Choix des roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Zemixx
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2013 15:40

Choix des roues

Message non lu par Zemixx »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le site, et je pratique le triathlon depuis 1 an seulement.
J'ai commencé le vélo de route en Juin 2012 (juste avant mon premier tri). je me suis équipé d'un KTM Strada 3500 en Shimano 105.

Pour le moment j'ai les roues de base (Shimano RS10). Dans l'idée, pour le moment je compte simplement changer de Roues, on verra par la suite pour le vélo.

J'habite une région montagneuse / vallonnée, la Franche Comté (900m d'altitude). Niveau morphologie, 1,83m pour 86kg.

J'aimerais une paire de roue pour le quotidien mais qui me permettrait d'envoyer la purée en Tri. Le budget max 1200euros.

J'hésite entre les Mavic Ksyrium SLR / les Mavic Cosmic SL / les Mavic Cosmic SLE (une promo à 1000euros sur le net).
Si vous avez d'autres marques à proposer ca me va aussi. Je recherche la performance dans les roues, mais aussi de donner de la gueule à mon vélo.
Autre détail, pour les Tri, je pense plus attaquer des CD cette année, l'objectif étant un Half iron Man d'ici 2 ans.

Merci à tous pour vos conseils, je suis un pur novice en vélo / matos.
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Choix des roues

Message non lu par TTfan »

Mavic, mais il y a plein de bonnes choses dans tes tarifs...
tu peux toucher des zipp d'occasion voir peut etre promo sur des 101
américan classics, fulcrum mais aussi easton devraient avoir de jolis modeles dans tes tarifs...et bien sur du sur mesure avec steva11 ... bref tu as le choix!
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: Choix des roues

Message non lu par 250tdr »

Bonjour à tous.
Perso j'ai une paire de sonic hyper 50 ,une roue passe partout.Très content de cet achat.Sinon corima ,rcz bikes,gt racewheels ont de très bonnes critiques.A 1200euros tu as déjà un bon budget.Surveilles le site kompressor pour d'autres marques qui casse les prix,fdp pas cher alors que c'est au luxembourg ,livré en 48h.
a plus.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Choix des roues

Message non lu par DJJJJJ »

À 1200€ c'est clair que tu as du choix !

Mais quels tri veux-tu faire ? Des tri plutôt vallonnés comme tes routes d’entraînement ?

Prends alors une paire bien polyvalente, genre 38mm voire 50mm light à boyaux. Tu peux avoir des viva chez Corima dans tes prix, ou moins cher un montage artisanal (genre stevan11 ou force3k qui traînent sur le forum). Les cosmic sont bien lourdes pour qqun qui habite à 900m d'altitude !

Et dis toi enfin que quelles que soient les roues que tu choisiras, avec tes 86kg ça m'étonnerait que dans les montées tu "envoies la purée" ;) Perds 5-6 kg tu vas voir que ça vaut mieux que tous les changements de roues du monde :sm2:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Choix des roues

Message non lu par kestrel »

DJJJJJ a écrit :À 1200€ c'est clair que tu as du choix !

Et dis toi enfin que quelles que soient les roues que tu choisiras, avec tes 86kg ça m'étonnerait que dans les montées tu "envoies la purée" ;) Perds 5-6 kg tu vas voir que ça vaut mieux que tous les changements de roues du monde :sm2:
tu n'en sais rien, c'est peut-être Indurain :)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Choix des roues

Message non lu par DJJJJJ »

kestrel a écrit :
DJJJJJ a écrit :À 1200€ c'est clair que tu as du choix !

