Prolongateur DEDA ???
Prolongateur DEDA ???
Vu sur le site de Francky "Croustibat" (qui peut te battre !!) Les bouts du cintre tri ne sont pas reliés et moi je trouve que cela a plus de gueule !! Seul problème, est-ce que ce type de disposition peut passer dans une épreuve à drafting ????
Je vais me procurer ce guidon et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de l'embout car je le trouve mieux sans !!!
Mr Battelier ou les autres j'attends vos interventions !!
Je vais me procurer ce guidon et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de l'embout car je le trouve mieux sans !!!
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Formellement interdit sans pontage pour les épreuves drafting en plus de l'autre condition qui est de ne pas dépasser l'axe des cocottes.
Mais à mon avis, Franky a convenu avec les organisateurs de Matzatlan de rouler exclusivement seul : il sort un peu à la bourre en nata => revient à vélo et ne s'arrête même pas en doublant le peloton (juste un petit coucou aux autres frenchies) => ensuite il pose avec 1' d'avance et il passe 10km avec les yeux qui touchent les verres des lunettes pour résister
Donc forcément comme c'est contractualisé, il a eu une dérogation exceptionnelle.
Nick ocotte qui dépasse personne
Mais à mon avis, Franky a convenu avec les organisateurs de Matzatlan de rouler exclusivement seul : il sort un peu à la bourre en nata => revient à vélo et ne s'arrête même pas en doublant le peloton (juste un petit coucou aux autres frenchies) => ensuite il pose avec 1' d'avance et il passe 10km avec les yeux qui touchent les verres des lunettes pour résister
Donc forcément comme c'est contractualisé, il a eu une dérogation exceptionnelle.
Nick ocotte qui dépasse personne
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Ahhhhhhhhhhhhhh nick qd les grands esprits se rencontrent....
Mince j'ai un truc qui gonfle........ah c'est rien c'est une cheville
Treve de plaisantoiement:
Nick et autres, est-il possible de racorder carbone sur métal et inversement.....quid du serrage, du contact de matière différente etc???
Mince j'ai un truc qui gonfle........ah c'est rien c'est une cheville
Treve de plaisantoiement:
Nick et autres, est-il possible de racorder carbone sur métal et inversement.....quid du serrage, du contact de matière différente etc???
KhRisSs
- frankyb
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Nick a raison, c'est strictement interdit même en demandant une dérogation !!!!!NickTheQuick a écrit :Formellement interdit sans pontage pour les épreuves drafting en plus de l'autre condition qui est de ne pas dépasser l'axe des cocottes.
Mais à mon avis, Franky a convenu avec les organisateurs de Matzatlan de rouler exclusivement seul : il sort un peu à la bourre en nata => revient à vélo et ne s'arrête même pas en doublant le peloton (juste un petit coucou aux autres frenchies) => ensuite il pose avec 1' d'avance et il passe 10km avec les yeux qui touchent les verres des lunettes pour résister
Donc forcément comme c'est contractualisé, il a eu une dérogation exceptionnelle.
Nick ocotte qui dépasse personne
En fait, je ne mets le pontage que sur les course en drafting (car il est obligatoire, je viens de le dire ).
Sur les courses sans drafting ainsi qu'à l'entrainement, je mets 2 bouchons de cintre entourés de scotch épais car le diamètre intérieur du prolongateur est supérieur à celui d'un cintre lambda. Je préfère en fait mettre les pouces sur le bouchons, c'est pour moi + ergonomique !!!
Enfin, pour ce qui est du déroulement de la course à Mazatlan, n'ébruitez pas trop ce que viens de dire Nick, ça gacherai mon plan !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
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Khristri a écrit :Treve de plaisantoiement:
Nick et autres, est-il possible de racorder carbone sur métal et inversement.....quid du serrage, du contact de matière différente etc???
Mécaniquement, comme le montre la photo de Franky, c'est le cas le plus pénalisant
puisque comme tout le monde le sait la concentration des contraintes sur une poutre "encastrée libre" se fait au point d'encastrement.....
En gros, toutes les contraintes du guidon se concentre au point d'encastrement qui est la potence et sur cette zone qui est la plus sollicité, tu rajoutes un effort de serrage du prolongateur donc tu met toutes les difficultés de ton coté.
En plus, généralement, les guidons carbone possédent un vernis de protection qui "frotte" trés bien ( faible coeff. de frottement ) avec l'alu par exemple..... tu te retrouves à serrer le collier bien plus que prévu...
