jante aero ou pas ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Topolino
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2005 10:08

jante aero ou pas ?

Message non lu par Topolino »

bonjour je débute en tri j'ai 17 ans je voudrais m'acheter une première paire de roues d'occaz j'ai le choix entre un profil aero à 1700g la paire ou un profil normal à 1500g. Les deux roues sont de marque shimano je crois. Vous en pensez quoi ? aero à 1700g ou basses à 1500g ? C'est lesquelles les mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Faut pas oublier les qualités de roulement des moyeux, une roue c'est un tout.
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004 21:43

les corima c'est super

Message non lu par antoine1807 »

Franchement prend des aeros ça n'a rien à voir! J'ai des corima aero et on m'a prêté des ksy et j' étais trop déçu!!!T'as pas du tout l' impression d'avoir des roues differentes, elles sont juste un peu plus rigides que tes roues d'entrainement...le difference de poids je l' ai pas senti
Je vends mes Corima aero (cf petites annonces) donc si ça t'interesse...Honnetement c'est parce que je pense mettre le tri de côté mais si je devais continuer je garderais ces roues parce qu'elles passent partout et donnent vraiment des sensations
Topolino
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2005 10:08

Message non lu par Topolino »

Le Gros a écrit :Faut pas oublier les qualités de roulement des moyeux, une roue c'est un tout.
c'est des moyeux shimano pour les deux
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: jante aero ou pas ?

Message non lu par Etienne »

Topolino a écrit :bonjour je débute en tri j'ai 17 ans je voudrais m'acheter une première paire de roues d'occaz j'ai le choix entre un profil aero à 1700g la paire ou un profil normal à 1500g. Les deux roues sont de marque shimano je crois. Vous en pensez quoi ? aero à 1700g ou basses à 1500g ? C'est lesquelles les mieux ?
Il faudrait préciser ce qu'est le profil aéro, et ce qu'est le profil normal :idea:

Pour l'aéro, en dessous de 30 mm, ce n'est pas de l'aéro et il vaut mieux privilégier la légèreté de la jante ... si c'est plus de 30 mm, celà peut-être intéressant à condition d'avoir un nombre limité de rayons ... et si c'est plus de 40 mm, alors c'est vraiment de l'aéro :idea:

Maintenant, si tu as le choix entre du vrai aéro (> 40 mm) à 1700 g et de la plate (< 25 mm) à 1500 g, je répondrai "aéro" :? ... surtout pour un triathlète :!: ... mais attention cependant à la prise au vent latéral, etc...

En bref, précise ce que l'on te propose (marque, modèle, etc;) et tu auras des réponses précises :wink:
Topolino
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2005 10:08

Message non lu par Topolino »

je suis sûr que le premier modèle qu'on me propose c'est celui-là le WH-R550 Image

et pour le modèle "aéro" je crois qu'on m'a dit le modèle au dessus (le R600?) mais je suis pas sûr.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Au niveau du poids, tu peux ajouter bien 300gr !!! Les %%) sont (au moins) a 1800gr. Les 600 je sais pas.
Par contre, comme il a deja ete dit plus haut, aucune n'est vraiment aero...

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

oui, c'est pas vraiment de l' "aéro" mais bon, c'est pas non plus des camions.
Pour la différence de prix, fais un effort et prends les Ultégra. Elles sont plus légères, peut-être un chouilla plus aéro et puis surtout tu auras une fiabilité un cran au dessus.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ouais, en fait ni l'une ni l'autre ne sont bien aéro de toute façon ... donc mieux vaut privilégier le poids, c'est toujours çà de gagné :!:

Et pour la 550, pesée à 1860 g sur weight weenies :idea:
Topolino
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2005 10:08

Message non lu par Topolino »

:shock: le gars qui les vend les a allégées alors ? Merci de m'avoir prévenu.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Topolino a écrit ::shock: le gars qui les vend les a allégées alors ? Merci de m'avoir prévenu.
....... il a peut-être retiré des pièces :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

ou bien il a vu le jeune pigeon arriver... fais gaffe topolino inspecte bien les roues.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Topolino a écrit ::shock: le gars qui les vend les a allégées alors ? Merci de m'avoir prévenu.
....... il a peut-être retiré des pièces :lol:
Ouaip, vendues sans les axes ni les roulements :shock: ... :wink:
Topolino
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2005 10:08

Message non lu par Topolino »

Etienne a écrit :
Jean Siri a écrit :
Topolino a écrit ::shock: le gars qui les vend les a allégées alors ? Merci de m'avoir prévenu.
....... il a peut-être retiré des pièces :lol:
Ouaip, vendues sans les axes ni les roulements :shock: ... :wink:

Ben ouais c'est ça, vendues sans les axes ni les roulements c'est pour ça qu'elles sont plus légères. En fait y a même pas les rayons non plus.

:arrow:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Alors il ne t'as pas menti ! ! !

Il te vend les jantes pas les roues, voilà tout ! ! ! :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Répondre