Et dis toi enfin que quelles que soient les roues que tu choisiras, avec tes 86kg ça m'étonnerait que dans les montées tu "envoies la purée" ;) Perds 5-6 kg tu vas voir que ça vaut mieux que tous les changements de roues du monde :sm2:
tu n'en sais rien, c'est peut-être Indurain :)
Imagine alors que ce soit vraiment un Indurain, et qu'en plus il perdre 5-6 kg ?! :mrgreen:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Choix des roues

Message non lu par Tri Mick »

DJJJJJ a écrit : un montage artisanal (genre stevan11 ou force3k qui traînent sur le forum).
pour etre exacte Stevan est un monteur, Big de force3k un revendeur c'est pas la même chose !
Cependant, j'ai une paire de chaque et suis content des deux pour 2 utilisations totalement differente :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Choix des roues

Message non lu par DJJJJJ »

Tri Mick a écrit :
DJJJJJ a écrit : un montage artisanal (genre stevan11 ou force3k qui traînent sur le forum).
pour etre exacte Stevan est un monteur, Big de force3k un revendeur c'est pas la même chose !
Cependant, j'ai une paire de chaque et suis content des deux pour 2 utilisations totalement differente :wink:
OK, je croyais que le Big aussi était monteur ;) Au temps pour moi !
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Choix des roues

Message non lu par bigpeuf »

J'ai tout ce qu'il faut pour les monter mais je prefere payer qqn de tres compétent puis rectifier si necessaire !
Sinon, les vélos, je les montent !!!!

Bientot , des 20mm à moins de 970g à l'essai !
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Choix des roues

Message non lu par Antoine191 »

Une paire de 50mm a boyau full carbone bien foutue. Tu vois en fonction de ton tarif il y a un trés large choix (stevan, force 3K des chinois en direct, et plein d'autres). Ce sont des roues qui perforont bien autant en pleine que en montagne, en drafting que en non drafting. Malheureusement mavic ne propose rien de ce genre a part la Cosmic carbone ultimate qui coute un rein (c'est justifié cela dit). Les autres cosmic sont des enclumes et ne convienne que sur le plat. La gamme ksyrium c'est des moulins a vent.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Choix des roues

Message non lu par Tri Mick »

bigpeuf a écrit : Bientot , des 20mm à moins de 970g à l'essai !
:shock: ca doit etre sympa (bon là dessus par contre, je passe pas niveau poids avec mes 80 kg ??? )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Choix des roues

Message non lu par bigpeuf »

Je te dis ça quand mes 130kg seront monté dessus !
je vais m'envoler sur mon sub 6kg.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Choix des roues

Message non lu par arkaos »

Va voir chez GT race wheels... Pour moins de 800€, des 50/50 à 1222g (pour les miennes), léger, solide (en ce moment même poids que toi et no souci malgré tous les trous que je mange bille en tête).. Monteur sympa qui adaptera les roues à ton style et à ta morphologie....
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Zemixx
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2013 15:40

Re: Choix des roues

Message non lu par Zemixx »

Merci pour vos réponses !! Effectivement dans les cols avec mes 86kg je galère.

Objectif étant de perdre 8 à 10 kg pour être un peu plus svèlte.

Pour ce qui est de mes objectifs, on va dire des Triathlons plutôt orienté plat. ( Gérardmer / Annecy / Besancon / Belfort )

Après je peux me tromper en disant que Gérardmer est un tri de type plat, je suis novice ^^

Je vais regarder les roues chez Corima et Gt race, je vais oublier les Mavic
Zemixx
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2013 15:40

Re: Choix des roues

Message non lu par Zemixx »

Du coup je suis complétement perdu !!

Je partirais pour des Corima Aero. Rapport qualité / prix très intéressant.

Après le choix boyau / pneu n'est pas encore définitif. D'après tout ce que je lis sur Internet, le boyau est vraiment plus agréable, plus de rendement...
Mais il y a toujours le hic de la crevaison.

Mes roues je souhaite les utiliser toute la saison et pour tout mes parcours. Je fais uniquement du plat / vallonée. ( Faire une côte de 10km à 7% - 10% n'est pas considéré comme montagne si ?? )

Qu'en dites vous pour les roues.
Répondre