Page 1 sur 1
marmotte
Publié : 09 mars 2013, 22:07
par mazzyrider
hello
je suis inscrit sur la marmotte cette annee et j'aimerais etre sûr que je pourrai faire cette course avec mon p2c equipé avec un cintre clm. Ce n'est pas pour frimer (loin de là...) ou pour gagner des places ou je ne sais quoi, mais je n'ai que ce vélo. De toute façon je ne serai pas avantagé avec ce type de vélo.
J'ai lu TRES ATTENTIVEMENT le reglement qui m'a été envoyé par mail avec ma confirmation d'inscription et nulle part il n'est fait mention d'un cintre route obligatoire.
Est-ce qqn l'aurait deja fait egalement avec un cintre clm?
merci d'avance
Re: marmotte
Publié : 09 mars 2013, 22:47
par ironturtle
Au pire si le cintre CLM est interdit tu le caches sous du papier alu
Re: marmotte
Publié : 10 mars 2013, 02:54
par dyson
Re: marmotte
Publié : 10 mars 2013, 11:18
par IronPion
J'm'y connais pas trop mais je crois que c'est interdit par tous les règlements UCI, et par déclinaison FFC, UFOLEP ou autres structures. Donc, de fait, tu ne le "re-trouveras" pas dans les règlements spécifiques des organisations.
Maintenant, tu peux toujours essayer. Dans la masse, ça risque de passer inaperçu, ce n'est pas comme les vérifications d'entrée dans les parcs à vélo...
Mais, attention, si jamais tu provoquais un accident "grave", sûr que y'aurait une recherche de décharge de responsabilité de l'organisateur envers lequel, toi, tu pourrais essayer de te dédouaner en te réfugiant derrière le fait qu'il t'ait laissé partir avec ce vélo... Bref, sans doute un maximum d'emmerdes... Qui, in fine, se retournerait certainement contre toi au vu des règlements "de base" (UCI...)
Maintenant, si je réponds à ton message c'est que, personnellement, quand j'avais découvert le "vélo", je m'étais retrouvé dans la même situation que toi. Je m'étais équipé avec mon "vieux" GIANT jaune de l'époque (2000), avec un guidon corne de vache, prolongateurs, roue spinergy RevX à l'arrière dans le but de me mettre au triathlon plus tard. Et, je n'avais que ce vélo là. SAns savoir, je me suis inscrit sur de nombreuses cyclo dont La Marmotte, un paquet d'étapes du tour, défi Pyrénéen x fois, marathon des dolomites, La St Emilion, 3 x l'Ardéchoise, Balcons de la Tarentaise, et j'en oublie "des tonnes" d'autres moins connues... Jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit...
Mais, le sachant, quand j'avais décidé de changer mon vélo, en 2008, je me suis dit : je mets un guidon classique et des petits prolongateurs (ceux autorisés pour le drafting) pour éviter tous ces problèmes potentiels que j'avais découvert depuis...
Voilà, avec ça, je pense que tu sais "tout"... Ton avenir t'appartient...
Re: marmotte
Publié : 10 mars 2013, 13:23
par captri
Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisses faire la Marmotte avec ce genre de cintre, car quand tu vas rentrer dans ton sas, chez sport comm (l'organisateur) c'est pas sur qu'il te laisse rentrer. A la rigueur un prolongateur que tu puisse démonter au dernier moment. Mais sur les cyclos montagne j'ai rarement vu ce type de cintre.
Et pour faire ce type d'épreuve avec ce genre de cintre ça n'a aucun intérêt.
Bonne prépa d'ici le 6 juillet.
Re: marmotte
Publié : 10 mars 2013, 14:06
par Waingro
J' ai entendu dire que certaines cyclos sont ouvertes aux vélos couchés par contre...
Re: marmotte
Publié : 10 mars 2013, 17:24
par bendufff
Lors de l'étape du tour, il était stipulé lors de l'inscription que l'on pouvait participer avec tout type de vélo (y'en avait en vtt d'ailleurs...)
Ensuite, ton CLM répond peut-être aux normes UCI, mais pour le CLM (j'imagine que Cancellara par exemple a un vélo qui doit répondre aux normes UCI, sans moteur....

).
Le plus simple c'est de les contacter (par mail, comme ça, en cas d'accident, tu auras un document, même si peut-être pas suffisant te déchargeant des résponsabilités).
à+
Re: marmotte
Publié : 10 mars 2013, 17:47
par débutant
Waingro a écrit :J' ai entendu dire que certaines cyclos sont ouvertes aux vélos couchés par contre...
Avec cintre clm ?

(objet de l'ouverture de ce fil)
Re: marmotte
Publié : 10 mars 2013, 18:39
par Mathdok
J'ai fait la Vaujany et d'autres cyclo avec mon CLM à l'époque où je n'avais qu'un vélo et il n'y a jamais eu de soucis, à part quelques rares remarques de certains cyclistes, toujours aussi accueillant, qui te traitent de tricheur.
Mais c'est vrai que dans le doute un simple coup de fil répondra à tes questions.
D'ailleurs ce sujet à déjà été évoqué ici si je me souviens bien
Re: marmotte
Publié : 10 mars 2013, 18:48
par débutant
Mathdok a écrit :J'ai fait la Vaujany et d'autres cyclo avec mon CLM à l'époque où je n'avais qu'un vélo
Je te comprends bien. Je préfère également les cyclo avec un seul vélo. J'ai essayé avec deux, mais c'est trop contraignant même si en cas de problème mécanique ça te permet d'avoir accès à un mulet facilement.
Re: marmotte
Publié : 11 mars 2013, 00:20
par mazzyrider
j’appellerai dans la semaine. Et au pire j'en emprunterai un. Merci pour vos réponses en tt cas.
Re: marmotte
Publié : 11 mars 2013, 08:59
par JEANPHILIPPEMARTIN
dyson a écrit :

+1
Re: marmotte
Publié : 11 mars 2013, 21:10
par débutant
mazzyrider a écrit :j’appellerai dans la semaine. Et au pire j'en emprunterai un. Merci pour vos réponses en tt cas.
Su la marmotte, pas besoin de clm, tout le monde drafte. Et vu la quantité de participants, il y a toujours un essaim autour de toi.
Re: marmotte
Publié : 26 mars 2013, 11:19
par jmboma
Je pense que c'est interdit. De toute façon faire la Marmotte avec un cadre contre la montre ca doit être l'enfer
As tu déjà fait le parcours?
Re: marmotte
Publié : 26 mars 2013, 11:49
par Kayou
Sur l'Ardéchoise, j'avais vu des gars avec vélo de Chrono et roues Cosmics (pas les CCU)
je ne sais pas quel parcours ils avaient fait mais ça faisait un peu pitié quand même
Par contre rien à faire, je n'avais pas pu changer de sas (dossards de merde dans les 4-5000...)