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Re: secte B TWIN

Publié : 15 août 2015 20:58
par Gadagne
il a les freins direct mount ?
il a pas l'air mal en effet, tu peux refaire une photo, du bon côté et sans les bouchons de valves :wink:

Re: secte B TWIN

Publié : 15 août 2015 21:02
par Gadagne
1295e superbe affaire !!

Re: secte B TWIN

Publié : 15 août 2015 21:37
par YaYa
Oui direct mount. Pour le frein arriere ils ont suivi la mode de l'etrier sous le boitier de pedalier. Pour le moment pas de point particulier la dessus (notamment les histoires de frotements en danceuse).
Je rajouterais qlq photos demain :D

Re: secte B TWIN

Publié : 16 août 2015 07:58
par Romain AHEE
Heureux possesseur d'un alur 700,
Celui-ci est également en direct mount,

le seul point galère sur ce type de freins, est que pour le nettoyage, il faut faire preuve de délicatesse, car les freins sont difficilement accessibles.

Sinon, aucun soucis !

Re: secte B TWIN

Publié : 16 août 2015 08:07
par herminator
j'avais aussi un décathlon alu arrière carbon pour l'hiver et l'entrainement il y a ... presque 10 ans j'en ai fait des bornes et... l'ai vendu à un pote qui... roule encore dessus aujourd'hui...
donc en plus c'est fiable dans le temps ;-)

Re: secte B TWIN

Publié : 16 août 2015 09:19
par totalnewbie
Bonjour à vous, "secte btwin" !
Je réagis par rapport au choix de yaya entre le caad10 et le btwin ultra720 puisque je me pose aussi la question.
Mon pb vient du fait que decat a eu la très bonne idée de ne pas sortir l'ultra 720 en taille xl, et donc je regarde du côté du btwin ultra 700 af...
Que pensez vous de ce vélo?
Merci d avance pour votre aide !

Re: secte B TWIN

Publié : 16 août 2015 09:40
par YaYa
Hello ! Alors normalment ce sont les memes bases. Les changements sont au niveau du groupe et des roues :
-105 au lieu de ultegra. Pour faire des bornes le 105 fait le boulot c'est hyper fiable et costaud ( j'etais la dessus avant)
- roues btwin vs cosmic elite. Je ne connais pas du tout les roues D4, mais bon avec les 300 euros d'economisé ca peut te servir pour partir sur une autre paires en gardant les btwin pour l'entrainement.
Tu fais quelle taille ? Le L fait 58 de longueur de tube de selle c'est deja pas mal. Je fais 1m87 et 90 ej. J'ai changé la potence car ils font des cadres aux tubes horizontaux assez petit je trouve (de mémoire 56.5cm sur le L). Au lieu de la 110mm j'ai mis une 120 Pour etre un poil plus allongé

Re: secte B TWIN

Publié : 16 août 2015 10:26
par totalnewbie
Merci pour ta réponse rapide!
Je mesure 1.96m pour 94 d EJ, donc trop grand pour un velo en taille L si je ne m abuse. ..
C'est ce que je me disais aussi pour les roues, mais j avoue ne pas m y connaître du tout en vélo et encore moins en roues... Je cherche simplement un velo et des roues pour aligner les kms en vue de mes futurs tri (distance s pour le moment et m d'ici 2 ans), les cosmic élites répondent elles à ce besoin ?

Re: secte B TWIN

Publié : 16 août 2015 10:43
par YaYa
Pour debuter et faire des km le 700 te suffira largement !
Et aux vues de tes objectifs, garde les roues D4 pour le moment, inutile de depenser trop d'argent pour des distances (20km) où l'apport ne sera que très faible.. (Je crois que les roues btwin sont les roues d'entrainement de leur team U19, ça doit donc rouler sans soucis :wink: )
Tu auras d'autres postes de depenses au début : casque, chaussures , trifonction, combi..
Et tu veras dans 1 ou 2 ans si tu prends une autre paire de roue
Apres si le budget n'est pas la question alors ne tient pas compte de ce que je viens d'ecrire :mrgreen:

Re: secte B TWIN

Publié : 19 août 2015 21:48
par falkner
Salut Yaya

Trés sympa ton velo et te voilà bien équipé pour reprendre le velo apres ta chute. On se voit bientot pour rouler ensemble
:mrgreen:

Re: secte B TWIN

Publié : 20 août 2015 08:49
par Jaginho
L'ultra af 720 est vraiment pas mal. A une certaine epoque, D4 se moquait de l'équipement et ils ont compris que c'est aussi important que cadre car c un budget à changer !

Re: secte B TWIN

Publié : 20 août 2015 09:14
par Hindry
Hello,

@ totalnewbie : Je suis l'heureux possesseur de l'AF 700 depuis 1 semaine.
Mon profil : course à pied depuis 1 an (niveau moyen), débutant en natation et débutant en cyclisme. Je cherchais un vélo me permettant d’enchaîner les KM sans vouloir en changer dans 1 an car pas assez compétitif.
Je suis pour le moment ravis de mon AF 700 : assez léger, confort, semble compétitif pour quelques années.

Re: secte B TWIN

Publié : 25 août 2015 09:29
par chacal
@YaYa : très beau ton nouveau vélo !
c'est toi qui vends tes jantes cosmic elite d'ailleurs ?

Re: secte B TWIN

Publié : 25 août 2015 16:54
par YaYa
chacal a écrit :@YaYa : très beau ton nouveau vélo !
c'est toi qui vends tes jantes cosmic elite d'ailleurs ?
Non je ne les vends pas :wink:
elles sont vraiment pas mal en 2eme paire, je pensais pas qu'elles rendraient aussi bien sur parcours plat,
Par contre sur terrain vallonné montagneux c'est lourd et pataud

Re: secte B TWIN

Publié : 03 sept. 2015 16:38
par redkayak
Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil de la secte btwin :-)
j'ai un vieux btwin alu (sport 2, je crois). Je voudrais passer au carbone.
Très content du rapport qualité prix, je m'orientais sur deux btwin d'occase.

1. FC 700 que le mec a remonté en Ultegra (groupe 2x9v). Cadre ayant 400km pour 900€
2. FC 900 PRO monté en SRAM RED Roues MAVIC Ksyrium SL 1400€ ayant peu roulé (c'est une occase decath, il y a 6 mois de garantie)

bon le deuxième est 50% plus cher du premier. Est ce qu'il le vaut?

vélo pour quoi faire? quelque tri M et peut-être un half l'année prochaine (cette année un M et 2 S).
des suggestions? (merci d'avance)