bursite talon

Que faire quand ça va pas?
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

bursite talon

Message non lu par david vincent »

bonjour à toutes et tous j'expose le petit soucis d'un pote à moi qui est apprenti triathlete.

depuis 6 mois il traine une douleur à l'insertion du tendon d'achille ayant passer des echographies vu un doc du sport sur bordeaux (qui lui a dit que c'etait une bursite au talon ) apres du kiné il a toujours la douleur meme avec une semelle speciale ( orthese plantaire ) pour soulager son tendon la douleur le gene meme pour son travail ou il doit porter des chaussures de securité il a aussi essayer l'acupuncture sans succes...je sollicite donc vos avis eclairés sur comment vous avez pu soulager cette pathologie le genre de praticien que vous avez consulter je precise aussi qu'il n'a pas fait de mesotherapie ( pas proposer ) et que sont doc a refuser de lui faire une infiltration merci pour lui car il est tres deprimé de ne plus pouvoir rien faire :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
mat
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2004 08:27

Message non lu par mat »

D'après ce que tu décris, je pense avoir le même problème que ton pote: douleur à l'insertion du tendon, au niveau du calcanéum (la tête osseuse qui se trouve à l'arrière du talon). La douleur est apparue il y a + d' 1 an, aux 2 pieds. Douleur le matin au réveil et à l'échauffement qui disparait une foid chaud.

J'ai passé une IRM et une échographie, qui ont mis en évidence une inflammation du tendon avec microcalcification. Malgré les talonettes, ça ne passait pas. J'avais pris RDV pour une opération du 1er tendon, et 1semaine avant l'opération, j'ai découvert que cette tendinite était due (en grande partie) à un traitement médicamenteux anti-acnéique que je prenais et qui s'est révélé avoir comme effet secondaire chez les sportifs de déclencher des tendinites.

Arrêt du traitement, retour rapide à la (presque normale), annulation de l'opération. Tout ça il y a 10 mois environ. Mais voila, depuis j'ai repris et intensifier l'entrainement (notamment CAP) et malgré l'absence de méicament, la douleur est revenue. J'envisage des séances de kiné (j'ai essayé les ultrasons pour une tendinite du TFL dernièrement et ça a bien marché) en espérant que ça suffira...

J'espère que ça pourra aider ton pote. Je suis interessé s'il trouve une solution miracle...

A+
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

dur

Message non lu par david vincent »

merci mat :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre