Ultrasons - tendinites

Que faire quand ça va pas?
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Ultrasons - tendinites

Message non lu par Dutch »

Bonjour, j'ai 2 belles tendinites aux genoux depuis que j'ai repris l'entrainement vélo (1 mois), alors le positionnement est mauvais, c'est certain. Mais est-ce que vous avez essayé chez un kiné la méthode des ultrasons. Il parait que c'est douloureux, mais assurément moins que l'inflammation qui brûle les jambes :x

1. Est-ce que ça marche?
2. Combien cela coûte par séance?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Ultrasons - tendinites

Message non lu par BART26 »

J'ai testé pour vous ... pas d'algie , efficacité ... :| ( pour moi en tous cas )

C'est le MTP qui est douloureux ( massage transversale profond )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Ultrasons - tendinites

Message non lu par T.K »

Je ne comprends pas . Prescrit par ton médecin traitant et avec un kinésithérapeute conventionné , ça ne coûte rien .
Dans mes souvenirs , avec du gel , ça chauffe un peu mais ce n'est absolument pas douloureux .
Le massage appuyé sur le tendon se fait un peu plus sentir . Ça n'a rien à voir avec se faire recoudre à vif après une gamelle à vélo ... :sm1:
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ultrasons - tendinites

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :Bonjour, j'ai 2 belles tendinites aux genoux depuis que j'ai repris l'entrainement vélo (1 mois), alors le positionnement est mauvais, c'est certain. Mais est-ce que vous avez essayé chez un kiné la méthode des ultrasons. Il parait que c'est douloureux, mais assurément moins que l'inflammation qui brûle les jambes :x

1. Est-ce que ça marche?
2. Combien cela coûte par séance?
Une tendinite aussi rapide est sûrement due à un mauvais réglage des cotes du vélo et/ou des cales...ou alors tu utilises en permanence un 56 dents !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Ultrasons - tendinites

Message non lu par Jean-Charles »

Les ultra sons ça n'est pas douloureux, tout au plus une sensation d'échauffement.
Mais tu dois confondre avec les ondes de choc radiales. Bien plus douloureux, et plus efficace.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ultrasons - tendinites

Message non lu par FAYARD »

Jean-Charles a écrit :Les ultra sons ça n'est pas douloureux, tout au plus une sensation d'échauffement.
Mais tu dois confondre avec les ondes de choc radiales. Bien plus douloureux, et plus efficace.
Les ultra sons peuvent être très douloureux..perso je réagis très bien à cet appareil..cela dépend du réglage de l'intensité..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Ultrasons - tendinites

Message non lu par lefloch »

Fayard a raison. Si cela vient des cales, le réglage fera disparaître les ennuis et tu n'auras pas besoin de kiné tout en continuant à rouler... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Ultrasons - tendinites

Message non lu par Dutch »

J'ai un deacthlon forme 5 :lol: je roule sans chaussures de vélo, sans cale, le problème vient sûrement de là. Mais, quand je l'ai acheté je roulai pareil, avec des basket et je n'avais pas de tendinite...
Et puis pour règler les cales le vendeur soit il s'y connait pas, soit il te dira de prendre son étude posturale à 100 euros...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ultrasons - tendinites

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :J'ai un deacthlon forme 5 :lol: je roule sans chaussures de vélo, sans cale, le problème vient sûrement de là. Mais, quand je l'ai acheté je roulai pareil, avec des basket et je n'avais pas de tendinite...
Et puis pour règler les cales le vendeur soit il s'y connait pas, soit il te dira de prendre son étude posturale à 100 euros...
Alors regarde si ta hauteur de selle n'a pas bougé et si le recul est correct...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Ultrasons - tendinites

Message non lu par Dutch »

Je n'ai pas arrêté de changer la position depuis 1 moi, au moins une fois par semaine...au début ça va, après non, c'est surement parce que je change tout le temps, du coup j'ai du passer sur le bon règlage, mais comme mes genoux n'y sont pas habitués, ils ont continué de couiner :lol:
alors j'ai fait hauteur de l'entre jambe x 0.88 ça c'est bon je pense. mais c'est le recul de la selle le problème... et puis les autres cotes. m'enfin les douleurs sont arrivées suite au marathon de Lyon en octobre 2011 au genou gauche, et le droit n'avait rien du tout, maintenant il est baisé comme l'autre :cry:
Répondre