nouveau sur le forum, j'ai parcouru quelques post sur le sujet mais je reste sur un problème..je vous explique avec quelques données :
- C'est mon 1er IM
- Je n'ai jamais vraiment fait de vélo de route avant cet hiver (oct)..j'en suis à environ 2000 km...j'apprends petit à petit..mais j'avoue que sur les 3 disciplines c'est pas celle que je préfère ..donc petit rouleur, sans passif "route" on dira...
- beaucoup de vtt en passif
- Beaucoup de trails longue distance aussi (100km millau,etc)
- Pour la nage, nickel..en gros 3,5 km/h en mer .voui je sais c'est pas fabuleux mais sans épuisement..nage fluide, bpm assez faible
- CAP, un bon passif aussi, dernier marathon (Barcelone) en 3h12 et dernier semi en 1h24 et VMA de 17km/h
- environ 10-12h/semaine d'entrainement depuis fev.;un peu de fatigue certains jours mais ça va
- légère tendance à abuser des vins du Languedoc

- 1,80m pour 67 kgs, 39 ans ...
Voilou pour la "base" ..
Mon problème est que je n'ai pas de vélo "à moi", vu que je roule jamais et j'ai donc emprunté le vélo d'un pote anglais pour cet année en vue de l'IM. C'est un treck Equinox monté à l'Anglaise, freins inversés, etc..
2 plateaux, 53/39
K7 12/25 et 9 vitesses
Habitant dans l’arrière pays de Montpellier, je fais mes sorties longues vélo sur l'Aigoual (ceux qui connaissent pas c'est en gros 150 km A/R avec 1400 de deniv+..à la louche..) et j'ai remarqué que qd même, j'en "chiais" dans les montées au delà de 4%..impossible de "mouliner"..Bref l'acide lactique attaque et ça, c'est bon pour l'IM..Le but étant, à mon avis, de s’économiser un maximum pour attaquer le marathon relativement "frais"..je vise pas la qualif d'Hawai mais juste terminer sans ramper ..
So :
Est-ce que mon vélo est adapté à l'IM vu mon profil de petit rouleur sans grosses capacité à vélo ?
Si non, qu'est ce que je devrait changer (triple plateaux, etc ?) ?
toujours dans ce cas, n'ayant pas envie d'investir plusieurs milliers d'euros, ça vous parait débile d'en louer un 1 semaine avec une étude posturale derrière ?
et sinon, vu mon profil quelle serait la meilleure combi plateaux/pignons ..pour Nice exclusivement !
Merci à tous !
RW
-