Page 15 sur 21

Re: secte B TWIN

Publié : 31 mai 2018 17:11
par Gadagne
En effet, pour rester poli .

Re: secte B TWIN

Publié : 31 mai 2018 17:35
par marcouchi
Ok donc on oublie les pédales auto mais quid des pédales semi-auto (un côté plat et un autre automatique) ??

Re: secte B TWIN

Publié : 31 mai 2018 17:46
par Gadagne
C est top les pédales auto, c est l autre truffe qui te conseille mal :wink:

Re: secte B TWIN

Publié : 31 mai 2018 18:51
par Jerome.A
et un guidon plat est bien plus safe qu un cintre de route.
Le FC700 est un très bon cadre que tu peux faire facilement évoluer si tu en as envie ou en faire un super vélo d entrainement/hiver a terme. Il te permettra de très bon temps si tu sais appuyer sur les pedales. Par contre les roues d origines sont vraiment lourde.
A ce tarif vérifie ce qui a été change a la revision: une chaine, cassette, cable, guidoline, roulement pédalier direction, pneu....

Par contre c'est pas un vélotaf ideal.

Pour info cet été un vélo comme le 920AF était en promo a 1100 euros chez D4, conception bcp plus récente, ultegra 11V, roues mavic cosmic.

Re: secte B TWIN

Publié : 31 mai 2018 20:00
par marcouchi
Merci Jerome.A

Je vois le matin pas mal de "velotafeurs" avec des vélos de route donc des cintres course et ça le fait.

Par contre je mets un porte bagage accroché au tube de selle donc effectivement avec un FC700 ça risque de faire tâche :?

Mais mon souci c'est que je ne vais pas pouvoir garder 2 vélos donc il faut que je regarde peut être davantage sur des vélos de cyclotourisme (triban 500, 520) ?

Re: secte B TWIN

Publié : 31 mai 2018 20:20
par Jerome.A
Et je vois tous les jours des mec en R1 et CBR en centre ville, c'est pas pour autant que c'est adapte...

trouve un vélo avec des oeillets pour porte baggage dans ce cas et oublies le FC700, il a une tige de selle integre tu ne peux pas lui mettre un porte baggage comme tu as. et pour le confort trouve un cadre qui accepte des pneu de 28 ou plus si tu peux.

Re: secte B TWIN

Publié : 31 mai 2018 21:22
par cosmoken
Perso j'ai exactement ce vélo (FC5) pour toutes mes courses avec drafting et entrainements depuis 2011.
Je n'ai changé que les roues (pour des Ultegra), mais il reste un vélo dont je suis très content. Je n'ai jamais eu le moindre souci.

Je trouve que 700€ est un peu cher vu son âge, mais s'il est en très bon état (peu roulé visiblement), pourquoi pas.

Pour le vélotaf, j'utilise un autre vélo de route.
- pas le même car les vélos prennent cher en vélotaf : trottoirs, nids de poule, etc. Le miens est un Scott qui m'a coûté 350€
- vélo de route car j'ai 25 km aller
- avec des cales SPD, plus faciles à mettre/retirer à chaque stop, et je dois marcher un peu pour rejoindre mon bureau.

Re: secte B TWIN

Publié : 31 mai 2018 22:53
par GrayGore
Gadagne a écrit : 31 mai 2018 17:46 C est top les pédales auto, c est l autre truffe qui te conseille mal :wink:
Je tends une perche a X et il l'a saisi, pas déçu
Cette condescendance permanente est tellement utile a tous et agréable. On ne peut que s'incliner devant une telle légende vivante connu de tous sur son piédestal. A quand une itw dans trimag?

Donc toi le Dieu, laisse causer les gens normaux , tu sais les blaireaux qui se cassent la gueule quasi a l'arrêt quand une portières de mémé s'ouvre quand tu passes a cote, ceux qui démarrent gentiment dans la discipline.

Mon avis ne me semble pas déplacé pour quelqu'un d'inexpérimenté. Tu ne connais pas ce monde, reste chez les élites.

Re: secte B TWIN

Publié : 01 juin 2018 06:15
par Gadagne
C'est bon, t'es soulagé ,en me faisant passer pour ce que je ne suis pas, si pour toi être élite c'est utiliser des pédales auto………... :lol:

Re: secte B TWIN

Publié : 06 juil. 2018 09:03
par Tung

Re: secte B TWIN

Publié : 06 juil. 2018 09:48
par Gus0
:sm2: :sm2: la classe cette machine , ils son vite compris les gaulois de décathlon . une gamme pour tous en vélos et accessoires pour le triathlon .

Re: secte B TWIN

Publié : 06 juil. 2018 09:50
par Nichrome
C'est et ça restera toujours du btwin et en dehors de tout fondement rationnel, ce sera un handicap je pense dans le milieu du triathlon voir du cyclisme.

Re: secte B TWIN

Publié : 06 juil. 2018 10:30
par Fab74ch
Nichrome a écrit : 06 juil. 2018 09:50 C'est et ça restera toujours du btwin et en dehors de tout fondement rationnel, ce sera un handicap je pense dans le milieu du triathlon voir du cyclisme.
Si ne serait-ce que 25% des triathlètes ne raisonnent pas comme ça (je pense que c'est le cas), ils ont une belle part de marché à prendre.

Car il a l'air vraiment sympa ce petit bike aéro et gageons que le prix sera ultra placé.

Re: secte B TWIN

Publié : 06 juil. 2018 10:38
par muffin top
Gus0 a écrit : 06 juil. 2018 09:48 :sm2: :sm2: la classe cette machine , ils son vite compris les gaulois de décathlon . une gamme pour tous en vélos et accessoires pour le triathlon .
je pense que justement, non, ils n'ont pas compris. Y a un gros câble qui pendouille devant la douille (sert à quoi ?) et qui vient tout gâcher.
Compare ça aux exécutions de Cdale Spz et bmc sorties cette semaine
En ce qui me concerne, vélo sans réglage possible et facile des dimensions du cockpit = FAIL

Re: secte B TWIN

Publié : 06 juil. 2018 10:44
par Gus0
ça peu pas être parfait du moment que se marque b'twin pour vous , petit a petit se placent sur le marche et tan mieux , ça donne les possibilités a des petits moyens de faire de triathlon , avec les prix des vélocistes que vendent des bikes fabriques en asie comment b'twin voir dans la même usine .

**mais bons , de que restent des pimpins que passent plus de temps a regarder leurs vélo que a s'entraîner les affaires continuent** .