Boisson Embrunman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Libellule

Boisson Embrunman

Message non lu par Libellule »

Salut à tous,

j'ai entendu pas mal de trucs sur la boisson énergétique dispo à Embrun (et pas que des positifs c'est le moins que l'on puisse dire) et je me demande si cela représenterai un intérêt quelconque à s'y habituer en sortie d'entraînement ou si elle est si terrible que dans tous les cas ça ne sert à rien :?
Tri Mick

Re: Boisson Embrunman

Message non lu par Tri Mick »

Comme tu ne peux refaire la boisson qu'il y aura en course sur l'embrunman, je te conseil de faire avec ta boisson, de prendre que de l'eau et d'ajouter toi même "ta mixture" !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Libellule

Donc il vaut mieux bypasser la boisson maison ?
Tri Mick

Cela depend de ta tolerance gastrique, moi pour l'epreuve avec tous les mois de prepa qui vont avec, je limite au max les "incunnues"... mais le sujet a etait traiter 15 000 fois deja :wink:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Si jamais, je te file la recette de ladite boisson afin que tu t'y habitues d'ici au jour J 8)
Alors il faut :1 litre d'eau des WC, du jus de citron, du jus d'orange, du sucre, du miel, un peu de poussière, des micelles de lait et autres ferments. Tu mélanges tout ça, tu laisses décanter au soleil pendant 3 semaines (température idéale : 36-37 degrés). Et voilààààà, tu as une boisson purgative et laxative "façon EM" :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant

Message non lu par débutant »

Tri Mick a écrit :Cela depend de ta tolerance gastrique, moi pour l'epreuve avec tous les mois de prepa qui vont avec, je limite au max les "incunnues"... mais le sujet a etait traiter 15 000 fois deja :wink:
Tu exagères :wink:

aurelie.218 a écrit :Si jamais, je te file la recette de ladite boisson afin que tu t'y habitues d'ici au jour J 8)
Alors il faut :1 litre d'eau des WC, du jus de citron, du jus d'orange, du sucre, du miel, un peu de poussière, des micelles de lait et autres ferments. Tu mélanges tout ça, tu laisses décanter au soleil pendant 3 semaines (température idéale : 36-37 degrés). Et voilààààà, tu as une boisson purgative et laxative "façon EM" :oops:
:sm6:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Libellule a écrit :Salut à tous,

j'ai entendu pas mal de trucs sur la boisson énergétique dispo à Embrun (et pas que des positifs c'est le moins que l'on puisse dire) et je me demande si cela représenterai un intérêt quelconque à s'y habituer en sortie d'entraînement ou si elle est si terrible que dans tous les cas ça ne sert à rien :?
Tu peux: ça s'appelle la Mithridatisation. :mrgreen: Si tu ne connais pas, regarde dans Wikipédia.... :wink:
Sinon, jette un œil sur "quelques billes sur l'hydratation, dans "diététique"....
le husky
Libellule

Bon, j'ai compris le sens général de vos propos ... La bonne réputation de cette boisson se confirme :sm1:

Il va falloir que je me penche sur ce pb spécifique, j'ai pas eu à gérer ça sur mes précédents Ironman.
Tri Mick

tu peux aussi faire une getion de course "eau/coca" ca fonctionne et t'es presque certain d'en avoir tjrs sur les courses
lopapy

Message non lu par lopapy »

Rooooooooooooooh, ma Libellule... Comment réagir un une telle demande ? :lol:

Tu avais tout eu en première main chez les Zanimoss, avec le détail de la boisson d'Embrun, ses conséquences et l'apport, depuis l'an dernier du nouveau sponsor Gatorade.

Tu sais ou trouver le lien sur Kikourou et poser les questions idoines...

Je rappelle que Eau + Coca sur une course complète peut être sujet à de gros soucis de fuites de potassium.
Une étude sur les longue distance, du 100kms au Tri C3 de l'époque dans le magasine 220, avait montré que 20% des athlètes seraient sujet à cette fuite qui causerait une hypokaliémie...
Cela plus le risque de surconcentration (atténué par l'eau) ou au contraire de carburant pas suffisant (33gr/l de sucres voire beaucoup moins si dilué).

Le Coca ne peut être que le complément en cours de compétition voire le carburant principal en fin de course seulement...

L'Papy
Répondre