Difference compact - double ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Difference compact - double ?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Voilà, je me pose une petite question sur la difference entre un pedalier double et compact :
A modèle/marque/manivelles identiques la difference entre un 34-50 et un 39-52 est elle uniquement lié à la manivelles droite ?
En d'autre therme est il envisageable pour passer du double au compact de changer uniquement une seule manivelle ?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Difference compact - double ?

Message non lu par Tri Mick »

Oui c'est possible mais c'est plus simple de trouver juste un pedalier complet.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
canard974
Messages : 49
Inscription : 09 janv. 2013 22:24

Re: Difference compact - double ?

Message non lu par canard974 »

l’emmanchement sur une meme marque sera le meme si c'est le meme diametre d'axe mais bon t'auras du mal a trouver une manivelle avec etoile d'occasion (si tu veux de l'occaz) et neuf ca te coutera surrement aussi cher qu'un pedalier complet sur certains sites (ou d'occaz)
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Difference compact - double ?

Message non lu par tc.marjer »

Ce n'est pas du tout une question de manivelle !!!
Les manivelles compactes et non compactes sont les mêmes!!
Il s'agit de l'entraxe!!
cherche sur google
coco18
Messages : 67
Inscription : 10 oct. 2008 13:37

Re: Difference compact - double ?

Message non lu par coco18 »

Raphaeltri13 a écrit :Voilà, je me pose une petite question sur la difference entre un pedalier double et compact :
A modèle/marque/manivelles identiques la difference entre un 34-50 et un 39-52 est elle uniquement lié à la manivelles droite ?
En d'autre therme est il envisageable pour passer du double au compact de changer uniquement une seule manivelle ?
vous êtes trop fort
MDR
canard974
Messages : 49
Inscription : 09 janv. 2013 22:24

Re: Difference compact - double ?

Message non lu par canard974 »

tc.marjer a écrit :Ce n'est pas du tout une question de manivelle !!!
Les manivelles compactes et non compactes sont les mêmes!!
Il s'agit de l'entraxe!!
cherche sur google
oui l'entraxe est differente, donc l'etoile est differente ?
oui mais vu que sur pas mal de pedaliers, l'etoile est intégrée a la manivelle
il se trouve donc que la manivelle est differente ?
enfin voila
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Difference compact - double ?

Message non lu par Christian Robin »

Raphaeltri13 a écrit :Voilà, je me pose une petite question sur la difference entre un pedalier double et compact :
A modèle/marque/manivelles identiques la difference entre un 34-50 et un 39-52 est elle uniquement lié à la manivelles droite ?
En d'autre therme est il envisageable pour passer du double au compact de changer uniquement une seule manivelle ?
la différence est le diamètre de l'étoile: 110 mm pour le compact, 130 pour le "normal"
C"est s'emmerder la pine en chiant de ne changer qu'une pédale droite...AMHA
"En d'autre therme", comme tu dis, ce sera chaud 8)
le husky
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Difference compact - double ?

Message non lu par Frank »

coco18 a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :Voilà, je me pose une petite question sur la difference entre un pedalier double et compact :
A modèle/marque/manivelles identiques la difference entre un 34-50 et un 39-52 est elle uniquement lié à la manivelles droite ?
En d'autre therme est il envisageable pour passer du double au compact de changer uniquement une seule manivelle ?
vous êtes trop fort
MDR
Et de toute manière, un compact, c'est un double...!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Difference compact - double ?

Message non lu par PierreM »

Christian Robin a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :Voilà, je me pose une petite question sur la difference entre un pedalier double et compact :
A modèle/marque/manivelles identiques la difference entre un 34-50 et un 39-52 est elle uniquement lié à la manivelles droite ?
En d'autre therme est il envisageable pour passer du double au compact de changer uniquement une seule manivelle ?
la différence est le diamètre de l'étoile: 110 mm pour le compact, 130 pour le "normal"
C"est s'emmerder la pine en chiant de ne changer qu'une pédale droite...AMHA
"En d'autre therme", comme tu dis, ce sera chaud 8)

Pour moi, l'unique différence entre un compact et un double est le diamètre de l'étoile, et le nombre de dents des plateaux qu'on achète avec, je me trompe ?

Donc on peut sans problème passer d'un compact à un double (et vice versa) uniquement en changeant les couronnes. Et ce d'autant que le diamètre de l'étoile ne doit pas créer une différence fondamentale sur la notion de "performance".
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: Difference compact - double ?

Message non lu par bobvelo69 »

la solution la moins couteuse serait de changer tes plateaux. Pédalier en entre-axe de 130 : http://www.materiel-velo.com/plateaux-s ... 0Alize.cfm

Sur un pédalier en 110, tu as un grand choix de dentures donc tu peux te faire un pédalier en 53-38 ou 52-39 sans problème : http://www.materiel-velo.com/plateau-ro ... Zephyr.cfm
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
Répondre