Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
OthoRun
Messages : 21
Inscription : 30 mai 2011 14:11

Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par OthoRun »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Cervélo P4. Malheureusement je me suis rendu compte que le système de blocage de la tige de selle était defectueux.
Le fonctionnement : Une pièce vient s’insérer entre le cadre et la tige de selle. En la vissant cette pièce s'ecarte et bloc la tige de selle.
L'anomalie : La partie du cadre qui est contacte avec cette pièce est devenu molle. La carbonne est mou, du coup en serrant la selle on vient déformer le cadre et la tige de selle ne tient pas en place.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment (et chez qui) le réparer, je suis preneur.

Othmane
Image
Aide la roue, la roue t'aidera
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par triathlonnature »

OthoRun a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Cervélo P4. Malheureusement je me suis rendu compte que le système de blocage de la tige de selle était defectueux.
Le fonctionnement : Une pièce vient s’insérer entre le cadre et la tige de selle. En la vissant cette pièce s'ecarte et bloc la tige de selle.
L'anomalie : La partie du cadre qui est contacte avec cette pièce est devenu molle. La carbonne est mou, du coup en serrant la selle on vient déformer le cadre et la tige de selle ne tient pas en place.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment (et chez qui) le réparer, je suis preneur.

Othmane
Image
Personne n'a pu te répondre c'est que certainement il n'y a pas ce que tu recherche
Essaye de contacter le fabricant ou te rapprocher d'un marchand de vélo classique
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par falkner »

salut, t'as acheté d'occas ? tu étais au courant de l'anomalie ? ou c'est une bonne surprise !? :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par toboco »

Bonsoir,
Le carbone ne se «ramollit» pas. Soit il reste solide, soit il explose.
C'est peut-être une piece en sorte de caoutchouc insérée et qui a mal vieillit, ou alors c'est le carbone qui a explosé et qui s'effrite.
Dans le premier cas essaie d'appuyer sur la partie molle avec un petit tournevis. Si c'est du caoutchouc, ca doit ressemblerait a de la chambre à air.
Si c'est le carbone qui a explosé, il doit faire des échardes. En passant le doigt on le sent (attention, les échardes de carbone ont une fâcheuse tendance a rester plantées dans les doigts)
Une photo de l'ensemble démonté pourrait aider.
Sinon un propriétaire de P4 peut-il te renseigner?
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par PierreM »

Si c'est un cadre acheté d'occasion, as-tu contacté le vendeur pour lui signaler le problème ? Que t'a-t-il répondu ?
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par toboco »

PierreM a écrit :Si c'est un cadre acheté d'occasion, as-tu contacté le vendeur pour lui signaler le problème ? Que t'a-t-il répondu ?
Et bien sur, commencer par demander au vendeur :oops:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par tc.marjer »

SAV
OthoRun
Messages : 21
Inscription : 30 mai 2011 14:11

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par OthoRun »

Merci pour vos réponses.

Le cadre est d'occasion et effectivement c'est une "mauvaise surprise". La personne m'ayant vendu le vélo me dit qu'elle n'est pas responsable et qu'il a jamais eu le problème...Mon erreur a été de ne pas tester la tige de selle.
Je vais contacter Cervélo, mais comme vous devez le savoir, la garantie ne fonctionne que pour le premier acheteur (qui n'a plus sa facture, bien évidemment).

J'ai également contacté deux artisans qui travaillaient le carbone et qui ne peuvent rien.

Quelqu'un a déjà travaillé de la résine epoxy ou toute résine durcissante?
Aide la roue, la roue t'aidera
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par arkaos »

Dernière solution un peu "sauvage", tu positionnes ta selle à sa hauteur définitive (vaut mieux la connaitre), et tu la colle dans le cadre!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par calissano »

BONJOUR
si tu a la place il faudrait que tu gagne en epaisseur sur la piece qui est en contact avec le cadre (2 mm)ensuite tu touve un bout de metal assez costaud de l epaisseur que tu a gagné mais bien plus long que la porté de la piece que tu a limé
ensuite tu glisse la piece en metal (plus longue donc qui a plus de portée pour le serrage)entre le carbone et ton serrage de selle pour que le serrage de selle apuis surle metal et non pas le cadre mou
et la normalement ca tiens tu peut meme collé le morceaux de metal sur le cadre a l araldite ca ne peut que renforcé le tout
j ais deja fait ce type de reparation sur un cadre et ca a tenue tres longtemps (
serge
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par medalboss »

Tu as triathlon store sur paris. Il y du Cervelo !!

http://triathlonstore.fr/
jzepol
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2014 22:47

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par jzepol »

Bonsoir tout le monde, et surtout Othmane...

Je tenais à remercier Othmane, pour m'avoir vendu son cadre P4.... M'avoir fait attendre 4 semaines avant de me l'envoyer....
Et surtout de m'avoir informé pour le défaut au niveau du serrage de la tige de selle. "Bien sûr je plaisante" Il ne m'a surtout pas informé.
Je me retrouve maintenant avec un cadre inutilisable.
Que dois-je faire??? J'attends votre réponse Othmane. Avant que cette affaire n'aille plus loin...
Un dossier comme celui-là, (je parle de ce blog) peut je pense m'aider à avoir gain de cause, auprès des autorités.
A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par patapouf »

le tribunal de proximité peux t'aider et cela ne coute "que "le prix d'un timbre fiscal (35e je crois)
jzepol
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2014 22:47

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par jzepol »

Quel ne fut mon étonnement quand, en faisant une recherche "problèmes serrage de selle P4" je tombe sur le blog de Othmane.
Merci pour votre conseil "patapouf"
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Réparation de cadre Cervélo P4 sur Paris?

Message non lu par patapouf »

essaie de faire une copie du blog comme preuve avant qu'il ne l'efface.
pour le tribunal de proximité je ne sait pas au juste comment cela fonctionne mai ils en parlent souvent sur la radio rtl. peut etre qu'en en parlant a ton vendeur il va peut etre se raviser et te reprendre le cadre.
Répondre