Voyager en avion avec un vélo...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Thorounet »

sur le règlement vueling:
8.2 "Il est interdit de transporter dans les bagages:
-Des articles ou objets dont le Transporteur estime que leur poids, leur configuration et leurs dimensions les rendent impropres au transport."
impossible de trouver sur leur site les dimensions max pour un bagage en soute... ( pour que ça ne soit pas un bagage spécial, car sinon ça fait 180 euros de plus pour les 2 vélos...)

J'ai récupéré un carton vélo 161x81x21 (en plus c'est bâtard comme dimensions), j'espère que ça va passer en bagage ordinaire
"run you fools!!"
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Mathleb »

J'ai déjà mis mon vélo dans l'avion pour un A/R Bruxelles - Génève ... c'était il y a qques années.

Dans une valise Elite Vaison, qui est super d'ailleurs, double coque, sangle, paroi intérieur pour séparer cadre et roues ... tip top !

A Bruxelles, aucun supplément juste dû aller le déposer dans le coin embarquement spécial gros objet.

Par contre à Genève, ça rigole pas en Suiiiiise, environ 70-80€ de frais pour le vélo ... :evil:

Faut dire que la valise vide fait déjà 20kg :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par triathletecb76 »

Et voila, ma valise est prête pour aller en Espagne pour l'Half de Valencia ;)

Je l'ai pesé à 25kg sur les 30Kg max autorisé ^^

Image
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par LAkers »

Joli ton pédalier!!!!
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par triathletecb76 »

Merci beaucoup :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Kokovich »

Déjà expliqué sur le post de lanza 2013, un carton de transport à vélo récupérable gratuitement chez n'importe quel velociste sympa. On vire les pédales, on tourne et dévisse le cintre, on le cale avec ses propres vêtements et hop, le tour est joué :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par triathletecb76 »

Je reviens de Valencia ou j'avais pris mon bike dans ma valise rigide, tout c'est très bien passé durant le transport, le vélo n'a subit aucun choc, le top ;)

Je vais juste regarder pour acheté des roulettes directionnelle car un peu galère avec des roulettes fixes :/

Aucunes des 2 compagnies (Ryanair et Vueling) n'ont regarder le poids de la valise, il y a juste la nana de Ryanair qui m'a demandé ce qu'il y avait dedans.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Kokovich »

triathletecb76 a écrit :Je reviens de Valencia ou j'avais pris mon bike dans ma valise rigide, tout c'est très bien passé durant le transport, le vélo n'a subit aucun choc, le top ;)

Je vais juste regarder pour acheté des roulettes directionnelle car un peu galère avec des roulettes fixes :/

Aucunes des 2 compagnies (Ryanair et Vueling) n'ont regarder le poids de la valise, il y a juste la nana de Ryanair qui m'a demandé ce qu'il y avait dedans.
Chez vueling, il vérifie que ça ne dépasse pas 25 kgs mais jusqu'à 30, il tolère.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Rocky Rider »

Ma question ne concerne pas forcément le transport en avion mais plutôt les housses pour velo de tri. Or je pense que c'est ici que je trouverais le plus de personnes compétentes en la matière ;)

Pour raisons professionnelles je voyage très souvent avec mon vélo.
J'ai donc la housse rigide Elite Vison. Certes c'est un peu pénible de monter / démonter mon vélo 2 fois par mois mais au moins je suis tranquille pendant le transport au fond d'un camion :)

J'envisage très sérieusement de m'acheter le Canyon Speedmax CF en DI2.
D'après Canyon je ne pourrai pas mettre ce vélo dans ma valise rigide. Selon eux les réglables potences tige de selle et potence sont trop complexe est precis pour les trifouiller régulièrement. De même il faut éviter de brancher et débrancher les connections du Di2.

Du coup je suis à la recherche d'une housse, rigide ou non qui accepterait un velo de chrono sans avoir trop à toucher aux réglages.
Petit hic : je mesure 1, 90 m donc mes vélo sont en général très grands :(. Le canyon serait alors le L.

J'ai trouvé la housse souple Scicon spécial tri. En plus elle est pas trop chère.

