SONDAGE sur L'europe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

La constitution européenne ? Pour ou contre ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mai 2005, 10:36

Oui
45
42%
Non
45
42%
Blanc (ne se prononce pas, sans avis, ne veut pas voter...)
17
16%

Nombre total de votes : 107

nicoMB

SONDAGE sur L'europe !

Message non lu par nicoMB »

J'ai eu l'idée de faire se sondage en voyant le même sur un forum d'informatique et sur un forum de course à pied. :idea:

Pas de commentaire si vous le souhaitez mais jouez le jeu en votant sans regarder les messages avant... :)

c'est juste pour voir un peu l'opinion de la communauté triathlètique....

PS: Si Monsieur T. trouve se sujet trop "politiquement incorrect" pas de probleme on peu supprimer ...
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
laurent02

Message non lu par laurent02 »

:twisted: c 50/50 nicoMB :wink: à 11 h 47 :twisted:
Yalook
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Je ne voterai pas à ce sondage...

Je m'explique, le but de ce forum étant je crois d'échanger des points de vue sportifs, des expériences et connaissances, il est normal que des affinités se créent entre les membres du forum même s'ils ne se sont jamais vus....

Maintenant imaginons que vous ètes pour le OUI et que vous vous aperceviez que l'une des personnes que vous appréciez sur le forum soit pour le NON...

Alors va se créer un à priori et ceci est valable dans tous les sens et peut amener à des discussions du genre "ah bon toi tu es contre pourtant tu sais ...." ou l'inverse et finalement jeter un froid...

C'est comme si vous vous rendiez compte que vous appréciez les conseils sportifs que vous donne une personne du front national alors que vous êtes contre ce parti... Les conseils sportifs seront toujours les mêmes et toujours aussi bon mais vous aurez imanquablement un préjugé sachant sa tendance politique pour peu qu'elle soit loin de la votre...

Bref c'est un autre débat et je pense qu'il est ouvert sur bien d'autres sites plus orientés politique....

Voilà...Mais sans aucune agressivité envers toi NicoMB :) :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook

J'ai bien peur que malgré les recommandations que tu donnes il y ai des messages en faveur du Oui ou du Non.... :(

J'espère me tromper et que cela reste anonyme mais je pense que peut-être certains se sentirons obligés de dériver....

Bref ce sujet je le trouve dangeureux... :?

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
nicoMB

c'est bien pour ça que l'on est pas obligé de mettre un commentaire ! :wink:

l'informatique et la course à pied c'est pas plus politique que le tri non ? :wink:

je pense aussi que ce débat est beaucoup plus large que le simple clivage politique classique !

perso: j'ai un peu du mal à comprendre aussi bien les arguments du oui que du non ! certaine fois je me dis bon il faut absolument que l'on adopte une constitution si l'on veut que ça fonctionne à 25 ... et des fois je ne dis que l'europe telle que l'on veut nous la vendre n'est peut être pas la plus interressante en terme d'emploi, de developpement et de bien etre !!!
:(
-----------------------
-----------------------
Yalook

J'ai bien compris mais je te disai justement que peut-être que certains vont avoir envie de le faire...

Quant à savoir si informatique et CAP sont plus politiques que le tri, je dirai que c pas parce que on le fait ailleurs qu'il faut le faire ici.

La masse n'a jamais été synonyme de raison :wink:

Yalook

Concernant tes interrogations je pense que nous avons tous les mêmes et je ne saurai que trop te conseiller de te procurer le texte et de prendre le temps de le lire afin d'être certain de ton vote ... :D

nicoMB

d'accord avec toi sur la masse :wink:

mais perso, je me fiche un peut de l'opinion de untel ou untel... ce qui éveille ma curiosité c'est plutot le ressentiment générale d'une communauté sportive et , je l'espère et je le pense, intelligente.

pour le texte: déjà fais et lu 2 fois ! perso je suis mitigé mais je ne connais pas tous les méandres du droit constitutionnel et c'est bien ça qui m'inquiete !
-----------------------
-----------------------
ironchris

Message non lu par ironchris »

Il manque une case dans ton enquête! "Ne se prononce pas" ou le "vote blanc" comme cela se ferra quand les électeurs se présenteront devant les urnes!
Je ne parle pas de ceux qui ne votent pas, ils n'ont pas à s'exprimer (d'ouvrir leur gueule pour se plaindre de quoi que ce soit dans la politique du pays!) quel que soit le résultat des élections! :shock:

Ceci dit faire cette enquete sur ce site? C'est personnel et je ne me prononcerai pas ici...aux urnes dans 1 mois et demi!

La population tri qui va sur un forum...ce n'est pas représentatif, je dirais m^me plus, c'est ciblé!!
Joel

Message non lu par Joel »

A voté :D Sans commentaires mais avec une trés forte conviction :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Moi, c'est non !!!
L'Europe est une bonne chose à la base, mais, je pense qu'on y a déja laissé pas mal de plume !! (pour ne pas dire d'€ !!) A voté !
Vincent...
Etienne

Message non lu par Etienne »

Yalook a écrit :Alors va se créer un à priori et ceci est valable dans tous les sens et peut amener à des discussions du genre "ah bon toi tu es contre pourtant tu sais ...." ou l'inverse et finalement jeter un froid...

C'est comme si vous vous rendiez compte que vous appréciez les conseils sportifs que vous donne une personne du front national alors que vous êtes contre ce parti... Les conseils sportifs seront toujours les mêmes et toujours aussi bon mais vous aurez imanquablement un préjugé sachant sa tendance politique pour peu qu'elle soit loin de la votre...
Tant que la discussion consiste à faire valoir son avis tout en respectant celui d'autrui, je ne vois pas bien en quoi le fait d'avoir une opinion politique différente devrait jeter un froid ... je pense d'ailleurs, un peu naïvement peut-être, que si on se préoccupait plus de la valeur des gens que de leurs opinions, on pourrait éviter bien des conflits :!:
Yalook

Moi, c'est non !!!
L'Europe est une bonne chose à la base, mais, je pense qu'on y a déja laissé pas mal de plume !! (pour ne pas dire d'€ !!) A voté !
Et voilà ça commence ! ! ! :evil: :evil: :evil:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Yalook

je pense d'ailleurs, un peu naïvement peut-être, que si on se préoccupait plus de la valeur des gens que de leurs opinions, on pourrait éviter bien des conflits
Je suis bien d'accord mais comme tu l'as dit malheureusement c'est naïf d'y croire car c'est utopique (surtout en politique et religion, et racisme :evil: )...

:cry: :cry: :cry: :cry: Bien triste mais, bien établi pourtant ! ! ! DOMMAGE

fgump

Message non lu par fgump »

Le 29 mai sera une grande date...pour ce qui me concerne ce sera le MD de St.Raphael. :)

...Pour ce qui est du vote, j'irai voter NON !
Répondre