Diagonales des fous

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Diagonales des fous

Message non lu par valerie »

Après ma saison de triathlon j envisage de faire la diagonale des fous .. J en appelle à ceux d entre vous qui ont fait cette course pour me fournir le maximum d informations et de bon tuyaux sur la course et la logistique (hébergement ... ) merci pour votre aide .
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Diagonales des fous

Message non lu par L'indien »

Tiens un Triathlète expert , pseudo Viking il me semble , ou autrement sa page FB ... Si tu veux prendre contact , notre champion du monde de Trail Erik Clavery :sm2: https://www.facebook.com/pages/Erik-Cla ... 13?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Diagonales des fous

Message non lu par Bryce »

Ex-Ironman, je crois qu'il ne fait plus de tri depuis plusieurs années maintenant (il avait un niveau le bougre, déjà fait Hawaii etc et sa reconversion est tout aussi impressionnante vu son niveau actuel en trail) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Diagonales des fous

Message non lu par Benoitri »

Salut,
Je l'ai fais 3 fois... C'est une superbe aventure !!!
Par contre, c'est mort pour 2013, les inscriptions sont closes. Les inscriptions se font généralement en février.
Sinon, quelques conseils en vrac :
- Partir au moins 2 semaines, sinon, avec la course au milieu, on peux pas faire grand chose
- Hébergement : beaucoup de possibilités. Privilégier Saint Gilles, La Saline, Saint Leu si tu aimes la plage, ou le Sud (Saint Pierre, Petite ile...) si tu veux une Réunion plus autentique, moins "touristisée".
- Bouffe : Plein de camion et snack ou mon mange super bien pour quelques euros. Par contre, préciser "pas trop de piment", sinon, oublie pas la Préparation H.
A gouter absolument : le bonbons piment, les macatias, les rougails et les caris, et autre massalé. Une bonne adresse pour tout goûter : La marmite à l'Hermitage les bains. Les rhums arrangés bien sur... ne surtout pas hésiter à aller dans des petits snacks ou tu oserais même pas entrer en métropole.
- Voiture : en louer une sur place est indispensable, bien que l'ile soit bien pourvue en transport en commun. Il y a plein de petits loueurs beaucoup moins cher que les grandes enseignes (compter 25 Euros par jour pour une voiture"qui roule").
- Transport : Air Austral est la meilleur compagnie vers la Réunion. Depuis peu, tu as des vols avec XL Airways, bien moins cher (à partir de 499 Euros) mais c'est du charter...
- Les visites : en vrac, l'aquarium de Saint Gilles, le marché de Saint Paul, les cultures de vanille, l'usine de Bière (Dodo), la sucrerie et rhumerie de Savanah, la maison du volcan, Kélonia, les jardins botanique, les randos dans les cirques, le labyrinthe "En champ Thé", j'en oublie plein, le guide du Routard est parfait...
- La course : la préparation, c'est essentiellement de la rando. Une fois au départ, se dire que l'on part pour une grande ballade. Gérer, gérer, et gérer. Malgré cela, il y aura des moments ou tu te diras "j'arrète le sport", mais une fois la ligne franchi, tu seras prête à resigner. Ne négliger aucun petit problème (un petit caillou dans la chaussure que tu tarde à enlever, ca peux donner une méga ampoule qui va te contraindre à l'abandon). Préparer ses pieds (Jus de citron + crème nok) un mois avant. Profiter des paysages, et de l'ambiance unique et exceptionnelle qui entoure la course.
Je pourrais parler de la Réunion durant des heures... J'adore...
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos...
Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: Diagonales des fous

Message non lu par valerie »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils .. Je vais donc programmer pour 2014...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Diagonales des fous

Message non lu par sguigui »

Je crois qu'il faut se qualifier
En gros faire une course avec un certain ratio distance denivele :sm6:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Diagonales des fous

Message non lu par T.K »

je conseillerais à Valérie de faire avant des trails montagneux jusqu'à 100 kms ,
car je connais des expériences très douloureuses sur ce trail ultime .
du reste , pour avoir vu le reportage d'1 heure à la télé ,
au 1er ravito au km 45 , c'était déjà Waterloo . :shock:
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Diagonales des fous

Message non lu par sguigui »

T.K a écrit :je conseillerais à Valérie de faire avant des trails montagneux jusqu'à 100 kms ,
car je connais des expériences très douloureuses sur ce trail ultime .
du reste , pour avoir vu le reportage d'1 heure à la télé ,
au 1er ravito au km 45 , c'était déjà Waterloo . :shock:
Il t'en faut au moins un en tant que finisher
Image

http://desbossesetdesbulles.blogspot.co ... de-la.html
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Diagonales des fous

Message non lu par Frank »

valerie a écrit :Après ma saison de triathlon j envisage de faire la diagonale des fous .. J en appelle à ceux d entre vous qui ont fait cette course pour me fournir le maximum d informations et de bon tuyaux sur la course et la logistique (hébergement ... ) merci pour votre aide .
Bonjour, ton message me rassure, car j'ai eu peur en voyant le titre du post.
Bonne chance pour ta qualif et pour cette épreuve!
A+!
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Diagonales des fous

Message non lu par petrus »

J' en serai pour 2013 :sm2:
On est 6 dont 4 coureurs, on a donc loue une maison à saint Leu. On a trouve que c'etait un bon compromis: plage, proximite relative de l'arrivee, ....bref ca nous convient! on trouve assez facilement, si on s'y prends en février du moins. Et on loue 2 voitures pour permettre aux accompagnants de nous suivre et aussi se balader avant !
Pour les vols, on utilisera la compagnie XL qui était moins chère qu'Austral car il n'y a pas de vol direct Marseille sur Austral. Air France n était pas si cher que ça non plus, mais pas de vol direct Marseille.
Pour ma prepa , j'ai essentiellement 3 phases:
Janvier-Avril: beaucoup de travail type trail court:renforcement musculaire, côtes courtes, une seule sortie longue en randonnée trail et encore, limitée à 3 heures. Trail de la sainte victoire ( 60 km et 3000 D+) pour clôturer tout ça . Ben j'ai pu me rendre compte que je manquais de sortie longue! Au passage ce trail permet d avoir les fameux 85 points qualificatifs, même si je les avais déjà par ailleurs
Avril-Juillet: beaucoup de vélo, et un travail de course (pas de VMA, un peu de seuil et beaucoup d endurance). Le but est de travailler l'endurance , en soulageant quand même les articulations. Peu de natation, mais un bloc de 10 séances fin Juin pour créer, j' espère, un éphémère pic de forme (sera pas très pointu, le pic quand meme :mrgreen: ) Cette phase se terminera par une participation à l Altriman, avec l'unique ambition de terminer en profitant du paysage :lol: Je sais quand même ou je mets les pieds, j'ai déjà participé à l Altriman il y a 3 ans.
Août-Octobre: je profite du beau temps pour garder quelques sorties longues vélo en montagne, je garde un peu de footing et surtout je fais des sorties longues rando ( jusqu à 6-8 heures) avec un trail de prepa de 45km et 2 week-end end choc en Septembre. Un des participants va faire le GR 20 en Corse fin Août. Il le fait en mode rando accélérée . Je pense que c est la prepa idéale mais je ne peux malheureusement pas le faire avec lui

Je pourrai te dire vers le 20 Octobre si ma prepa était la bonne :wink: Elle a pour unique but de me faire franchir la ligne d arrivée et la notion de plaisir y est primordiale :lol: Elle prends aussi en compte que mes tendons d'Achille ne supportent plus le travail de VMA , d' ou ma quasi impasse.

Bonne course...en 2014!
Répondre