Choix de Pneus

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Thom49400
Messages : 37
Inscription : 21 juin 2012 16:12

Choix de Pneus

Message non lu par Thom49400 »

Bonjour,

Je souhaite changer mes pneus sur mes Cosmic sl mais le choix est large. Ce sera mes pneus de "course" donc je cherche avant tout la vitesse et non la résistance aux "km". Est-ce que vous pouvez m'orienter car il y a pas mal de choix. :idea:

Merci
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Choix de Pneus

Message non lu par BadJuju »

Le mieux que j'ai trouvé c'est les Veloflex Black ou Milan avec chambres latex (valves longues.)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix de Pneus

Message non lu par Doc holliday »

Quand je ne suis pas en boyaux, pneus Schwalbe ULTREMO ZX
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Choix de Pneus

Message non lu par T.K »

c'est effectivement la marque plébiscitée sur les forums vélo ( Veloflex ).
j'ai les pneus Mavic Yksion SSC vendus avec mes Mavic SLR . bon rendement , bonne accroche sec et mouillé .
j'ai des Continental Supersonic , Swchalbe Ultremo et j'ai eu des Vittoria Corsa CX , tout ça rend bien mais est assez fragile .
BLEU BLANC RAGE
Thom49400
Messages : 37
Inscription : 21 juin 2012 16:12

Re: Choix de Pneus

Message non lu par Thom49400 »

Merci,

Je vais regarder ça de plus près. Sentez-vous une grosse différence au niveau du rendement ? ( Je sais que sans les cuisses, pas de rendement :lol: )
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Choix de Pneus

Message non lu par BadJuju »

Je trouve que les pneus ça joue beaucoup. Sur le rendement évidemment, mais aussi (et surtout) dans la tenue de route. Se sentir collé à la route, ça aide dans les virages. Idem en cas de freinage brutal. J'habite dans les Alpes et un bon pneu (ou boyau) c'est essentiel pour se sentir à l'aise et aller vite dans les descentes...
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Choix de Pneus

Message non lu par bigpeuf »

Perso, pour du rapide, j'ai :
CHALLENGE criterium 320tpi (rapide et costaud)
Veloflex corsa (mes préférés) ou record (tres rapide mais fragile)
Vittoria EVO CX
Michelin pro 3 (sympa seulement en ligne droite)
Continental GP4000

Je gonfle toujours au dessus de 8,5bar, voir 11 pour certain pneu.
Bon choix
BIG
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix de Pneus

Message non lu par coleopt »

Veloflex corsa en 20 devant et 23 derrière par contre chambre en latex mais fragile
Thom49400
Messages : 37
Inscription : 21 juin 2012 16:12

Re: Choix de Pneus

Message non lu par Thom49400 »

Le veloflex corsa a l'air bien.


Re: Choix de Pneus
par coleopt » 06 Jan 2013 21:14
Veloflex corsa en 20 devant et 23 derrière par contre chambre en latex mais fragile

Quel est l'avantage en 20 devant ? ( niveau adhérence, ça va ?)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix de Pneus

Message non lu par coleopt »

Je ne doit pas rouler assez vite pour voir la différence entre un 20 et un 23 point du vue adhérence , point de vue performances je doit bien gagner un gros 2 secondes sur 40 km.
Pour faire clair , mise à part le look sur le velo pas de différence entre un 20 et un 23, après franchement entre un veloflex et un Michelin il n'y a pas énorme non plus.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Choix de Pneus

Message non lu par sguigui »

C'est des pneus....
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Choix de Pneus

Message non lu par BadJuju »

C'est comme en F1, petits pneus devant et gros à l'arrière. :mrgreen:
Et pour les mêmes raisons! Le pneu fin est plus aéro et provoque moins de frottements sur la route donc meilleur rendement.

Le pneu arrière doit passer la puissante sur la route et supporte plus de poids (et donc de contraintes) et il est donc plus large pour être plus résistant.
Un bon pneu offre une meilleure tenue de route et permet donc de gommer toute perte due à sa finesse. Le fait qu'il s'use plus vite par sa finesse est contre balancé par la plus faible usure du pneu avant.

Je met donc un pneu plus fin à l'avant avec un meilleur grip et un pneu plus résistant (et large) à l'arrière. Et je change mes 2 pneus chaque saison peu avant les gros objectifs, pour qu'ils soient en bon état pour les courses.
Evidemment, ce que je dis avec "pneus" vaut également pour les boyaux! 8)
Thom49400
Messages : 37
Inscription : 21 juin 2012 16:12

Re: Choix de Pneus

Message non lu par Thom49400 »

BadJuju a écrit :C'est comme en F1, petits pneus devant et gros à l'arrière. :mrgreen:
Et pour les mêmes raisons! Le pneu fin est plus aéro et provoque moins de frottements sur la route donc meilleur rendement.

Le pneu arrière doit passer la puissante sur la route et supporte plus de poids (et donc de contraintes) et il est donc plus large pour être plus résistant.
Un bon pneu offre une meilleure tenue de route et permet donc de gommer toute perte due à sa finesse. Le fait qu'il s'use plus vite par sa finesse est contre balancé par la plus faible usure du pneu avant.

Je met donc un pneu plus fin à l'avant avec un meilleur grip et un pneu plus résistant (et large) à l'arrière. Et je change mes 2 pneus chaque saison peu avant les gros objectifs, pour qu'ils soient en bon état pour les courses.
Evidemment, ce que je dis avec "pneus" vaut également pour les boyaux! 8)
Ça me parait beaucoup plus clair! La métaphore avec la F1 me plaît bien :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix de Pneus

Message non lu par ironturtle »

BadJuju a écrit :C'est comme en F1, petits pneus devant et gros à l'arrière. :mrgreen:
Et pour les mêmes raisons! Le pneu fin est plus aéro et provoque moins de frottements sur la route donc meilleur rendement.

Le pneu arrière doit passer la puissante sur la route et supporte plus de poids (et donc de contraintes) et il est donc plus large pour être plus résistant.
Un bon pneu offre une meilleure tenue de route et permet donc de gommer toute perte due à sa finesse. Le fait qu'il s'use plus vite par sa finesse est contre balancé par la plus faible usure du pneu avant.

Je met donc un pneu plus fin à l'avant avec un meilleur grip et un pneu plus résistant (et large) à l'arrière. Et je change mes 2 pneus chaque saison peu avant les gros objectifs, pour qu'ils soient en bon état pour les courses.
Evidemment, ce que je dis avec "pneus" vaut également pour les boyaux! 8)
Et tu mets quels pneus?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Choix de Pneus

Message non lu par BadJuju »

L'an passé c'était du pneu Veloflex en 20 à l'avant et 22 à l'arrière. Cette année se sera du boyau Veloflex Extreme en 22 à l'avant, et du Carbon en 23 à l'arrière.
J'aime bien Veloflex! :sm3:
:lol:
Répondre