Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

triathletecb76 a écrit :Les vélos chinois seront toujours un sujet de discorde, je comprends les points de vue de chacun, les 2 parties ont raison je pense après chacun est libre de faire ce qu'il veux non ??

Je viens de commander un Dengfu FM086 car je ne voulais pas mettre 1 million de $$ dans un vélo de Triathlon et je dois avouer que pour l'instant les Chinois me surprennent agréablement, ils sont très facilement joignable malgré le fait qu'ils soient à l'autre bout du monde, ils sont toujours à ton écoute, tu peux personnaliser les couleurs de ton cadre avec une palette de couleur tout simplement hallucinante et leur demander n'importe quelle motif, ils te font de très bonne réduction et même des cadeaux comme des portes bidons que l'on payerais 30€ chez un bouclard !!!
J'ai discuter avec eux via mail pendant 1 mois, négocier le prix, commander une taille et finalement changer au dernier moment et ils ne m'ont jamais envoyé balader !!!

Quand je vois que je suis à mon 4ème Kuota sous SAV, même sous garanti il a limite fallu que je pleure pour qu'il m'en renvoie un, il a fallu que je paye 3 fois les frais de port, oui oui, il m'ont fait payer les frais de port pour que je leur renvoi un cadre sous garanti !!!
Je leur ai envoyer un Khan dont le hauban avait peté en course, il ne voulait pas le prendre sous garanti car la tige de selle était collé dans le cadre alors que cela ne me dérangeais pas et je ne m'en était même pas rendu compte, si c'est pas du foutage de gueule, à 2500€ le cadre je trouve ça hallucinant !!!

Il y a beaucoup de marque Européenne qui ferait bien de s'inspiré des chinois plutot que de les critiquer...

Je connais un bouclard qui ne veut plus vendre du Look malgré que son magasin soit à 50km Nevers car il a eu de gros problème de SAV avec eux alors qu'avec certain fournisseur chinois il n'a jamais eu de problème !!!

Pour ma part j'ai un Kuota KOM Di2 avec une paire de Lightweight dlnc autant dire qu'il y en a pour de la thune mais avec l'expérience que j'ai eu avec eux, avec les prix que je constate pour du matos dont ont sait pertinament qu'il est fabriqué en Chine ou à Taiwan pour 3 fois rien et revendu pas loin de 10 fois le prix d'achat et bah je me dis que mon prochain vélo de route sera un chinois avec peinture perso qui ne me coutera pas un bras et avec la différence de prix je me reprendrais une paire de LW qui elles sont fabriquées en Allemagne...
Si j'avais plus d'argent j'acheterais bien un Cipollini fabriqué en Italie mais à 5000€ je ne peux pas menpermttre pour le moment :/

En tout cas ton vélo est très très pour pas très cher, tu te fais plaisir et c'est tant mieux ;)


Tiens encore quelqu'un de complétement dégouté du SAV de Kuota...

J'ai cassé un K Factor sous garantie il y a deux ans, cadre acheté 1500 euros. Six mois plus tard, le hauban droit s'est fissuré en descente.
Conclusion de Kuota: Mauvais usage du vélo (j'en ris encore, enfin jaune quand même)

Le bouclard, Menet pour ne pas le citer, s'en est royalement fichu...

C'est ce genre de comportement qui m'a poussé à acheter un cadre chinois, juste 4 fois moins cher, avec un SAV du tonerre.

Que ces gens ne s'en prennent qu'a eux même et à leur conception du commerce...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Secte Dengfu

Message non lu par bendufff »

Finalement, je crois que tout le monde est d'accord. On est mieux sur un look, specialized, scott, cervélo qu'un cadre générique. Mais surtout, quand on gagne 1500 euros par mois, on préfère payer un biclou 1500 euros que 4000... Et oui, les priorités de beaucoup d'entre-nous ne sont pas le matos de triathlon (même si on s'y intéresse beaucoup), mais la vie de famille.....
Quans tu gagnes 1500 par mois, tu retires toutes les dépenses obligatoires (bouffe, essence, électricité, assurances.....), il te reste pas assez pour engranger 4000 euros, même en plusieurs années. Alors quand y ajoute le prix des loisirs en général et tri en particulier (licence de tri, inscriptions aux tris qui sont assez élevées, matos à remplacer, style chaîne, cassette, pneus....), les cervélo, look et tout le tintouin restent des rêves. Certains essayent de s'en approcher en prenant des trucs qui ressemblent mais sont un poil moins bien. C'est compréhensible non ?

