de 9 à 10V

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

de 9 à 10V

Message non lu par jb de lunel 34 »

juste un petit témoignage pour ceux qui sont en campa 9v et qui sont tentés par le 10v.....
je viens de changer la bague d'indexation de ma poignée droite campa record. coût de l'opération: 33 euros pour la bague! cool :D
j'avais prévu depuis longtemps des dérailleurs 10v (même prix que les 9v...) et il m'a suffit de changer la cassette et le tour est joué! :P
avis aux amateurs..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: de 9 à 10V

Message non lu par Yo L »

jb de lunel 34 a écrit :juste un petit témoignage pour ceux qui sont en campa 9v et qui sont tentés par le 10v.....
je viens de changer la bague d'indexation de ma poignée droite campa record. coût de l'opération: 33 euros pour la bague! cool :D
j'avais prévu depuis longtemps des dérailleurs 10v (même prix que les 9v...) et il m'a suffit de changer la cassette et le tour est joué! :P
avis aux amateurs..... :wink:
ET la chaîne ?
Ca passe ou il faut aussi la changer ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je sais que ma question peut paraitre c.., mais est-ce-que l'inverse marche: avec des poignées 10v, peut-on utiliser une cassette 9v, sans changer la bague d'indexation? (question sérieuse!)

Thierry
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

ça marche avec une chaine 9v mais pas toutes!.....j'ai une SRAM 9v haut de gamme qui passe juste, mais trés bien sur tous les rapports!.....mais une chaine C10 record chez dutouron....c'est pas trop cher! (32 euros)
sinon pour la cassette 9v, ça le fera pas car la bague d'indexation gére la course du dérailleur: ça ira sur 2-3 pignons mais le reste va rater! Ce serait vrai si les entretoises étaient identiques; mais comme la largeur des cassettes en 9v et 10v sont les mêmes, les entretoises en 9v sont plus épaisses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Il me semblait que shimano 10 V était compatible avec les cassette 9V?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

connais pas shima...... :lol:
Répondre