Secte CKT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

ça faisait un petit moment que j'y pensais, comme c'est la St Valentin et que j'ai rien d'autre à faire ce soir, je m'y colle... :mrgreen:

pour commencer un petit extrait d'une interview de Remi Chenu, PDG et fondateur de la marque, qui nous en apprend un peu plus sur l'histoire de CKT

Rémi Chenu : L’histoire de CKT débute à la fin des années 90 à Taiwan avec l’entraîneur de l’équipe nationale de Taiwan (Chiang Kuang-Tsan, pour CKT donc). Tout commence avec le développement de premiers cadres de piste qui est une discipline très développée en Asie.
Puis c’est une histoire d’amitié entre CKT Taiwan et moi-même depuis 2005 qui a transformé la petite marque Taiwanaise en marque reconnue en Europe et aux Etats Unis. J’ai fondé Globike en 2006-2007 puis nous avons développé, amélioré et allégé les cadres, et nous avons lancé la marque en Europe et aux USA. Nous sommes 8 et nous distribuons via des magasins de vélo (300 en Europe) et aussi via internet avec le montage à la carte.

Source : nutri-cycles.com
pour ceux que ça intéresse, l'intégralité de l'interview : http://www.nutri-cycles.com/interview-m ... -3-75.html

et une petite présentation de mon bébé, un 368RS 2012 monté en Campa Athena 11v :sm3:
(désolé pour la qualité des photos, prises avec mon telephone...)

ça a commencé comme ça Image

en cours de montage Image

premier montage avec roues Ferrus SX9 (montagne/entrainement) et vieux pedalier Campa : Image

première sortie et première photo en extérieur Image

et maintenant avec les Scirocco 35 :sm3: et pedalier carbone compact (toujours en Campa Athena) Image
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: Secte CKT

Message non lu par johnnycash »

joli bike :sm3:
Bon je suis pas objectif car j'ai eu un CKT 368 :sm11:
A l'époque j'habitais non loin de leur hangar et je suis allé cherché mon cadre directement chez eux et j'ai pu les rencontrer et discuter avec eux, de vrais passionés sympa et ouvert :)
Seb B
Messages : 131
Inscription : 31 déc. 2011 15:14

Re: Secte CKT

Message non lu par Seb B »

J'ai envie de changer de vélo la marque CKT me tente bien car pas trop chère et les vélos ont vraiment une gueule sympas cependant j'ai encore un peu de barrières car je ne sais pas trop ce que valent les cadrent par rapport à d'autres "grosses marques" c'est surment du snobisme mais bon ... Ce serait surtout selon mon vélociste une questions de finitions le problème sur cette marque...

J'ai un budget de 2500€ donc je pense que je pourrais avoir un belle bête chez CKT... Pour ceux qui ont eu d'autre marque êtes vous satisfait de CKT ?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

perso je n'ai remarqué aucun soucis de finition, au contraire j'ai été agréablement surpris
et il faut savoir que tout le monde, à quelques exceptions près, fabrique en Asie, y compris des marques plus "ronflantes" genre Pinarello ou autres, donc à mon avis ça doit se tenir niveau qualité...
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: Secte CKT

Message non lu par johnnycash »

idem que Faab, tu peux foncer sans souci :wink: Aucun problème de qualité ou de finition! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Secte CKT

Message non lu par Bidoux »

Il est tout recent ton bike Faab?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

oui modèle 2012 acheté en juin
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Secte CKT

Message non lu par Bidoux »

Joli,joli :sm3: là j'ai changé le mien à l'automne mias le pour un prohain ca me fait de l"oeil 8) :D :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

la petite video promotionnelle qui m'a fait craquer... :roll:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

phpBB [video]
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Secte CKT

Message non lu par TTfan »

Je posterai prochainement ici des photos de mon 368, montage prévu en mars! :D

@faab tu as mis quoi comme pédales dessus?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

TTfan a écrit :@faab tu as mis quoi comme pédales dessus?
sur le premières photos j'avais des Look Keo classic grises, remplacées par des Keo 2 max blanches
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Secte CKT

Message non lu par TTfan »

Faab900 a écrit :
TTfan a écrit :@faab tu as mis quoi comme pédales dessus?
sur le premières photos j'avais des Look Keo classic grises, remplacées par des Keo 2 max blanches
ah elles font parti de celles que je regarde le keo 2max blanches , j'hésite donc entre celles ci et des time rxs racer je crois et des speedplay (mais plus cheres)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

pour les Look commande les sur internet, je les ai payées 99€ en magasin (Culture velo) et après je les ai vues à 75€ sur un site, avec frais de port offerts... :evil:
et je pense que ça doit etre pareil pour les autres
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: Secte CKT

Message non lu par johnnycash »

Faab900 a écrit :pour les Look commande les sur internet, je les ai payées 99€ en magasin (Culture velo) et après je les ai vues à 75€ sur un site, avec frais de port offerts... :evil:
et je pense que ça doit etre pareil pour les autres
Quand j'achète du matos sur internet j'arrète ensuite de regarder sinon tu trouves toujours moins cher ailleurs :mrgreen: :twisted:
Répondre