Allez, place aux biclou dengfu, faites un peu de place pour les photos.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Vank a écrit :Très franchement il est déjà superbe comme ça ton bike :sm3:
Tu es sûr de vouloir rajouter des trucs?
Après le mal que je me suis donné pour les imprimer je vais quand même essayer de les coller. Mais c'est vrai qu'une fois vu monté, j'ai eu la tentation de le laisser tel quel
Mais de toute façon, y'a pas grand chose en terme de déco, c'est juste histoire que ça fasse un peu moins prototype... Et je vais pas vernir tout de suite, histoire de voir si j'aime ou pas.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jean.patrick »

"C'EST DINGUE! C'EST FOU!! ACHETEZ DENGFU"
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Pour ce qui est du prix des composants:
- €1300 pour le cadre, freins, portes bidons (j'ai été honnête avec la douane)
- €2600 pour les roues Mad Fiber céramique + accessoires
- €700 pour la transmission Rotor (pédalier 3D+, plateaux QRings, roulements céramiques)
- €700 pour le groupe SRAM Red (shifters, dérailleurs, K7...)
Après, y a encore €400 pour les boyaux, compteurs, pédales et autres...

A la base, je voulais juste les roues, et changer mon pédalier pour passer en compact. Je devais racheter le cadre et le groupe complet que l'an prochain. Mais vu que mon cadre actuel est trop grand et que je voulais changer de toute façon, je me suis dit que j'allais tout acheter cette année... Alors j'ai commencé a faire la liste des composants, et a regarder les prix en Di2 pour les cadres qui me plaisent.
Et j'arrivais a plus de €10000 :sm1: , j'ai les moyens de me le payer mais je peux pas justifier de mettre autant d'argent dans ce qui reste un simple vélo! Donc j'ai laissé tomber le Di2 et les modules hauts de gamme et je suis tombé sur cadres chinois. Du coup je me suis dit que j'allais tenter l'aventure. Au pire, ça donne rien, et je m'achèterai un autre cadre plus tard...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Secte Dengfu

Message non lu par T.K »

donc on est loin du mec qui gagne 1500 eur. et qui n'a pas beaucoup à mettre dans un vélo .
pour ce prix-là , aucune hésitation , je ne fais pas mes courses à Dengfu ,
je négocie à moins 30/40% un top clm .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Secte Dengfu

Message non lu par papanzer »

bendufff a écrit :Finalement, je crois que tout le monde est d'accord. On est mieux sur un look, specialized, scott, cervélo qu'un cadre générique. Mais surtout, quand on gagne 1500 euros par mois, on préfère payer un biclou 1500 euros que 4000... Et oui, les priorités de beaucoup d'entre-nous ne sont pas le matos de triathlon (même si on s'y intéresse beaucoup), mais la vie de famille.....
Quans tu gagnes 1500 par mois, tu retires toutes les dépenses obligatoires (bouffe, essence, électricité, assurances.....), il te reste pas assez pour engranger 4000 euros, même en plusieurs années. Alors quand y ajoute le prix des loisirs en général et tri en particulier (licence de tri, inscriptions aux tris qui sont assez élevées, matos à remplacer, style chaîne, cassette, pneus....), les cervélo, look et tout le tintouin restent des rêves. Certains essayent de s'en approcher en prenant des trucs qui ressemblent mais sont un poil moins bien. C'est compréhensible non ?

Allez, place aux biclou dengfu, faites un peu de place pour les photos.
mauvaise foi absolue
il y a du super matos de marque d'occase et en très bon état à prix accessible, je sais de quoi je parle, je roule sur occase depuis des années
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Secte Dengfu

Message non lu par papanzer »

BadJuju a écrit :Pour ce qui est du prix des composants:
- €1300 pour le cadre, freins, portes bidons (j'ai été honnête avec la douane)
et voici un cadre look état neuf à 1500 Euros : http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-ro ... 794321.htm
moi à choisir, c'est vite vu

il faut être fou pour acheter dengfu !
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Secte Dengfu

Message non lu par papanzer »

Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Secte Dengfu

Message non lu par papanzer »

Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

papanzer a écrit :
BadJuju a écrit :Pour ce qui est du prix des composants:
- €1300 pour le cadre, freins, portes bidons (j'ai été honnête avec la douane)
et voici un cadre look état neuf à 1500 Euros : http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-ro ... 794321.htm
moi à choisir, c'est vite vu

il faut être fou pour acheter dengfu !


Merci mais c'est encore 4 fois plus cher que mon vélo acheté et reçu en 4 JOURS de chine.

Image
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Secte Dengfu

Message non lu par favouille73 »

on en trouve des tonnes, comme cette annonce par ex: http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-tr ... 822559.htm
Mais chacun fait ce qu'il veut, il choisit le vélo qui lui plait, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

Papapanzer et consorts, serait il possible de laisser ce sujet à son but originel, c'est à dire de discuter de nos cadres provenant de chez Dengfu, Ican, Yishun etc.

Et puis marre de ce ton légérement inquisiteur....
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Secte Dengfu

Message non lu par bendufff »

papanzer a écrit :
bendufff a écrit :Finalement, je crois que tout le monde est d'accord. On est mieux sur un look, specialized, scott, cervélo qu'un cadre générique. Mais surtout, quand on gagne 1500 euros par mois, on préfère payer un biclou 1500 euros que 4000... Et oui, les priorités de beaucoup d'entre-nous ne sont pas le matos de triathlon (même si on s'y intéresse beaucoup), mais la vie de famille.....
Quans tu gagnes 1500 par mois, tu retires toutes les dépenses obligatoires (bouffe, essence, électricité, assurances.....), il te reste pas assez pour engranger 4000 euros, même en plusieurs années. Alors quand y ajoute le prix des loisirs en général et tri en particulier (licence de tri, inscriptions aux tris qui sont assez élevées, matos à remplacer, style chaîne, cassette, pneus....), les cervélo, look et tout le tintouin restent des rêves. Certains essayent de s'en approcher en prenant des trucs qui ressemblent mais sont un poil moins bien. C'est compréhensible non ?

Allez, place aux biclou dengfu, faites un peu de place pour les photos.
mauvaise foi absolue
il y a du super matos de marque d'occase et en très bon état à prix accessible, je sais de quoi je parle, je roule sur occase depuis des années

Alors toi qui veux des garanties, en occase, elles sont où ces garanties ?
Et puis, qui dit occase, dit : usure de chaîne, cassette, plateaux, roulements boîtier de pédalier, usure des roues, câbles et gaines, et de tout le reste en fait. ça fait un budget en plus sur l'occase, c'est à prendre en compte.
Et puis, qui dit occase dit peut-être vice caché (fissure cachée, chute mais non précisée...). Et puis, avec de l'occase, même le cadre est fatigué. Un cadre, après un certain temps, ça pète, alors si tu l'achètes à quelqu'un qui roule comme un boeuf (y'a un de mes potes qui prend vachement soin de son matos mais qui pète tout régulièrement rien qu'à rouler), l'occase de grande marque peut s'abimer plus vite qu'un générique... Après, pas forcément je l'avoue.
Et puis (encore), j'imagine que pour pas mal de personnes, mettre 1500, voire 2000 euros dans un biclou c'est énorme, on peut comprendre qu'ils préfèrent du neuf (ce qu'on peut comprendre pour un mois de salaire voire plus)...


Après, moi j'ai qu'un vélo de route acheté 1500 sur le net et je ne peux pas me permettre d'en prendre un autre qu'il soit dingue fou ou non d'ailleurs...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jhr »

athospaf a écrit :Papapanzer et consorts, serait il possible de laisser ce sujet à son but originel, c'est à dire de discuter de nos cadres provenant de chez Dengfu, Ican, Yishun etc.

Et puis marre de ce ton légérement inquisiteur....
Ben tu fais ton blog pers:" je roule sur une merde bridée" et promis on viendra pas!

Concernant le prix puisque c'est moi qui avait demandé à300 ou 600 euros le cadre rien a dire effectivement et la l'achat se comprends sans pb. A 1200 euros bon c'est quant meme pas le cote économique qui prédomine. Mais chacun fait ce qu'il veut. Perso je préfère un cannon caad en ALU qu'un chinois carbone... Ou un canyon. D'ailleurs il soldent pas canyon!

Tiens pour les triathletes les vrais LOL: vu d'occase un scott plasma 10 tout en ultegra avec mavic Ksirium Elite ( pas ES roues hautes mais trés bonnes roues d'entrainement pouvant être revendues dans les 200 euros). Prix 1280 euros
Répondre