reprise opportune avec tfl aux 2 genoux ?

Que faire quand ça va pas?
emerim
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2012 12:43

reprise opportune avec tfl aux 2 genoux ?

Message non lu par emerim »

Bonjour,

Je souffre des 2 genoux depuis septembre.

Au départ diffus ces douleurs se sont ensuite localisées sur la face externe. Verdict : tfl aux 2 genoux

j'ai fait du kiné qui m'a conseillé d'aller voir un podologue.

Lors de la visite du podologue, il a constaté des affaissements (je suis supinateur) et m'a préconisé le port de semelles orthopédiques

j'ai récupéré les semellles le 8 janvier, il m'a dit qu'il fallait un mois pour que je m'y adapte et les a placés dans mes chaussures de ville (d'ailleurs même à la marche et au repos c'est parfois douloureux)

je trouve que le port de semelles donne de bons résultats (confirmé par le kiné)

mais je voudrai bien reprendre la course le week-end du 9 février

il m'a dit de renouveller mes chaussures de course : des universelles avec un bon maintien et le kiné m'a dit de porter de chaussures assez plates pour éviter trop de "denivelé" dans les chaussures

je ne sais pas trop vers quelle marque et modèle me diriger sachant que je vais insérer mes semelles dans les chaussures

de toute façon ensuite la reprise ne sera que progressive : alternance marche et course et pas plus de 20 minutes
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: reprise opportune avec tfl aux 2 genoux ?

Message non lu par matafan »

Comme chaussures neutres avec un talon bas tu as par exemple les Saucony Kinvara ou les Brooks Pure Connect/Cadence/Flow.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: reprise opportune avec tfl aux 2 genoux ?

Message non lu par Dave The Dokk »

Les nouvelles Asics Gel Lyte (drop de 6 mm et 234g) : http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... 10799.html

Les NB 890v2 en solde (8 mm de drop et 275g) en attendant la sortie des v3 mi février : http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... _7527.html

Perso suite à un TFL j'alterne entre les NB et les Kinvara 3 que l'on t'a conseillé et plus de soucis de genoux.
Bon courage avec cette pénible blessure qu'est le TFL.
David.
emerim
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2012 12:43

Re: reprise opportune avec tfl aux 2 genoux ?

Message non lu par emerim »

merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: reprise opportune avec tfl aux 2 genoux ?

Message non lu par Manou_OLT »

emerim a écrit :il m'a dit de renouveler mes chaussures de course : des universelles avec un bon maintien et le kiné m'a dit de porter de chaussures assez plates pour éviter trop de "denivelé" dans les chaussures
Salut,

Concernant les chaussures assez plates (ce que je comprends par faible dénivelé entre l'avant et l'arrière), il y a une belle liste ici où tu retrouveras certains modèles conseillés plus haut, mais pour le maintien, ce n'est pas spécifié (et personnellement je n'ai jamais compris cette notion pour une chaussure :| )... :
http://www.lacliniqueducoureur.ca/fr/in ... .php?route

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: reprise opportune avec tfl aux 2 genoux ?

Message non lu par Manou_OLT »

emerim a écrit :Lors de la visite du podologue, il a constaté des affaissements (je suis supinateur) et m'a préconisé le port de semelles orthopédiques.
j'ai récupéré les semellles le 8 janvier, il m'a dit qu'il fallait un mois pour que je m'y adapte et les a placés dans mes chaussures de ville (d'ailleurs même à la marche et au repos c'est parfois douloureux). je trouve que le port de semelles donne de bons résultats (confirmé par le kiné)
Si je comprends bien, tu parles d'affaissement de la voute plantaire, d'où l'utilisation de semelles ?

Ce que je vais dire n'est pas forcément valable pour toi, et alors pardon de détourner ce post, mais heu... pourquoi cette pratique podologique de redresser/soutenir la voute plantaire existe-t-elle alors que cela peut être fait par la personne elle-même ?

Pourquoi dis-je cela ?
Eh bien, je cours avec des minimalistes et depuis, ma voute plantaire s'est tonifiée, creusée et ma statique a bien changée.
De même une personne proche, qui portait des semelles, et pratique la marche avec des minimalistes (ou pieds nus) et un peu de course, a constaté le même phénomène et ses semelles sont maintenant au placard...

Bien sur, mon expérience ne vaut pas pour tous et peut-être pas pour toi, mais je m'interroge :idea:
Je précise aussi que je n'ai aucune compétence médicale particulière :lol:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: reprise opportune avec tfl aux 2 genoux ?

Message non lu par FAYARD »

Manou_OLT a écrit :
emerim a écrit :Lors de la visite du podologue, il a constaté des affaissements (je suis supinateur) et m'a préconisé le port de semelles orthopédiques.
j'ai récupéré les semellles le 8 janvier, il m'a dit qu'il fallait un mois pour que je m'y adapte et les a placés dans mes chaussures de ville (d'ailleurs même à la marche et au repos c'est parfois douloureux). je trouve que le port de semelles donne de bons résultats (confirmé par le kiné)
Si je comprends bien, tu parles d'affaissement de la voute plantaire, d'où l'utilisation de semelles ?

Ce que je vais dire n'est pas forcément valable pour toi, et alors pardon de détourner ce post, mais heu... pourquoi cette pratique podologique de redresser/soutenir la voute plantaire existe-t-elle alors que cela peut être fait par la personne elle-même ?

Pourquoi dis-je cela ?
Eh bien, je cours avec des minimalistes et depuis, ma voute plantaire s'est tonifiée, creusée et ma statique a bien changée.
De même une personne proche, qui portait des semelles, et pratique la marche avec des minimalistes (ou pieds nus) et un peu de course, a constaté le même phénomène et ses semelles sont maintenant au placard...

Bien sur, mon expérience ne vaut pas pour tous et peut-être pas pour toi, mais je m'interroge :idea:
Je précise aussi que je n'ai aucune compétence médicale particulière :lol:
Cela depend de la cause de l'affaissement des voutes plantaires....pour ma part, cheville droite abîmée par de multiples entorses, aucune amélioration possible donc semelle obligatoire car c'est maintenant le tendon d'achille qui s'enflamme ainsi que le tendon rotulien ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: reprise opportune avec tfl aux 2 genoux ?

Message non lu par Manou_OLT »

FAYARD a écrit :Cela depend de la cause de l'affaissement des voutes plantaires...
Effectivement. J'en comprends alors l'utilité.
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
canard974
Messages : 49
Inscription : 09 janv. 2013 22:24

Re: reprise opportune avec tfl aux 2 genoux ?

Message non lu par canard974 »

moi j'ai repris la course a pied et j'ai un tfl au genou gauche
donc pareil, podologue et kiné
et pour rebondir sur l'affaissement c'est peut etre (comme pour moi), un manque d'appui sur l'exterieur du pied et donc le pied qui s'affaisant sur l'exterieur et cause un leger valgus (genoux qui s'ecartent ) et donc cause un etirement et frottement du tendon a l'exterieur du genou
Répondre