Autant l'alu ( du guidon ) acceptera avant rupture une phase de plastification, autant le carbone ( du guidon ) va rompre dés le dépassement de sa zone élastique....
La solution : un bon point pour Franky, c'est que la partie sur laquelle est serré le collier est over size, sinon, c'est un morceau de chambre à air ou encore mieux un morceau de toile EMERI entre le collier du prolongateur et le vernis du guidon, pour augmenter le frottement et ainsi diminuer le serrage..........
C'est la raison pour laquelle certain frabriquant de guidon on adopté la solution mixte tube alu fin renforcé fibre de carbone .....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
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- frankyb
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C'est quoi la càp ???
Merde je me suis entrainé tout l'hiver comme un forcené en vélo et en nat mais j'ai oublié la càp, merde !!!!
Je vous laisse, faut que j'aille courir !!!!
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Oui je suis d'accord avec toi quant aux contraintes exercées, mais l'avantage de ce cintre, c'est que le serrage se fait à l'endroit le + résistant du cintre (au niveau de la potence)YOD'LASVEL a écrit :Khristri a écrit :Treve de plaisantoiement:
Nick et autres, est-il possible de racorder carbone sur métal et inversement.....quid du serrage, du contact de matière différente etc???
Mécaniquement, comme le montre la photo de Franky, c'est le cas le plus pénalisant
puisque comme tout le monde le sait la concentration des contraintes sur une poutre "encastrée libre" se fait au point d'encastrement.....
En gros, toutes les contraintes du guidon se concentre au point d'encastrement qui est la potence et sur cette zone qui est la plus sollicité, tu rajoutes un effort de serrage du prolongateur donc tu met toutes les difficultés de ton coté.
En plus, généralement, les guidons carbone possédent un vernis de protection qui "frotte" trés bien ( faible coeff. de frottement ) avec l'alu par exemple..... tu te retrouves à serrer le collier bien plus que prévu...
Autant l'alu ( du guidon ) acceptera avant rupture une phase de plastification, autant le carbone ( du guidon ) va rompre dés le dépassement de sa zone élastique....
La solution : un bon point pour Franky, c'est que la partie sur laquelle est serré le collier est over size, sinon, c'est un morceau de chambre à air ou encore mieux un morceau de toile EMERI entre le collier du prolongateur et le vernis du guidon, pour augmenter le frottement et ainsi diminuer le serrage..........
C'est la raison pour laquelle certain frabriquant de guidon on adopté la solution mixte tube alu fin renforcé fibre de carbone .....
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Attention, Easton précise bien dans sa notice qu'il ne faut pas monter de prolongateur sur le cintre EC90 ... donc si problème, pas de garantiefrankyb a écrit :Oui je suis d'accord avec toi quant aux contraintes exercées, mais l'avantage de ce cintre, c'est que le serrage se fait à l'endroit le + résistant du cintre (au niveau de la potence)
http://www.eastonbike.com/downloadable_ ... bar-FR.pdf
- frankyb
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En cas de problème, y'a toujours moyen de s'arranger, non ?Etienne a écrit :Attention, Easton précise bien dans sa notice qu'il ne faut pas monter de prolongateur sur le cintre EC90 ... donc si problème, pas de garantiefrankyb a écrit :Oui je suis d'accord avec toi quant aux contraintes exercées, mais l'avantage de ce cintre, c'est que le serrage se fait à l'endroit le + résistant du cintre (au niveau de la potence)
http://www.eastonbike.com/downloadable_ ... bar-FR.pdf
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Oui, s'il ne s'agit que d'un cintre abîmé et que ton vélociste est compréhensif ... non, si il y a rupture nette sur la route et que tu fais une chute grave ... c'est juste histoire de ...frankyb a écrit :En cas de problème, y'a toujours moyen de s'arranger, non ?Etienne a écrit :Attention, Easton précise bien dans sa notice qu'il ne faut pas monter de prolongateur sur le cintre EC90 ... donc si problème, pas de garantiefrankyb a écrit :Oui je suis d'accord avec toi quant aux contraintes exercées, mais l'avantage de ce cintre, c'est que le serrage se fait à l'endroit le + résistant du cintre (au niveau de la potence)
http://www.eastonbike.com/downloadable_ ... bar-FR.pdf