peut-on faire du tri et de la course à pied

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ichou

peut-on faire du tri et de la course à pied

Message non lu par ichou »

bonjour
je désire pratiquer le tri et la course à pied en compétition ,l'association de ses 2 sports ne seraient-ils pas préjudiciable physiquement .Faut -il réduire les temps d'entrainement ou privilègier l'une des disciplines.
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Message non lu par Pat »

Salut Ichou,
Je suis un peu dans le meme cas que toi puisque j'ai décidé de prendre ma premiére licence tri cette saison , tout en gardant 2 ou 3 marathons ( ou ultras ) en tant qu'objectifs principaux , car je dois reconnaitre que je m'eclate sur ces longues distances ! Ayant pratiqué le vélo depuis 10 ans ( cyclosportives ) et m'etant mis à la natation depuis 3 ans , il ne pouvait m'arriver qu'une seule chose : tomber dans la marmite du triathlon!!! Bien que d'un niveau modeste , j'ai envie de progresser et surtout de me faire plaisir , en laissant le chrono au second plan !
Pour revenir à ta question, je pense que la complémentarité de la natation et du vélo par rapport à la cap ne peut etre que bénéfique au niveau de la progression dans la préparation , mais aussi et surtout pour la récupération , du fait qu'elles ne sont pas traumatisantes musculairement !
Je te conseille d'attendre d'autres avis car je suis loin d'etre un specialiste , mais en tous cas , je te souhaite une bonne prépa et une exellente prochaine saison !!!

:D
Pat
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Oliv'

Message non lu par Oliv' »

Salut

Je pratique essentiellement la course à pied (essentiellement sur semi mais aussi quelques marathons)

J'ai fait plusieurs triathlons découverte et j'y ai vraiment pris plaisir. J'aurais bien aimé en faire d'avantage mais mes contraintes professionnelles ne me permettent pas de nager suffisament.

Depuis cette année, je me suis inscrit dans un club cyclo et je me pose un peu la même question. J'ai peur de ne plus progresser en CàP du fait que inévitablement, le velo prend du temps sur mon entrainement en CàP.

Pour l'instant, j'ai plutot l'impression que je parviens à me maintenir en CàP mais le risque existe t'il dans la mesure ou je ne pratique le cyclisme qu'une fois par semaine?

Oliv'
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Message non lu par zibolux »

Bonjour à tous,

pour ma part, la question ne se pose pas tellement, puisque je pratique les deux discipline dans le seul but de ME FAIRE PLAISIR, accessoirement de repousser mes limites. aussi, dans mon cas, l'association de ces 2 sports est bénéfique, et je progresse en cap je pense grace au triathlon. En effet, j'ai l'impression de devenir plus endurant.

Maintenant, si tu veux être au top et exploser les chronos en cap ET en triathlon, je ne saurais te dire si celà est bon.

a+
Invité

Message non lu par Invité »

zibolux a écrit :. En effet, j'ai l'impression de devenir plus endurant.
a+
:sm31: Plus endurant Zibolux certes, mais as tu aussi l'impression d'aller + vite ???
Car je pense ke notre ami Ichou sur ses compets de run ''pur" , voudrait conserver sa vitesse....chose ki n'est pas toujours évidente avec nos entrainements run spé triathlon surtout lors d'un enchainement vélo/run...
Je crois que pour Ichou, il y a un choix à faire, à moins kil ne se cantonne à des tris dec/sprint...zetes pas dak les kopains :?:
Michel
Michel MAUFROID

Message non lu par Michel MAUFROID »

:roll: sorry les gars , l'invité du dessus , c'était moi !
@ +
Michel
olivier b

peut-on faire du tri et de la course à pied

Message non lu par olivier b »

salut ichou, il ya plusieurs points dans ta question. quelle discipline cibles tu en course à pied et en tri? si celles ci sont compatibles et/ou complémentaires je ne vois pas ou est le problème quand à une recherche de performance. les athlètes de fond ont pour certains compris le bénéfice d'un entrainement croisé. je connais nombre de triathlètes performants cappables de courrir "vite" et de performance exellentes en cap. certains progressent en meme temps en fftri et ffa.
ICHOU

Message non lu par ICHOU »

BONJOUR A TOUS
JE VOUDRAIS TOUJOURS M'ENTRAINER POUR EFFECTUER DES 10 ETSEMI EN COURSE A PIED . DE PLUS JE DESIRE PRATIQUER LE TRI POUR EVOLUER VERS LES CD.AYANT MIS UN TERME AU TRI PENDANT UNE ANNEE JE COURAIS 4 A 5 FOIS PAR SEMAINE.JE PENSE PRENDRE UNE LICENCE FFA HORS STADE.COMMENT ORGANISER MES ENTRAINEMENTS DANS CHAQUES DISCIPLINES.POUVEZ-VOUS M'APPORTER UNE REPONSE.
oleg

Message non lu par oleg »

A mon humble avis les compet de course à P ne permettent pas daler plus vie mais l'inverse, e le triathlon permet d aller plus vite sur des distances inf ou egales au 10 bornes!
regardez les duathletes, triathletes qui torpillent de pures coureurs sur les cross ou autres courses sur routes!
A mon sens, le triathlete qui traie sa bosse sur des Cd, sprint ou decouverte ne oit cnserve que des seances de qualité (fractionnéà dans l'activité "course à pied"!
il remplacera avantagesement son footing par des seances de velo et de natation............. 2 seances de fractinné à pied + un enchainement velo+ càp + 2 à 3 seances de velo + 2à3 seanes de nat et le tour est joué! reste à savoir ce que vous mettrez dans ces seances!!!!!

voilà mon HUMBLE avis sur la question!

a+
Philppe de la Valbonne (01)
olivier b

peut-on faire du tri et de la course à pied

Message non lu par olivier b »

oleg a écrit :A mon humble avis les compet de course à P ne permettent pas daler plus vie mais l'inverse, e le triathlon permet d aller plus vite sur des distances inf ou egales au 10 bornes!
Oleg, je ne comprend pas comment tu peux affirmer cela de facon aussi certaine et quels les sont arguments ou exemples sur lesquels tu t'appuies.
Si les compétitions en cap et cross sont sans doute à manier avec beaucoup de prudence pour un triathlète, je ne pense vraiment pas que cela lui soit néfaste (voir chaque cas personnel) si celui ci garde bien en ligne de mire sa préparation tri sans abuser d'une préparation dure et spécifique cross par exemple.

A mon sens, le triathlete qui traie sa bosse sur des Cd, sprint ou decouverte ne oit cnserve que des seances de qualité (fractionnéà dans l'activité "course à pied"!
il remplacera avantagesement son footing par des seances de velo et de natation............. 2 seances de fractinné à pied + un enchainement velo+ càp + 2 à 3 seances de velo + 2à3 seanes de nat et le tour est joué! reste à savoir ce que vous mettrez dans ces seances!!!!!
Si le travaille aérobie à des allures basses peut bénéficier de l'entrainement croisé, les muscles moteurs, la technique et divers paramètres utilisés ne sont pas les memes sinon nombres de marathoniens utiliseraient le vélo exclusivement pour leurs sorties longues!!


a+
Répondre