Chaussures de course pour les "petits".

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Chaussures de course pour les "petits".

Message non lu par ironchris »

Voilà ce qui m'ammene: en temps qu'éducateur triathlon, je me suis rendu compte que chez les plus jeunes, les chaussures de course n'étaient pas toujours très adaptées à la pratique de cette spécialité!
Je vois beaucoup de "gosses" avec des chaussures à semelles très dures, comme celle que j'avais à l'époque! En fait des modèles de supermarché pas du tout adaptés à une pratique en sécurité pour le dos et les articulations! De plus, les jeunes ne prêtent rarement attention au lacage de leurs chaussures! Ces chaussures sont souvent portées tous les jours pour aller à l'école!
Ceci pour attirer votre attention si vous intervenez auprès de cette population, car ces erreurs sont néfastes pour leur santé et le developpement de leurs qualités techniques!
Ce 'est pas facile de demander aux parents d'investir dans un modèle spécifique souvent honnereux et à changer souvent à ces ages!
Les économies valent elles plus que la santé de vos enfants?
Cyriaque
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 08:59
Localisation : SEZANNE / Marne
Contact :

Message non lu par Cyriaque »

Tout a fait d'accord avec toi....mais pour le vivre actuellement avec mon fils, je tiens à préciser que trouver des bonnes "running" en pointure 30 est un vrai problème ! (Contrairement au modèles modes complétement inadaptés à la cap...)
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Exact. En même temps (sans vouloir faire de provoque), si le pieds est très petit .... c'est peut-être que l'enfant est très petit ..... et si l'enfant est très petit ..... c'est peut-être qu'il faut attendre pour le faire courir.

"Ceci dit", c'est vrai que c'est dur. Cet automne j'ai fait un paquet de magazin pour trouver des pointes pour not'JB qui chausse du 35 (8ans) et je m'en suis tiré pour "pas bon marché :? ".
Pour ces âges, le pieds reste relativement fin, il peut être très (très) intéressant de regarder dans les modèles femmes. Si les couleurs sont relativements anodines, ça passe bien dans la tête des garçons et la qualité est au rendez-vous.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Je vie la même galère à chaque fois que je veux changer celles de mes enfants (1 gars 1 fille / 12 et 10 ans /33 et 34). Les vrais modèles running commencent au 35 1/2, pointure à partir de laquelle les prix s'envolent. (+40 € vus entre du 34 et 35 chez virgule).

Pour les 2, j'ai trouvé mon bonheur chez Adidas dernièrement pour un prix public acceptable (50 €), achetées cher TWINER, elles paraissent durables.

Sur des plus petites pointures, j'en avais trouvé une super paire chez NB, légère, super amorti et résistante. Remplacé par un autre modèle tjs de chez NB, mon fils avait été très déçu (lourdes et dures), quand on a 12 ans et 26 kg...

Pour en revenir, à la communication auprès des parents, ce n'est jamais facile quand on parle porte monnaie et que l'on a affaire à des "non initiés", (je connais même un triathlète qui refait ses semelles avec de la résine...).
D'un autre coté, le role de l'amorti est moindre chez les plus petits (faible poids).

En tout cas, il faut essayer au moins de de convaincre qu'il faut une paire à usage unique (dur à faire passer quand des gamins prennent 2 à 3 pointures dans l'année et s'il faut rajouter une paire de pointes).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Les jeunes commencent à courir vers 8, 9 ans dans mon club. il est important à cet age d'apprendre la technique avec du matériel qui ne leur cassera pas l'organisme pour le reste de leur vie! Sans compter que c'est à ces ages que l'on developpe le plus les sensations...Si on leur met des sabots aux pieds, je ne vous parle pas du résultat! Mon observation dans ce sens me fait dire que les meilleurs progrès techniques sont attribués à ceux qui ont de bonnes chaussures! Certains ont des modèles beaucoup trop lourd (minime en pointure 10US!) avec un modèle adultes d'entraînement à près de 400 gr! Son poids de corps, sa foulée, n' a rien de comparable avec un adultes de 70 kg! c'est comme si vous, on vous faissait courir avec des modèles de 800 Gr!!!! Pour ce jeune en question, j'ai demandé à ses parents de lui acheter des modèles plus léger, type compétition pour nous!
placide7
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2004 10:04

Message non lu par placide7 »

[quote="Jean Siri"]Exact. En même temps (sans vouloir faire de provoque), si le pieds est très petit .... c'est peut-être que l'enfant est très petit ..... et si l'enfant est très petit ..... c'est peut-être qu'il faut attendre pour le faire courir.[quote]

Très petit? Attendre quoi?
On peut aussi acheter en ligne aux US pour un prix raisonnable.
Répondre