BioNIK ou METAL CELL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
patate30
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2005 20:22

BioNIK ou METAL CELL

Message non lu par patate30 »

Help me please !!

Je fais du tri depuis le siècle dernier (1999), je vais changer de combi, j'hésite entre la METAL CELL ou LA BIONIK de chez AQUAMAN.

Qui a utilisé la METAL CELL ?? Pas de PB de transpiration avec la couche de néopréne interieure par rapport au jersey d'une combi classique AQUAMAN ???

Je fais une 10ène de tri par an envron 6/7 CD , 1/2 LD et 1/2 IRONMAN par an, je suis en 5'25 au 400 NL.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

metal cell pour 40 euros de plus!!!!!!!!!!!!!! :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Pour avoir eu les 2 modèles, je te conseille la Metal Cell, car elle protège beaucoup mieux du froid grâce à une couche d'auminium.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Comme les autres, la Métal Cell est THE combinaison actuelle sur le marché (au moins en France pour sa disponibilité)
Elle est méga souple et colle parfaitement au corps contrairement à toutes les autres que j'ai eu avant! Obligé de les faire "refaire"!
Elle est très légère "à sec" et dans l'eau elle prend moins que celles avec un jersey, donc plus performante! D'un point de vue calorifique, c'est le top, dans toutes les conditions de météo, même dans le froid. En plongée les haut de gamme étaient déjà avec "le métal" depuis longtemps!
Seul hic, la fragilité, il faut être soigneux pour la préserver longtemps.
Certains mecs préfèrent des combi qui portent un peu plus que la Métal Cell, entre autre sur LD. L'Aquaman est plutot " bons nageurs" afin de rester au plus prêt des sensations du "maillot"! Pour les nageurs "sur les bras", choisir peutêtre une combi qui porte plus? (Mod Ironman, Orca)
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Juste une precision a propos de la fameuse feuille de "metalite" qu'on trouve a l'interieur de certaines combinaisons de tri, mais aussi de peche sous-marine.

Effectivement, les premiers arguments commerciaux etaient principalement lies a la meilleure protection thermique. De l'avis de tous ceux qui ont essaye... c'est du pipo !
Je parle en comparaison avec le refendu, c'est a dire le neoprene brut, qui colle parfaitement a la peau.
Par rapport a du plush, je suppose qu'il y a effectivement un mieux.

Eventés, les commerciaux ont alors parlé de plus de facilité a l'enfilage par rapport a du refendu. Et c'est vrai ! ... Mais dans les conditions suivantes uniquements :

1/ pas de poil !
2/ combi pas usée (la couche de M.... a tendance a se desagreger avec le temps)

Par rapport a du plush, ca reste quand meme plus difficile a enfiler/enlever.

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

ironchris a écrit :L'Aquaman est plutot " bons nageurs" afin de rester au plus prêt des sensations du "maillot"! Pour les nageurs "sur les bras", choisir peutêtre une combi qui porte plus? (Mod Ironman, Orca)
Salut Ironchris !

Qu'est ce que tu sous entends par nageurs "sur les bras" ??

Si j'ai bien compris pour un nageur moyen et plus sur LD tu conseilles plutôt Orca ou IM ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :Qu'est ce que tu sous entends par nageurs "sur les bras" ??
Ben, ceux qui ne font pas beaucoup de battements je suppose. Donc pas toi ! ..... donc pas de Metall Cell :sm31:
Copste a écrit :Si j'ai bien compris pour un nageur moyen et plus sur LD tu conseilles plutôt Orca ou IM ? :roll:
Moi je pense que Orca c'est terrible mais pour toi, compte tenu de ton profil, une Aquaman Blitz serait le mieux :sm15:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jean Siri a écrit :Moi je pense que Orca c'est terrible mais pour toi, compte tenu de ton profil, une Aquaman Blitz serait le mieux :sm15:
Plutôt une Predator 2... :wink:

Pour répondre tout de même au sujet de base... :oops:

Avec le peu de différence entre les modèles je pencherai sur une Metal Cell, mais on dit aussi qu'en 2006, une nouvelle combinaison Aquaman va arrivée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

METAL CELL!!!
ya pas bcp de différence de prix et la qualité de cette dernière est nettement supérieure (cependant elle est plus fragile...)
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

ironchris a écrit : L'Aquaman est plutot " bons nageurs" afin de rester au plus prêt des sensations du "maillot"! Pour les nageurs "sur les bras", choisir peutêtre une combi qui porte plus? (Mod Ironman, Orca)
Je ne croit pas que les combis orca portent mieux que les aquaman, en tout cas surment pas la P-flex, qui a un neoprène assez fin au niveau des jambes.. :idea:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

c'est vrai que les AQUAMAN sont plutot destinées au"mauvais nageurs", comparées à la P-flex :!:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

J'ai jamais eu une metal cell entre les mains mais ma combi est une Pflex et je peux vous dire que l'epaisseur du néoprene sur les jambes est plus importante que sur le haut du corps! ! ! ! :)
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

La "Carnivore 3" de chez Nagvit, c'est encore mieux, elle est gonflable!

Ayant fait des tests avec diverses combis et divers nageurs et triathlètes de divers niveaux au centre à Font-Romeu avec des gars sponsorisés par certaines marques j'ai quelques infos "sans l'aspect commercial". On a nagé, pesé à sec, mouillé.... les combis.
En un mot pour ceux qui recherche la performance, c'est important je pense avant de choisir, quelle combi vous ira le mieux en fonction de votre style de nage et votre distance de compét.
Il y avait 2 pros avec moi, dont un plus que costaud sur Ironman et JO (les premiers) qui disait qu'il utilisait deux modèles en fonction des courses. Une de son sponsor pour le court et l'autre, perso, achetée à ses frais. Je ne donne pas son nom, au cas ou son sponsor jetterai un oeil sur le site!
Bref, au niveau, flottabilité, il y a mieux que la Bionic ou la Métal Cell!
Pour être plus prêt des sensations du maillot de bain, l'Aquaman me paraît supérieure! Enfin, bien plus que paraître! Ma technique en combi est assez proche de ma nage en maillot, c'est pour cela que j'ai choisi la Métal Cell. Pour les Ironman, il aurait été préférable de prendre une combi plus portante au niveau des jambes, dans un soucis d'économie. Mais ma technique ne me permet pas de nager uniquement sur la bras. J'aime être libre et surtout pas trop comprimé dans une combi. J'aime aussi avoir beaucoup de souplesse au niveau des épaules et ne pas ressentir de gène dans le retour du bras, ce qui occasionne des tensions musculaires, néfastes à la dépense énergétique! Sur Iron, c'est important!
On sort peutêtre du sujet de base, mais pas sûr qu'avec nos avis, un débutant choisira encore la Métal Cell. Moi, je ne la conseillerai pas à un débutant. La plupart des triathlètes débutants nagent mieux en pull! Plus vite, plus de glisse...non?
Pour mon cas personnel, je nage plus vite en NC! Demandez aux excellents nageurs de tri s'ils ne préfèreraient pas que les comp soit sans combi, ils sont largement avantagés ainsi! La combi en Gènent certains (sensations, équilibre, modification des appuis, repères différents...)
Il est absurde de choisir du matériel pour la couleur, parce que intel ou intel l'utilise...ce sont les arguments que les marques utilisent pour vous faire acheter!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

+1
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

Yalook a écrit :J'ai jamais eu une metal cell entre les mains mais ma combi est une Pflex et je peux vous dire que l'epaisseur du néoprene sur les jambes est plus importante que sur le haut du corps! ! ! ! :)
c'est le cas de presque toute les combis :wink:
Répondre