précision watt ergomètre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
louspib

précision watt ergomètre

Message non lu par louspib »

Hello, je m'interroge sur la fiabilité de la mesure des watts fournie par les HT type ergomètres genre kettler ou autre (plutôt le haut de gamme de ces marques là, donc)...Certains d'entre vous savent-ils s'il y a t il un truc à faire de particulier pour les étalonner ou les (re)régler etc.?

merci !
:sm2:
Bikemonster

Re: précision watt ergomètre

Message non lu par Bikemonster »

Salut !

Je pense que tu dois te focaliser sur les chiffres que ta machine te donne afin de construire tes exercices, c'est ta base pour progresser. Sur les capteurs au pédalier par exemple, il existe des processus de calibrage/étalonnage automatique ou manuel.
louspib

Oui cela sert d'indicateur de progression, donc peu importe que cela soit biaisé à la hausse ou à la baisse dès lors que c'est toujours biaisé pareil, mais d'un autre côté un watt est un watt non?? un peu comme un compteur qui donnerait des kmilométrages diférents d'un vélo à l'autre :shock: :D
Waingro

Message non lu par Waingro »

Pour avoir tester un HT, tu peux avoir un biais très faible à une puissance moyenne et un écart très important dans les puissances hautes. L'écart variait aussi selon la résistance appliquée.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

louspib a écrit :Hello, je m'interroge sur la fiabilité de la mesure des watts fournie par les HT type ergomètres genre kettler ou autre (plutôt le haut de gamme de ces marques là, donc)...Certains d'entre vous savent-ils s'il y a t il un truc à faire de particulier pour les étalonner ou les (re)régler etc.?

merci !
:sm2:
Le Wattbike comme le Kettler Ergoracer fournissent une mesure précise et fiable. Pour les autres, je ne sais pas.

Nick
louspib

En voilà une bonne nouvelle, merci! :-)
raoul

Message non lu par raoul »

Un avis sur les ergometres Daum ? Precision ?
raoul

Toujours pas d'avis sur les ergomètres Daum ? Exemple : ergo bike premium 8i ou ergo bike 8008 pro.

Quel ergo bike sont précis dans la mesure de la puissance et avec quel poucentage de précision ?

Avec les enfants, je dois m'entraîner le soir et je vais donc en acheter un prochainement...
gauthier95240

Message non lu par gauthier95240 »

J'ai testé Wattbike, c'est fiable. Par contre, je n'ai testé que cet appareil en ergomètre :/
raoul

Ok. Merci.
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

louspib a écrit :Oui cela sert d'indicateur de progression, donc peu importe que cela soit biaisé à la hausse ou à la baisse dès lors que c'est toujours biaisé pareil, mais d'un autre côté un watt est un watt non?? un peu comme un compteur qui donnerait des kmilométrages diférents d'un vélo à l'autre :shock: :D
Possible, c'est la aussi une question de calibrage (tour de roue).
raoul

Salut,

J'ai acheté le Daum 8008 trs pro, max 800 watts. Il n'est pas cher environ 1200 euros et testé à l'usine. On reçoit le test certifié pour sa machine, le mien a 1-2 % d'erreur dans la fourchette 200-400 watts. Par contre il y a environ 7% dans les très basses puissances (environ 100 watts). Pour l'avis final, je vous redis d'ici quelques séances.
Répondre