceux venus en famille ( avec des petits...)
Ce qui n'était pas le cas pour moi hélas cette fois en plus seul ( du club) faisant le retour directement j' ai joué la prudence après l'effort et n'ai même pas pris la bière! mais les pâtes étaient super bonnes :sm3:
Bravo aux bénévoles et organisateurs...
Pour infos moi aussi j'avais 83,... sur le compteur sachant qu'il se déclenche de la place dans le parc vélo, il y a peut-être une diff de 300m à prendre en compte.
( pour les autres années : une indication de kilométrage du genre le point 5 / 16 km en cap serait peut-être la bienvenue pour ceux qui n' ont pas de gps ....peut-être déjà présente mais que je n'ai pas aperçue contrairement au vélo )
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: LD vendome

Message non lu par K.Lys »

Comme d'habitude un bien beau parcours, et une organisation impeccable.
5eme participation consécutive pour ma part, et vraiment rien a redire ( a part mon temps vélo :cry: )
Distances:
Eau... on fait ce qu'on peut avec la météo...on aurait tenu je pense un tour de plus. 2400 ca me semble too much, 2000 pas assez, j'ai transigé pour 2200 (enfin j'espère...vu mon temps)
Velo 83km et 585D+, pour la cap j'ai 22.2, selon Polar.
C'est vrai que la cap dans ce sens est pas mal aussi, dans la mesure ou le pic d'altitude est plus près du départ ( bon c'est pas non plus l'UTMB, j'ai 115D+). Une fois passée la cote au fond du château, on a l'impression que c'est fini.
Un triathlon tout bien comme il faut donc! A l'année prochaine :wink:
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

Re: LD vendome

Message non lu par sophie91 »

Bonjour,

Un petit bilan et un grand merci à tous les benevoles du triathlon LD .
De la pluie, une temperature de 12 dehors mais beaucoup de monde pour rendre cette compétition agréable.

Un nouveau parcours vélo exigeant et bien casse-pattes, et une cap façon trail dans les coteaux des plus boueuses.
Une belle course , une rose à l'arrivée, de la soupe, des salades composées et même une biere en échange du dossard.

Bravo pour l'organisation et à quand le championnat de france Ld chez vous?
Merci beaucoup.

Sophie
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: LD vendome

Message non lu par babubarbu »

Je plussoie sur Vendome :-)
Je suis devenu un habitué et je ne manquerais l'épreuve sous aucun prétexte.
Une superbe organisation, aux petits soins pour les participants, un parcours vélo exigeant mais qui permet quand même de bien envoyer :-) et l'indispensable soupe + biere à l'arrivée ! Tout ça pour 67€....

Sinon je préférais l'ancien parcours CAP (en même temps il faudrait revoir le nouveau sous le soleil...), et je n'ai pas vraiment vu la "nouveauté" du parcours vélo, c'est juste le même que les années précédentes !!! Mais ce n'est pas une critique, on retrouve ses marques !

Merci à l'organisation et aux bénévoles, j'y serai encore l'année prochaine.
Erikerac
Messages : 117
Inscription : 02 avr. 2006 08:57

Re: LD vendome

Message non lu par Erikerac »

Un poil moins dur qu'en 2007 mais un bon moment de solitude sur certaines parties vélo, c'est tout Vendôme ça :D
En effet, un très grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles, il ne faisait pas bon attendre dehors aux carrefours...

A refaire. Le nouveau parcours à pied est très sympa je trouve, par temps un peu plus sec ça doit être bien sympa dans les parties en sous bois.

Je n'avais pas Vendôme depuis un moment, mais autre point très positif, l'étang a clairement été curé des toutes les algues qui rendaient la nat quasiment impossible !

Bravo.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: LD vendome

Message non lu par vedro »

Un grand merci aux bénévoles et à l'organisation
Miss météo était cependant contre nous: froid pluie et des crevaisons en pagaille!
C'était ma première sur cette course et c'est rodé de chez rodé.
Impossible de se tromper sur le vélo, circulation autorisée mais j'ai pas vu une bagnole, très bien indiqué partout en vélo ou sur le parcours cap!
Ce n'était pas du tout un parcours pour mon gabarit que ce soit sur le vélo ou la cap... Hyper technique: relance permanentes, très vallonné et un bon petit côté trail boueux sur la cap.
J'ai 3.2 dans l'eau - 81 sur le vélo et 20.7 sur la cap
Chapeau bas en tout cas....
Comme des Kona(rds)!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: LD vendome

Message non lu par Choupix »

Erikerac a écrit :Un poil moins dur qu'en 2007 mais un bon moment de solitude sur certaines parties vélo, c'est tout Vendôme ça :D
En effet, un très grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles, il ne faisait pas bon attendre dehors aux carrefours...

A refaire. Le nouveau parcours à pied est très sympa je trouve, par temps un peu plus sec ça doit être bien sympa dans les parties en sous bois.

Je n'avais pas Vendôme depuis un moment, mais autre point très positif, l'étang a clairement été curé des toutes les algues qui rendaient la nat quasiment impossible !

Bravo.
Vendôme 2007 et 2014, y en a qui ont pas de bol quand même ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: LD vendome

Message non lu par TytouneS3 »

Vu de mon œil, je remercie aussi les participants pour leur gentillesse malgré le temps pourris :cry:
J'ai pû discuter avec certain, malgré une bonne galère qui ont prit ça avec le sourire et oui chez certain Vendôme est une malédiction ;) Il se reconnaitra ;)
On peut reconnaitre une certaine mentalité positive sur le long qu'il n'y a pas sur le court.

Je pense être de la partie l'année prochaine mais cette fois-ci en temps qu'athlète ;)
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: LD vendome

Message non lu par cyco arno »

Un grand merci à l'orga, très belle course!
Merci aussi aux bénévoles, bien courageux par ce temps ainsi qu'aux sardines

Arnaud E
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: LD vendome

Message non lu par ZELLE »

bravo et merci à l'organisation
un vrai triathlon, une natation un peu longue à mon gout, mais un parcours velo et cap vraiment selectif...rendue encore plus difficile avec la meteo.
Mais malgré cela une vraie réussite...et bravo à ceux qui ont fait les premiers temps vélo!!!
duga632004
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2012 22:15

Re: LD vendome

Message non lu par duga632004 »

Merci aux organisateurs et bénévoles, vous avez bien bossés.
Beau parcours vélo même sous la pluie et cap sympa également même si j'ai un peu souffert sur la fin.
Je suis chaud pour revenir et cette fois en espérant que la météo soit belle.
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: LD vendome

Message non lu par manumag »

3ème participation après 1999 et 2001... Toujours aussi sympa et bien rodé. Rarement vu une partie vélo si règlo...
Merci aux organisateurs et continuez comme ça, on adore.
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: LD vendome

Message non lu par Kentinus »

TytouneS3 a écrit :Vu de mon œil, je remercie aussi les participants pour leur gentillesse malgré le temps pourris :cry:
J'ai pû discuter avec certain, malgré une bonne galère qui ont prit ça avec le sourire et oui chez certain Vendôme est une malédiction ;) Il se reconnaitra ;)
On peut reconnaitre une certaine mentalité positive sur le long qu'il n'y a pas sur le court.

Je pense être de la partie l'année prochaine mais cette fois-ci en temps qu'athlète ;)
:D Le dicton dit : jamais deux sans trois. Mais je reviens l'an prochain pour, je l'espère, terminer cette course et en finir avec la malédiction Vendomoise.

Merci à toute l'équipe : une course sans stress.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: LD vendome

Message non lu par kent 7 »

:D 14 ème ou 15 ème participation ... je n'avais pas le droit de courir faute à une fracture de fatigue au pied , il ne faisait pas beau mais bien meilleur qu'en 2007 même si l'eau était bien fraîche ...j'ai eu droit à une petite crevaison à 3 km du parc , j'ai pris mon temps pour changer mon boyau à la voiture ( avec l'autorisation amicale de l'arbitre en chef ) ... et j'ai pris beaucoup de plaisir comme chaque année : merci à l'organisation :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: LD vendome

Message non lu par TytouneS3 »

Kentinus a écrit :
TytouneS3 a écrit :Vu de mon œil, je remercie aussi les participants pour leur gentillesse malgré le temps pourris :cry:
J'ai pû discuter avec certain, malgré une bonne galère qui ont prit ça avec le sourire et oui chez certain Vendôme est une malédiction ;) Il se reconnaitra ;)
On peut reconnaitre une certaine mentalité positive sur le long qu'il n'y a pas sur le court.

Je pense être de la partie l'année prochaine mais cette fois-ci en temps qu'athlète ;)
:D Le dicton dit : jamais deux sans trois. Mais je reviens l'an prochain pour, je l'espère, terminer cette course et en finir avec la malédiction Vendomoise.
posting.php?mode=quote&f=5&p=975082#
Merci à toute l'équipe : une course sans stress.
L'année prochaine je pense être de la partie ;)

En espérant que ta malédiction me tombe pas dessus :oops:
Répondre