Faites vous des courses vélo?
moi j'ai fait ma 3e course cette année en UFOLEP....je me suis fait pousser apres la ligne d'arrivée et failli tomber pour avoir protéger un gars de mon club !
l'ambiance est vraiment pourri, je me suis fait plusieurs fois insulter: faut dire je cherche peut etre un peu j'avais le beau cuissard " no doping"!!
vive le tri!!
Eric
Salut Eric,
La grande particularité des courses cyclistes, c'est le fait de "frotter" en peloton. Pour ça il faut de l'expérience, ce n'est pas au bout de ta 3ème course que tu auras "chopper le truc".
Es-tu sûr que le fait de t'être fait poussé, engueulé, ... est uniquement dû à la protection d'un gars de ton club ? Ce n'est pas plutôt le fait d'avoir fait des écarts, resserré quelqu'un à cause d'une mauvaise trajectoire, ne pas avoir respecté toutes ces petites "pseudo-règles" des pelotons, ... ? Mais je te rassure, c'est quelquechose de tout à fait normal quand on commence le cyclisme : au début on "fotte mal" et on se fait un peu chahuter et puis après quelques courses ça vient et on devient un "vrai" cycliste
Bref, tout ça pour te dire que l'ambiance n'est pas si pourrie que ça, il faut juste te laisser le temps de t'intégrer. Bon après ça n'empêche pas que tu as aussi pu tomber sur des cons, il y en a partout !
Et puis sinon, ce qui a pu te laisser penser que l'ambiance était pourrie c'est qu'en cyclisme, on court par catégorie. Cela signifie que sur 100 mecs au départ (c'est un exemple) beaucoup peuvent prétendre à un podium. En revanche en triathlon, la plupart des concurrents savent qu'il n'ont aucune chance de gagner (tous les niveaux courent en même temps !!!) et viennent donc pour faire une perf plus personnelle. Cela veut dire que l'ambiance "COMPETE" est clairement plus marquée en cyclisme qu'en triathlon.
C'est donc un autre état d'esprit, pas nécessairement une ambiance pourrie
Et puis pour finir, tu aurais pu t'abstenir de ta remarque sur ton cuissard "no doping".

Il ne faut rêver, ce n'est certainement pas sur les petites courses UFOLEP que tu retrouveras beaucoup de dopage (quelque cas marginaux tout au plus, et encore !). Encore une fois,
non tous les cyclistes ne sont pas dopés ! 
Et puis, à cause de cette remarque, le sujet a encore dérivé sur le dopage, pffff ...
Ceci dit, je te souhaite bonne continuation dans tes courses cyclistes (et puis dans le triathlon bien sûr

).
A++