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... -triathlon

Quelqu'un connait ce modèle ou aurait des conseils ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par trimarc »

Je suis dans la même m.... Que toi
Mon shiv tt ne passe dans aucune valise et le démontage du cintre est quasi suicidaire'..
J'ai donc acheté cette housse de très bonne qualité, mais le prolongateur dépasse toujours et je ne sais pas comment faire pour le protéger efficacement...
Donc , je ne le prends pas en avion....
Très frustrant..
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par mackito »

En général je demonte la potence du pivot de la fourche puis je plaque le cintre protégé par des chiffons avec des sangles de cales pieds contre la douille de direction. Pour eviter que la fourche se balade tu remets simplement une vieille potence sur le pivot . Cela permet de ne pas toucher aux réglages et de n'avoir que 3 vis à manipuler.
Les cables et gaines ne risquent ainsi rien car le guidon est fixé. Je be l'ai pas encore testé depuis que je suis en di2 mais je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir faire pareil.
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par lucas21 »

@ Rocky Rider & @ Trimarc.

Je suis aussi dans ce cas. J'ai un vélo de chrono dans votre genre (BMC TM01) et pour ma part, j'envisage très sérieusement d'acheter cette valise ci:

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... tAodJlAAeg

(Rocky Rider, moi aussi je souhaite m'acheter le Canyon pour 2014 ;-))
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Rocky Rider »

lucas21 a écrit :@ Rocky Rider & @ Trimarc.

Je suis aussi dans ce cas. J'ai un vélo de chrono dans votre genre (BMC TM01) et pour ma part, j'envisage très sérieusement d'acheter cette valise ci:

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... tAodJlAAeg
Pourquoi cette valise là et pas celle-ci ?
Elle me semble plus adapté pour les vélo de tri et est moins chère.
Pas sur que ton vélo de CLM rentre dans celle que tu proposes.

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... -triathlon

lucas21 a écrit : (Rocky Rider, moi aussi je souhaite m'acheter le Canyon pour 2014 ;-))
Cool, le premier qui craque pourra conseiller l'autre ;)

mackito a écrit :En général je demonte la potence du pivot de la fourche puis je plaque le cintre protégé par des chiffons avec des sangles de cales pieds contre la douille de direction. Pour eviter que la fourche se balade tu remets simplement une vieille potence sur le pivot . Cela permet de ne pas toucher aux réglages et de n'avoir que 3 vis à manipuler.
Les cables et gaines ne risquent ainsi rien car le guidon est fixé. Je be l'ai pas encore testé depuis que je suis en di2 mais je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir faire pareil.
En effet, ça fait depuis quelques année que je démonte le cintre sur mon vélo classique, et que je galère ensuite pour remettre exactement à sa place.
Je viens de voir que c'est beaucoup plus simple de simplement démonter la potence :roll:
Je suppose que c'est d'autant plus vrai sur un CLM mais voilà la réponse que m'a fait CANYON à ce sujet :
En effet, le démontage de la potence est extrêmement complexe, comparativement à un système classique et nécessite un temps important de montage.
trimarc a écrit :Je suis dans la même m.... Que toi
Mon shiv tt ne passe dans aucune valise et le démontage du cintre est quasi suicidaire'..
J'ai donc acheté cette housse de très bonne qualité, mais le prolongateur dépasse toujours et je ne sais pas comment faire pour le protéger efficacement...
Donc , je ne le prends pas en avion....
Très frustrant..
Ton vélo est en quelle taille ?
Tu peux tout de même fermer la housse en laissant dépasser les prolongateurs ? Pour prendre le train par exemple.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par CANART »

Salut

J'ai entendu parlé d'un mec sur le forum.
Je crois qu'il a la solution au probléme dans un temps lointain il a bossé pour jésus (il ui à fabriqué une machine pour marché sur l'eau).
Ce gas là aujourd'hui bosse sur une machine pour nager sans se mouiller alors peut être ce gas là pourra te fabriqué un sac porte vélo à réaction je crois qu'il s'appel ERICD.

OK je :arrow:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par trimarc »

[quote="Rocky Rider
Ton vélo est en quelle taille ?
Tu peux tout de même fermer la housse en laissant dépasser les prolongateurs ? Pour prendre le train par exemple.[/quote]

Pour le train: ok
Les prolongateurs dépassent effectivement,

Mais l'avion????
Répondre