deux repas complets par jour?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

deux repas complets par jour?

Message non lu par J »

voilà ma question du jour...je m'interroge un peu sur la manière de gérer les deux repas (midi et soir). Si je fais deux repas chauds par jour, je prends du poids. J'essaye en général de faire un repas chaud complet le midi, et de manger plus léger le soir...mais que manger? quelle est la meilleure solution? du pain et une soupe? une salade et des crudités? des céréales?du muesli? bref, aidez-moi... :wink: merci d'avance
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Hugo
Messages : 36
Inscription : 04 avr. 2005 22:10

Message non lu par Hugo »

T'as pas a te focalisé sur 2 repas par jour, y a des sportifs qui sont a 4 repas par jour, que l'on soit bien d'accord c'est pas des repas normaux car c'est des petites quantités. Le plus important c'est de bien dejeuner, moi je force a bien mangé le matin, le midi si tu a prévu de faire du sport ou non ben des féculents s'impose toujorus en restant dans des bonnes normes et le soir deja interdit des féculents sauf si tu as vraiment forcé et il te faut recharger les batteries moi en ce moment je suis salade le soir et pates ou riz le midi. Il faut faire attention aussi dans tout les produits que tu achetes je n'ai aucun produit qui dépasse 9% en lipides. Surveille ton alimentation privilégie les fruits etc...... le dossier est tres vaste
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

j'ai oublié de préciser que je fais évidemment plus que deux repas par jour! le matin je mange bien..mais sinon j'applique tous ces principes en gros...mais ça fait déjà un vote pour la salade :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Hugo
Messages : 36
Inscription : 04 avr. 2005 22:10

Message non lu par Hugo »

si tu veux exemple concret pour repas du soir pour moi c'est :
- salade
- Légumes surgelés tout pres en sachet plus qu'a cuire
- Blanc de dinde + fromage
- Soupe
voila j'ai plus rien en tete mais c'est deja un bon depart :p:p
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ce que tu dois manger doit dependre du moment ou de la façon dont tu vas ou tu t'es entrainné. Il ne faut pas oublier que ton aliment est ton carburant (Hyppocrate disait "Ton aliment sera ton remede et ton remede ton aliment")
Pour moi une base est un bon p'tit dej'; privilégier les feculent le midi; une collation à 4h si tu t'entraine le soir ou si tu as faim (si tu en ressents le besoin il ne faut pas la sauter à defaut de te voire devorer le soir et stocker ce que tu as mangé); le soir privilégies legumes et proteines.

Le tout en faisant attention à ne pas mager trop de sucre rapide (qui en dehors du ravitaillement pendans l'effort, ne servent qu'à satisfaire le plaisir gustatif) et à privilegier les graisses vegetale aux graisse animal (sauf les produits laitiers, fromage avec moderation toutefois) et aux graisses rajoutés (plats cuisinés). Essais tant que tu peux de prendre des acides gras insaturés car ils servent à ton organisme, les saturés l'encrasse.

Bon j'arretes sinon je vais ecrir un roman. En esperant que ça t'aideras un peu !!!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

thanks :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Message non lu par yannos »

Désolé mais je ne vais pas être dans la même ligné que les réponses précédentes... mais tout dépend aussi de comment tu places tes séances dans la journée...

En effet, si t'as l'habitude d'aller t'entraîner le matin avant d'aller au taf, moi je serais d'avis de charger en sucres lents sur le repas du soir. Et également si tu t'entraînes le midi avant le repas. En plus, en général, quand on bosse, on dispose de moins de temps le midi pour manger que le soir quand on est tranquille à la maison.

Donc midi, repas léger vite fait! Et puis, si tu t'enfiles des pastas le midi, en général avec la digestion t'es pas au top pour bosser l'aprèm, t'as plus envie de partir à la sieste! C'est mon expérience qui me fait dire ça, il n'y a sûrement aucune base scientifique là dedans!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

yannos a écrit :Donc midi, repas léger vite fait! Et puis, si tu t'enfiles des pastas le midi, en général avec la digestion t'es pas au top pour bosser l'aprèm, t'as plus envie de partir à la sieste! C'est mon expérience qui me fait dire ça, il n'y a sûrement aucune base scientifique là dedans!
si si, il y en a ...
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Message non lu par yannos »

Si l'expérience confirme la science, alors ça doit être juste!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

bah moi je prends 3 voire 4 repas par jour (un bon gouter avec nutella et tt).....et je suis à 6% de masse graisseuse.... 8)
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
gloupgloup
Messages : 132
Inscription : 20 avr. 2005 14:33
Localisation : entre terre et mer °.·°´¤`<°))))><

Message non lu par gloupgloup »

ImageImage
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. MARK TWAIN
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Terribles les smileys !!!!!
Avatar de l’utilisateur
gloupgloup
Messages : 132
Inscription : 20 avr. 2005 14:33
Localisation : entre terre et mer °.·°´¤`<°))))><

Message non lu par gloupgloup »

swif a écrit :Terribles les smileys !!!!!
whouai çà change !!!

http://www.icismiley.com/cat-smiley-Fatigue-p-28.php

(çà merite bien un+1 à mon karma !!! hein swif!!!)Image


En tout cas moi 9h00 de sport cette semaine çà m'creuse !! alors me parler pas de salade verte et soupe le soir !!!!

bye suis HS, bonne soirée !!!!Image
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. MARK TWAIN
hytana
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2005 19:11
Localisation : aubagne
Contact :

Message non lu par hytana »

Merci pour ce super lien ça m'amuse beaucoup +1 :sm16:
c'est ceux qui ont le plus besoin d'apprendre qui conseillent le mieux

http://www.hytana.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

gloupgloup a écrit :(çà merite bien un+1 à mon karma !!! hein swif!!!)Image
Image
Dès que je peux (Spinothon oblige), donc demain !
Répondre