Objectif long terme

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
AleeJ
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2013 15:27

Objectif long terme

Message non lu par AleeJ »

Bonjour à tous;
Alors je suis nouveau inscrit sur le forum, je vais d'abord faire une brève présentation:
Alee Jordan, né à Tahïti mais vivant actuellement à Bordeaux. Je suis interne en médecine ( 9ème année ), secteur cardiologie vasculaire - sport, souhaitant devenir cardiologue orienté sur le sport.
Pratiquant de nombreux sports d'endurance ( CAP, vélo, natation; mais aussi muscu, vtt et cyclisme sur piste ), je suis actuellement des cours de nutrition et sur les appareillages du sport ( cardios, capteurs de puissance, etc ).

Si je poste ce message, c'est que je souhaiterai mettre en place un petit projet, qui a priori a déjà été effectué ici, et à priori a été plutôt réussi.
Je m'explique : je souhaiterai collaborer avec des triathlètes ( je suis au bon endroit je crois :mrgreen: ), et effectuer un suivi sur 6 mois, ou une saison, histoire de suivre l'évolution de paramètres en fournissant des programmes d'entraînements, et/ou des conseils aussi bien sur l'entraînement ou tout ce qui touche le monde du sport. ( techniques de récup, bases fondamentales, etc.. ).

Même si quelqu'un a des questions, je serai ravi d'essayer de les aider.
Je fais ça simplement pour " partager " mes connaissances, et dans le même sens me préparer à mon futur métier. J'espère que ce genre de postes est bien vu, et que ça n'offensera personne.. :sm11:

je laisse mon mail au cas où : sporttestalee[at]live.fr :)

A bientôt, et bon entraînement à tous :sm2:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Objectif long terme

Message non lu par sguigui »

Ca m'aurait bien interesse mais tu cherches des gens sur Bordeaux non ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
AleeJ
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2013 15:27

Re: Objectif long terme

Message non lu par AleeJ »

Pas spécialement; l'essentiel étant de se connecter au moins 2 à 3 fois par semaine sur internet; et d'avoir un minimum d'équipements. ( Au minimum un cardio et un compteur, afin de pouvoir me transférer les données essentielles pour un minimum de suivi afin d'optimiser l'entraînement ). :)
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Objectif long terme

Message non lu par VelociR »

Mp :wink:
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: Objectif long terme

Message non lu par rocamon »

Je t'ai envoyé un mail :)
jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: Objectif long terme

Message non lu par jojo54 »

J'ai envoyé un mail :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Objectif long terme

Message non lu par Bryce »

Je n'ai plus de cardio depuis un moment, trop stressant :sm11:

En tout cas bienvenu à toi ici :sm21:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Louga
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2012 16:26

Re: Objectif long terme

Message non lu par Louga »

Contacté pour plus de renseignements. :)
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: Objectif long terme

Message non lu par rocamon »

Mail envoyé depuis quasi 3 semaines pas de réponse. Vous avez eu un retour??? :?
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Objectif long terme

Message non lu par Waingro »

Si tu parles de compteur vélo je ne vois pas l'intérêt. Pour le vélo, capteur de puissance...

En ce moment je fais régulièrement une côte de 5,5% de 1500m, suivant le sens du vent y'a un écart vraiment important pour une m^me puissance, m^me par vent relativement léger. Sans capteur je penserai à une variation de forme, or ce n'est pas le cas.

Les calculs de puissance d' Antoine Vayer sont vraiment sujets à caution pour moi, m^me si il a raison sur le fond. Concernant le pourcentage, les pros montent les cols de 7-8% à la m^me vitesse que moi ma côte de 5,5%, donc ça revient au m^me au niveau de la résistance à l'air. D'autant plus que les pros ont des configurations différentes (abri de coéquipiers etc...)
Répondre