taille combi orca...suite...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef
Messages : 35
Inscription : 24 déc. 2004 14:04
Localisation : fontainebleau

taille combi orca...suite...

Message non lu par stef »

Voilà, c'est pour avoir vos avis quant au tableau de correspondance des tailles orca...

Je pèse 57kg pour 1m69 et j'ai essayé une speedsuit taille 6 (165-178cm 61-67k) sous les conseils du vendeur : à sec, ça semble bon !
mais suivant le tableau des tailles, je devrais mettre une 5 (163-175cm 54-63k )...

Le tableau est-il faussé et faut-il voir toujours la taille au-dessus ?
ou faut-il le respecter sachant que le néoprène se détend dans l'eau ?
ou faut-il faire gaffe à des mensurations précises (cuisses, thorax...) ?
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Moi j'ai pris une demi-taille au dessous la taille prévue par Orca. Mais en même temps je suis grand et assez sec.

Demande à essayer... dans l'eau. C'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de ne pas me tromper de taille (au prix que ça coûte ce serait con avoue).

En tout cas je galère pour enfiler ma Pflex a sec (hyper compressé au niveau des cuisses) mais une fois dans l'eau je me sent bien dedans.

Donc un conseil : si tu est plutôt grand, fie toi davantage à la colone poids du tableau de chez Orca (ça t'évitera une combar trop large, le fait quelle soit un peu courte au niveau des bras et des jambes ne pose pas vraiment de problème).
stef
Messages : 35
Inscription : 24 déc. 2004 14:04
Localisation : fontainebleau

Message non lu par stef »

et sans indiscrétion, tu as pris quelle taille pour quel poids/taille ?
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Je faisait 1m78 pour 64kg et j'ai pris une taille 6.5 à la base, et je me suis rabattu sur la 6 après essayage, même si la taille était limite selon le Sizing Chart Orca.

Là j'ai pris un peu de poids depuis l'an dernier... je me demande si je vais rentrer encore dedans :roll:
Flip
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2005 16:11
Localisation : Nord
Contact :

taille orca

Message non lu par Flip »

Bonjour,

je ne connais pas le tableau des tailles, mais j'ai une 6.5, et je fais 1.80m pour 72 75kg selon la saison :lol:

si ca peut t'aider...
stef
Messages : 35
Inscription : 24 déc. 2004 14:04
Localisation : fontainebleau

Message non lu par stef »

dans le tableau, la 6.5 c'est entre 66 et 73k...tu n'est pas trop serré ?
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

predator

Message non lu par ironpat »

salut la dedans
je doit changer mon aquaman impact pour une (trop belle!!) predator ORCA hier j'ai tester la taille 7 et 8 chez mon revendeur je mesure 1.80m pour 74 k(72 k affutè comme une fleche) :lol:
j'hesite la 7 me sert un poil du haut ,la 8 j'suis a l'aise sans que ça baille de partout ,mais j'ai peur dans l'eau qu'elle se relache ,je pense prendre la 7 ,pouvez vous me conseiller sur ORCA ses tailles ses avantages merçi A +
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Yo,
Ma mienne d'à moi que j'nage avec c'est du 8 pour 188cm et 75kg : j'ai l'impression que monsieur et madame ORCA l'ont taillée sur mesure pour mon petit corps musclé.
Répondre