CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par Actarus »

La commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) a arrêté aujourd'hui les 25 sports constituant le noyau de sports principaux pour les Jeux Olympiques d'été de 2020 qu'elle soumettra à la 125e Session du CIO pour approbation.
Les 25 sports en question sont : athlétisme, aviron, badminton, basketball, boxe, canoë, cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey, judo, natation, pentathlon moderne, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile et volleyball.

La commission exécutive (CE) a recommandé de ne pas inclure la lutte, régie par la Fédération Internationale des Luttes Associées (FILA), dans la liste des sports principaux ( source site CIO ) .
2 nouveaux sports vont devenir disciplines Olympique en 2016 à Rio Le Rugby et le golf . Trouvez l'erreur :shock:
Avec plus de 200 pays affiliés à la Fédération Internationale (FILA) et 50 millions de pratiquants dans le monde, la lutte, pilier des jeux antiques et modernes, reste et restera un sport incontournable, accessible à tous et universel !
J’Adore les JO afin de regarder des sports peu médiatisés mais néanmoins magnifiques .Si le Cio trouve qu’il y a trop de sports, Je propose au Cio de retirer le foot le tennis et de ne pas faire entrer le rugby et le Golf !!! Sports qu’on peut voir souvent voir trop souvent à la tv !! :sm10:
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par Actarus »

Bon tout le monde s'en moque ? Le CIO a peut etre raison : Foot , Rugby Golf , tennis Cyclisme sur Route .... tout les 4 ans aux JO Ca nous changera !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par tribuddy »

C'est pas que tout le monde s'en fout, j'en ai parlé avant toi ici...

viewtopic.php?f=12&t=32676&start=270

C'est juste que lancer tout le temps des sujets polémiques... A la fin...
Je parle en mon nom, mais je remarque qu'on a déjà 15 sujets sur le dopage, 10 sur les magouilles plus les pseudo trolls récurrents qui animent la galerie... En plus on est sur un forum de tri et pas d'autres sports, donc intérêt limité. Pourquoi les gens réagiraient forcément à ça?

Tu comprends bien qu'à la fin les gens préfèrent aller voir ce qui se passe du côté des bikini! :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par braziou »

il y aurait de quoi dire sur les épreuves aux JO
perso je supprimerais tous les relais des sports individuels et certaines épreuves d'Athlé comme le lancer du disque et le marteau ( javelot et poids ça suffit)
il faut lutter !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par Jaginho »

Ils auraient pu enlever la boxe "amateur" mais certains pays n'auraient pu s'acheter des médailles... C'est le seul sport ou l'arbitre donne officiellement le résultat avec des aberrations comme à Londres => d'ailleurs très beau reportage de Stade 2 dessus avec caméra cachée sur le PDT FF Boxe (de mémoire) qui avouait le mécanisme. Du genre un afghan qui a gagné un match en étant 5-6 fois au tapis...

Ils vont te foutre le rugby à 7, pas le 15 ni le 13 mais à 7, celui que personne connait !!!

Alors la logique, elle est valable que dans les billets verts :sm10:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par BART26 »

Les JO , une histoire de gros sous , création réussi par un raciste qui serait traîné devant les tribunaux et qui n' aurait même pas droit à une carte de membre du FN tellement il est politiquement incorrect . :lol:

On l'excuse en disant qu'il était le produit "de son temps" , comme quoi , tout est admissible ! :D

Sinon , ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent , le premier avantage c'est que c'est gratuit pour regarder , et on regarde ce que l'on a envie ! :sm3: ( même si j'aime le tir , je ne le regarde jamais ... je m'ennuie ! :mrgreen: )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :Les JO , une histoire de gros sous , création réussi par un raciste qui serait traîné devant les tribunaux et qui n' aurait même pas droit à une carte de membre du FN tellement il est politiquement incorrect . :lol:

On l'excuse en disant qu'il était le produit "de son temps" , comme quoi , tout est admissible ! :D

Sinon , ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent , le premier avantage c'est que c'est gratuit pour regarder , et on regarde ce que l'on a envie ! :sm3: ( même si j'aime le tir , je ne le regarde jamais ... je m'ennuie ! :mrgreen: )
Tu as déjà un post rien qu'à toi pour débiter tes conneries, viens pas polluer les autres posts avec le FN, c'est lourd à force... :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par BART26 »

Tu es complètement ignorant de qui il était ... très amusant ! :D

Je comprends également ton effroi concernant la culture générale dont tu es complètement dépourvu .

Et on remarque ton sens de la liberté d'expression , aussi grand que le premier élément . :lol:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par badbeu »

Monsieur "le baron"est prié rester sur son post avec ses copains fouille merde,merci de votre compréhension :sm11:
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par medalboss »

Tout est là :

http://www.fflutte.com/cgi-bin/prog/pfo ... cument=296

Que dire de plus si ce n'est que certains sports mériteraient davantage de quitter les JO, comme le foot par exemple.........
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :Tu es complètement ignorant de qui il était ... très amusant ! :D

Je comprends également ton effroi concernant la culture générale dont tu es complètement dépourvu .

Et on remarque ton sens de la liberté d'expression , aussi grand que le premier élément . :lol:
T'es lourd, un truc de fou.... :shock: :shock: je te le dis gentiment, casse toi sur ton post de merde...tu fais suer tout le monde avec le FN, c'est un site de triathlon et du multisport, pas une vitrine de l'extrême droite....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :Tu es complètement ignorant de qui il était ... très amusant ! :D

Je comprends également ton effroi concernant la culture générale dont tu es complètement dépourvu .

Et on remarque ton sens de la liberté d'expression , aussi grand que le premier élément . :lol:
Tiens, y a une super rencontre demain sur Lyon, c'est pas loin de chez toi...l'extrême gauche VS l'extrême droite...je suis de service...y'a moyen de rigoler, tu veux pas venir ? sauf si tu te chies un peu.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par BART26 »

Ça tombe bien , je n'en suis pas , et dans le genre lourd , je ne peux qu'apprendre de toi . :mrgreen:

Amusant que tu démarres au quart de tour , à mon époque , on devait avoir plus de sang froid . L'immaturité est encore très présente , il faudra surement encore une bonne décennie pour faire de toi un serviteur de l'état sachant garder son calme . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par BART26 »

medalboss a écrit :Tout est là :

http://www.fflutte.com/cgi-bin/prog/pfo ... cument=296

Que dire de plus si ce n'est que certains sports mériteraient davantage de quitter les JO, comme le foot par exemple.........
Je suis certain que la démarche n'est pas bonne , chacun à ses opinions sur ses choix , et si l'on demande au publique , le foot risque de plaquer au sol la lutte !

Si ce n'était qu'une histoire de prestige , les autres sports faisant parti de la genèse se désengageraient à titre de protestation .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CIO qui souhaite retirer la lutte des JO

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :Ça tombe bien , je n'en suis pas , et dans le genre lourd , je ne peux qu'apprendre de toi . :mrgreen:

Amusant que tu démarres au quart de tour , à mon époque , on devait avoir plus de sang froid . L'immaturité est encore très présente , il faudra surement encore une bonne décennie pour faire de toi un serviteur de l'état sachant garder son calme . :D
C'est bien ce que je pensais....t'es un crocodile...une grande gueule et des petits bras...allez, va faire ta muscuuuuuuuuuu..... :D :D :D :D :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre