choix de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

choix de selle

Message non lu par TTfan »

Voila je cree ce post car dans le cadre du montage de mon vélo, je voulais acheter une selle, à la base pas spécialement pressé je suis tombé sur une selle qui me plait coté look, qui est super légère (170g) mais qui est de maque ekoi (que perso je ne connais pas tres bien) il s'agit donc de la selle ekoi e1 titane donc je viens vers vous car je dois me décider ce soir pour donner une réponse demain matin

Si vous la jugez pourrie, vous conseillez quoi?

Pourquoi pas profiter pour faire un petit recesement des selles utilisée par les triathletes.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: choix de selle

Message non lu par ironturtle »

Italia, divers modèles sur mes différents vélos.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: choix de selle

Message non lu par Faab900 »

Italia C2 pour moi, noire/grise assortie à mon cadre... :sm3:

sinon je connais Ekoi pour les vetements c'est top, mais après en accessoires je sais pas
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: choix de selle

Message non lu par TTfan »

bah je crois que je vais me lancer, je vais tester et de toutes façons super tarif donc au pire je revendrai!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: choix de selle

Message non lu par Faab900 »

si c'est ton premier achat chez eux je crois que je peux te parrainer
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: choix de selle

Message non lu par Bidoux »

pas mal de szlle en test chez les revendeur, mieux vaut essayer que se fier au look ! :wink:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: choix de selle

Message non lu par Tri Mick »

la rotor a 135g (en fait elle fait plutot 146g) est super confortable malgres sont faible poids ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: choix de selle

Message non lu par Blackstar »

Flite Evolution 1 (mulet et velo de compet), Flite TT (VTT), Flite (VTT mulet), Corima (pour le velo de tri) pour ma part.

Et sinon, +1 avec Bidoux
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: choix de selle

Message non lu par Doc holliday »

Dans l'ordre de poids.
Sur le CLM : ISM Racing après avoir eu une Prologo Nago Evo Tri40 Nack qui est une très bonne selle mais ne me convenait pas pour faire du bec de selle sur un vélo de CLM
Sur le Mulet : Selle Italia SLR 135g (en réalité plutôt 147g) ou Speedneedle Alcantara (84g)
Sur le VTT : Une Speedneedle Alcantara (85g)
Sur le route : Tune Concorde (54g)
Image

Image

Image

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: choix de selle

Message non lu par 250tdr »

Bonsoir,
pour ma part fizik arione la plus appréciée dans le peloton pro cycliste.La dernière achetée 42 euros arione tri sur kompressor.Gros avantage sa longueur pour le triathlon (30cms) son confort, sa longévité .Inconvénient son poids 230 grs mais ta pas mal au cul.
Sportivement.
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: choix de selle

Message non lu par RotorFrance »

La selle Rotor pour son poids leger et confort tout à fait correct oui! :)

sinon la gamme ISM est TOP (et encore plus pour le tri, position aéro..) quel que soit le type et durée d'effort
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: choix de selle

Message non lu par Doc holliday »

250tdr a écrit :Bonsoir,
pour ma part fizik arione la plus appréciée dans le peloton pro cycliste.La dernière achetée 42 euros arione tri sur kompressor.Gros avantage sa longueur pour le triathlon (30cms) son confort, sa longévité .Inconvénient son poids 230 grs mais ta pas mal au cul.
Sportivement.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. J'ai eu une Arione. Mis à part une AXLigtness qui était hors caté tellement elle ne me convenait pas. L'Arione fait partie, avec une San Marco Aspide, des selles que je n'ai absolument pas aimé. Trop longue, je ne savais pas ou m'asseoir ; tellement plate, que je ne trouvais pas ou me caler et lourde.
Pour faire une comparaison rapide au niveau confort :
1-Tune Concorde (et ce n'est pas ses 54g qui influent mon cerveau en me disant, c'est light, tu aimes le light donc c'est bon ; non, elle est franchement très confortable)
2- Tune Speedneedle (pas très loin de la Concorde, un peu plus raide, glisse moins -mais avec la Concorde une fois bien réglée elle ne glisse pas- et à l'esthétique originale)
3- ISM (mais je ne l'utiliserai jamais hors CLM. Trop lourde. Mais tellement surprenante en CLM)
4-Selle Italia SLR 135g – bien mais il faut penser à ce mettre de temps en temps en danseuse sur les très longues sorties.
5-Prologo. Bien mais en bec de selle elle me faisait un peu mal quand je faisais plusieurs entrainement (3) CLM par semaine

Les selles que je n'ai pas aimées
-San Marco Aspide (Pourtant montée sur un VTT TS … je n'ai pas réussit à m'y faire pourtant j'ai insisté en la gardant 2 ans… quel soulagement quand je l’ai virée)
-Fizik Arione pour tout ce que j'ai évoqué plus haut
-Et donc, la punition de chez punition : AXlightness (je ne sais plus quel modèle) Jusqu'à 80km ça allait encore, jusqu'à 100… souvent en danseuse pour la supporter, jusqu'a 120 … on trouve le temps très long. J'ai fait un 230km avec … j'ai cru que je n'arriverais jamais.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: choix de selle

Message non lu par RotorFrance »

hop hop hop :)
ISM trop lourde (!?) (entre 260 et 295gr, c'est pas ultralight ok.. mais face au confort procuré.. :)
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: choix de selle

Message non lu par Blackstar »

RotorFrance a écrit :hop hop hop :)
ISM trop lourde (!?) (entre 260 et 295gr, c'est pas ultralight ok.. mais face au confort procuré.. :)
Disons que le poids est inversement proportionnel à l'objectivité de l'importateur/distributeur :roll:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: choix de selle

Message non lu par timtri13 »

RotorFrance a écrit :hop hop hop :)
ISM trop lourde (!?) (entre 260 et 295gr, c'est pas ultralight ok.. mais face au confort procuré.. :)

et quand on peut allier les 2 c'est encore mieux :mrgreen:



Image
Répondre