Avec ou sans manche???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mattan
Messages : 163
Inscription : 08 avr. 2005 10:07

Avec ou sans manche???

Message non lu par Mattan »

Bonjour, étant un néophyte dans le triathlon je voudrais savoir quelles sont les intérets et les inconveniants des combi avec et sans manches!!
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

ça caille sans manche, surtout en début de saison..
apès, tu as plus de liberté de mouvement sans manche, mais les combi intégrale sont assez souples au niveau des passages de bras maintenant...
si c'est un choix que tu dois faire, je te conseille de prendre une combi avec manche
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

l'avantage d'une combine sans manche par rapport à une avec manche ETAIT une plus grande libertée de mouvement au niveau des épaules. En effet, les vieilles combines étaient raide sur cette partie et beaucoup de nageurs choisissaient une combine sans manche (moi aussi d'ailleur).

Mais bon, depuis 5-6 ans, les combine deviennent de plus en plus souple et on ne les sent meme plus, donc il vaut mieux prendre une combine avec manche car tu gagneras en flotabilité et en chaleur pour ne rien perdre en souplesse donc tu iras plus vite ou t'economiseras plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

en mm temps les combis sans manches sont moins chers après sa dépend de ton budget mais je pense qu'il vaut mieux une neuve sans manche qu'une vieille d'occase ac des manches.Mais je suis d'accord les combis ac des manches les nouvelles sont mieux que les sans manches.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

AVEC manche c'est mieux...
t'as pas froid, tu flottes mieux....et en plus c'est le style! 8)
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Mattan
Messages : 163
Inscription : 08 avr. 2005 10:07

Message non lu par Mattan »

Ok merci beaucoup, j'y vois plus clair :shock:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Mattan a écrit :Ok merci beaucoup, j'y vois plus clair :shock:
Avec ou sans lunettes ??? :D
Répondre