jante aero ou pas ?
jante aero ou pas ?
bonjour je débute en tri j'ai 17 ans je voudrais m'acheter une première paire de roues d'occaz j'ai le choix entre un profil aero à 1700g la paire ou un profil normal à 1500g. Les deux roues sont de marque shimano je crois. Vous en pensez quoi ? aero à 1700g ou basses à 1500g ? C'est lesquelles les mieux ?
-
les corima c'est super
Franchement prend des aeros ça n'a rien à voir! J'ai des corima aero et on m'a prêté des ksy et j' étais trop déçu!!!T'as pas du tout l' impression d'avoir des roues differentes, elles sont juste un peu plus rigides que tes roues d'entrainement...le difference de poids je l' ai pas senti
Je vends mes Corima aero (cf petites annonces) donc si ça t'interesse...Honnetement c'est parce que je pense mettre le tri de côté mais si je devais continuer je garderais ces roues parce qu'elles passent partout et donnent vraiment des sensations
Je vends mes Corima aero (cf petites annonces) donc si ça t'interesse...Honnetement c'est parce que je pense mettre le tri de côté mais si je devais continuer je garderais ces roues parce qu'elles passent partout et donnent vraiment des sensations
Re: jante aero ou pas ?
Il faudrait préciser ce qu'est le profil aéro, et ce qu'est le profil normalTopolino a écrit :bonjour je débute en tri j'ai 17 ans je voudrais m'acheter une première paire de roues d'occaz j'ai le choix entre un profil aero à 1700g la paire ou un profil normal à 1500g. Les deux roues sont de marque shimano je crois. Vous en pensez quoi ? aero à 1700g ou basses à 1500g ? C'est lesquelles les mieux ?

Pour l'aéro, en dessous de 30 mm, ce n'est pas de l'aéro et il vaut mieux privilégier la légèreté de la jante ... si c'est plus de 30 mm, celà peut-être intéressant à condition d'avoir un nombre limité de rayons ... et si c'est plus de 40 mm, alors c'est vraiment de l'aéro

Maintenant, si tu as le choix entre du vrai aéro (> 40 mm) à 1700 g et de la plate (< 25 mm) à 1500 g, je répondrai "aéro"

En bref, précise ce que l'on te propose (marque, modèle, etc;) et tu auras des réponses précises

Etienne a écrit :Ouaip, vendues sans les axes ni les roulementsJean Siri a écrit :....... il a peut-être retiré des piècesTopolino a écrit :le gars qui les vend les a allégées alors ? Merci de m'avoir prévenu.
...
Ben ouais c'est ça, vendues sans les axes ni les roulements c'est pour ça qu'elles sont plus légères. En fait y a même pas les rayons non plus.

-
- Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !
Alors il ne t'as pas menti ! ! !
Il te vend les jantes pas les roues, voilà tout ! ! !

Il te vend les jantes pas les roues, voilà tout ! ! !

1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !