ch. compagnon(s) pour Longchamp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par octave »

Hello!

J'y suis en général le jeudi matin à partir de Mi Avril...c'est à dire à partir de maintenant!!!
Pendant 1h30 à 2h30 selon l'envie du jour.

Le Dimanche non merci...trop dangereux!
Le samedi matin ok avant 10h30!
Le Lundi matin ça roule avec plus d'habitué, ça cause pas trop mais ça roule soit en groupe de 10/15, ou tout seul, des triathlètes qui font leurs sorties en mode No Drafting.

Faut toujours faire gaffe aux deux entonnoirs, et a la fin des sorties...tout le monde est fatigué et des fois pas très lucide!

J'ai vu des chutes qui m'ont effrayé!!! Une fois, trois le meme matin, je me suis cassé!

Si un jour tu as envie, suis OK! On roule souvent avec l'ami Falkner.

Ciao.
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Avec plaisir,
Par contre en journée ds la semaine je suis au boulot mais pourquoi pas un samedi matin (si j'arrive à me lever assez tôt :lol: )
niko92
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2013 16:41

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par niko92 »

Bonjour à tous,
moi aussi je débute dans le cyclisme ( et aussi sur ce forum ). J'ai roulé cette semaine en peloton ( 30km/h de moyenne ) pendant 2h.
Mais je souhaiterais connaitre du monde de mon niveau c'est plus sympa.
J'y vais selon mes dispos en semaine l'après midi vers 16h30 ou le matin vers 8h30 et le samedi matin.
J'espère à bientôt
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

J'ai fait 11h 13h aujourdhui. Sympa car pas grand monde vu qu'il faisait un peu frais..
Demain je refais la meme chose pour les intéressés
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par CPL »

C'est sympa de vouloir se retrouver entre potes pour tourner à Longchamp.

Mais sinon justement l'intérêt de Longchamp c'est d'être à peu près toujours sûr de trouver un ou plusieurs cyclistes de son niveau quasiment à tout moment (vu la diversité des niveaux et le degré de fréquentation) et même de pouvoir passer d'un peloton à l'autre suivant sa forme du moment et son type d'entraînement.
Les moments à éviter sont évidemment les après-midi de week-end lorsque le champ de course est ouvert.
Eskiv
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2013 20:08

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Eskiv »

J'y ai fait un petit saut ce matin vers 11h, beaucoup de monde et pas mal de pelotons à vitesses différentes.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par treberden »

tribuddy a écrit : En fait les matins des week-end à Longchamp passé le mois de mai tu ne travailles plus: tu sautes de peloton en peloton et tu passes les 3/4 du tour en roue libre, même si t'es à plus de 35 à l'heure (sauf si t'es en tête de peloton bien sûr, et encore le fait de rattraper constamment dilue ton effort). L'effet d'aspiration est beaucoup trop important pour que tu travailles efficacement si tu fais du triathon LD par exemple: ça s'apparenterait plus à des séances de spinning ou de cardio comme effort.
100 bornes à Longchamp dans ces conditions c'est 50 bornes ailleurs.
Perso en prépa IM j'ai fait 160 kms à longchamp + les 20 kms d'aller retour, le tout à mon allure course, 5h25 sans drafting. Exactement ce que j'ai réalisé le jour de l'épreuve.

Je trouve que si tu prends pas les roues tu fais le même travail qu'ailleurs, les feux en moins, de la sortie rentable à défaut d'être plaisante.

Pour les gens qui débutent y a tous les niveaux à longchamp, il suffit de trouver un groupe à son allure pour se sentir trop perdu, mais c'est vrai qu'il y aura toujours un groupe à envoyer autour de 38-40km/h.

A+

Treb'
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par PierreM »

Tu n'as pas forcément besoin de monde pour rouler à Longchamp.

Tu repères un paquet qui va à ton allure et tu t'y insères :)
treberden a écrit :
Perso en prépa IM j'ai fait 160 kms à longchamp + les 20 kms d'aller retour, le tout à mon allure course, 5h25 sans drafting. Exactement ce que j'ai réalisé le jour de l'épreuve.

Je trouve que si tu prends pas les roues tu fais le même travail qu'ailleurs, les feux en moins, de la sortie rentable à défaut d'être plaisante.

Pour les gens qui débutent y a tous les niveaux à longchamp, il suffit de trouver un groupe à son allure pour se sentir trop perdu, mais c'est vrai qu'il y aura toujours un groupe à envoyer autour de 38-40km/h.

A+

Treb'
160km à Longchamp ! Respect, parce que niveau mental, ça doit pas être évident de te dire que tu va y rester 5h. Ca te fait combien de tours ça ? 38 ou 39 ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par tribuddy »

PierreM a écrit :Tu n'as pas forcément besoin de monde pour rouler à Longchamp.

Tu repères un paquet qui va à ton allure et tu t'y insères :)
treberden a écrit :
Perso en prépa IM j'ai fait 160 kms à longchamp + les 20 kms d'aller retour, le tout à mon allure course, 5h25 sans drafting. Exactement ce que j'ai réalisé le jour de l'épreuve.

Je trouve que si tu prends pas les roues tu fais le même travail qu'ailleurs, les feux en moins, de la sortie rentable à défaut d'être plaisante.

Pour les gens qui débutent y a tous les niveaux à longchamp, il suffit de trouver un groupe à son allure pour se sentir trop perdu, mais c'est vrai qu'il y aura toujours un groupe à envoyer autour de 38-40km/h.

A+

Treb'
160km à Longchamp ! Respect, parce que niveau mental, ça doit pas être évident de te dire que tu va y rester 5h. Ca te fait combien de tours ça ? 38 ou 39 ?
Sans compter tous les gars qui voient bien que tu preferes rouler tout seul et qui cherchent quand meme a accrocher les roues... sur 5 heures ca doit etre bien usant.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par treberden »

PierreM a écrit :
160km à Longchamp ! Respect, parce que niveau mental, ça doit pas être évident de te dire que tu va y rester 5h. Ca te fait combien de tours ça ? 38 ou 39 ?
Bin je sais pas combien de tours ça fait, sur le garmin pas évident de compter le nombre de tracé... http://connect.garmin.com/activity/217858580

Mais bon, j'avais pas trouvé ça plus dur, voir même plutôt moins, qu'une sortie de 180 kms seul dans les charentes quelques semaines avant. Après qu'on me prenne la roue ça me gênait pas trop, bien posé sur le prolongateur je m'intéressais pas trop à ce qui se passait derrière !

Treberden
Fluctuat nec mergitur
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par Waingro »

Dis toi q'il y a des gars qui ont fait des deca ironman (10 fois la distance de chaque épreuve) sur un circuit en zone industrielle de la taille de Longchamps, sans compter la nat en piscine avant et la cap après !

En vélo j'aime bien faire un circuit, qd tu roules seul ç'est un peu stressant d'être à 50 bornes de chez toi s'il t'arrives un pépin. Là à Longchamp tu peux aller chercher l'hypo et rentrer en métro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par erwan_triathlon »

Pas faux
C'est toujours rassurant de rester proche de chez soi.
On peut du coup éviter d'emmener le matos de réparation ;)

Je n'ai jamais roulé à Longchamps mais y ai couru 2 /3 fois au cours de mes déplacements Parisiens.

C'est vrai que l'espèce d'entennoir en haut à droite au niveau des feux me rassurerai pas si j'étais en peloton.

La dernière fois un joggueur a traversé juste devant moi la piste cyclable à cet endroit pour partir vers Maillot 3sec avant le passage d'un peloton qui devait être au moins à 30.
Les cyclistes ont juste le temps de dire "ohhhhh" avant de passer juste à coté de lui (pas d'accident)

Alors soit le joggeur avait vu le groupe et est passé juste (il aurait pu attendre 10sec) soit il n'avait pas fait gaffe et a eu un gros bol (ainsi que les cyclistes)

Cela s'est passé un soir de semaine en hiver donc plutot "tranquille". J'imagine qu'un WE de beau temps avec des tonnes de vélos et des tonnes de joggueurs/promeneurs cela doit être chaud (et je ne parle pas des jours de course hippique)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par falkner »

YaYa a écrit :Avec plaisir,
Par contre en journée ds la semaine je suis au boulot mais pourquoi pas un samedi matin (si j'arrive à me lever assez tôt :lol: )
faudra qu'on se cale un vendredi vers 19h avec l'ami Octave (pour y rouler 1h15), ce sera sympa. Le samedi je n'y roule pas (trop de tarés) et le dimanche je préfère l'imprévu d'une belle sortie longue ailleurs (mais rien n'empêche d'y terminer une sortie longue par ailleurs) ! en semaine cela dit c'est l'idéal d'aller faire du qualitatif là-bas ! Attention, Octave et moi-même ne sommes pas des fous furieux, c'est avant tout pour le plaisir de rouler, de se mettre des misères entre amis ! ca ne va jamais plus loin :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Salut Falkner,

Je suis partant pour un vendredi après le boulot, 19h c'est parfait. Bon aujourd'hui c'est pas la peine avec ce magnifique temps..
Sinon généralement je suis aussi dispo le mercredi à la même heure.
Tu as juste à me dire si vous y êtes et je vous rejoindrais. La seule chose qui me ferrais annuler c'est la pluie

a bientôt !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par falkner »

YaYa a écrit :Salut Falkner,

Je suis partant pour un vendredi après le boulot, 19h c'est parfait. Bon aujourd'hui c'est pas la peine avec ce magnifique temps..
Sinon généralement je suis aussi dispo le mercredi à la même heure.
Tu as juste à me dire si vous y êtes et je vous rejoindrais. La seule chose qui me ferrais annuler c'est la pluie

a bientôt !
hello, on fonctionne comme cela nous aussi : la pluie, autant en cap pas de soucis pour sortir, autant le vélo c'est pas la peine ! En général on se retrouve à l'entrée principale, entrée véhicules côté cascade.

On se tient au jus !

ps : quel temps de merdeeeeeee
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre