Roues polyvantes typées plat
Publié : 07 janv. 2013, 22:34
Bonjour à tous et meilleurs voeux !
Je suis nouveau, enfin je lis le forum depuis 1 an. Je me lance enfin a rédiger un petit poste. car je suis face à un dilemme.
Désolé c'est un post qui revient très souvent ici
J'ai un excellent caad 10 105 avec les roues RS10 + prolongateur vision mini clip
Je souhaite acheter de nouvelle roues... Vous en conviendrez, c'est pas le top ce que j'ai
Je fais du triathlon depuis 2 une grosse année.
Je me suis aligné deux fois sur celui de lalpes duez et quelque autres LD.
Je fais aussi de grosse sortie velo type Iron : 200 KM (ultra velo). J'aime aussi m’entrainer quelques weekend par an sur les cols mythiques du tour.
Cela dit je roule toute l'année dans le 78 (voir même à Longchamp). 80% plat, 19 vallonnés 1% cotes
(vallée de chevreuse).
j'ai un budget de 1000 euros et je veux du pneu + chambre à air. roues rigides et gros rendement tant pis pour le confort.
Je m'oriente vers des Shamal ultra ou des fulcrum 0 (c'est la même crémerie).
Car polyvalente, car bonne partout, légères et pas moches
Cependant, sur le plat qu'est que cela donne ? elles réagissent comme des roues typées plat ou typées montagne ?
j'aime tenir le 35 km/h sur le plat en 50 / 13
De plus, je le concède, je suis attiré par l’esthétisme d'un profil 50mm.
Visiblement pour tirer des 50 mm sur le plat il faut avoir une bonne condition physique et des bonnes cuisses puissantes.
Mais si jamais je ramène des Fulcrum red wind XLR 50 ou bullet ultra 50 sur l'alpes Duez, je vais vraiment sentir la différence ? Car bon à 100 grammes pres avec les shamals elles font le même poids.
Mes RS10 font 1850 grammes...
Si j'ai bien compris :
Montagne : roues légères : pour relances faciles, explosivité. Mais sur le plat demanderons sans arrêt d’être relancées.
plat: roues plus lourdes, donc poids périphérique plus élevé donc inertie plus grande donc dur a lancer mais une fois lancée c'est un train ! en montagne on souffre car en dessous de 20 Km/h c'est dur dur !
Donc mes RS10 sont des roues pour le plat ou des roues merdiques tout simplement ?
C'est ca ?
je fais 70 kilo 1.73
Merci de me conseiller car je suis un peu perdu.
Merci de vos réponses.
Sportivement
Olivier
Je suis nouveau, enfin je lis le forum depuis 1 an. Je me lance enfin a rédiger un petit poste. car je suis face à un dilemme.
Désolé c'est un post qui revient très souvent ici
J'ai un excellent caad 10 105 avec les roues RS10 + prolongateur vision mini clip
Je souhaite acheter de nouvelle roues... Vous en conviendrez, c'est pas le top ce que j'ai

Je fais du triathlon depuis 2 une grosse année.
Je me suis aligné deux fois sur celui de lalpes duez et quelque autres LD.
Je fais aussi de grosse sortie velo type Iron : 200 KM (ultra velo). J'aime aussi m’entrainer quelques weekend par an sur les cols mythiques du tour.
Cela dit je roule toute l'année dans le 78 (voir même à Longchamp). 80% plat, 19 vallonnés 1% cotes

j'ai un budget de 1000 euros et je veux du pneu + chambre à air. roues rigides et gros rendement tant pis pour le confort.
Je m'oriente vers des Shamal ultra ou des fulcrum 0 (c'est la même crémerie).
Car polyvalente, car bonne partout, légères et pas moches
Cependant, sur le plat qu'est que cela donne ? elles réagissent comme des roues typées plat ou typées montagne ?
j'aime tenir le 35 km/h sur le plat en 50 / 13
De plus, je le concède, je suis attiré par l’esthétisme d'un profil 50mm.




Visiblement pour tirer des 50 mm sur le plat il faut avoir une bonne condition physique et des bonnes cuisses puissantes.
Mais si jamais je ramène des Fulcrum red wind XLR 50 ou bullet ultra 50 sur l'alpes Duez, je vais vraiment sentir la différence ? Car bon à 100 grammes pres avec les shamals elles font le même poids.

Si j'ai bien compris :
Montagne : roues légères : pour relances faciles, explosivité. Mais sur le plat demanderons sans arrêt d’être relancées.
plat: roues plus lourdes, donc poids périphérique plus élevé donc inertie plus grande donc dur a lancer mais une fois lancée c'est un train ! en montagne on souffre car en dessous de 20 Km/h c'est dur dur !
Donc mes RS10 sont des roues pour le plat ou des roues merdiques tout simplement ?
C'est ca ?
je fais 70 kilo 1.73
Merci de me conseiller car je suis un peu perdu.
Merci de vos réponses.
Sportivement
Olivier