Avis sur Cervelo P3 SL !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
knop72
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2004 13:52
Localisation : Le Mans

Avis sur Cervelo P3 SL !

Message non lu par knop72 »

Bonjour,

J'aurai voulu avoir vos avis sur ce velo :
Vous l'utiliser exclusivement pour les compet et entrainement specifique (est-ce qu'il est confortable pour faire des entrainements velo classique (longue sortie etc ...)?)
Pour les heureux possesseur de ce velo quelle est votre taille et celle de votre cadre ?

Merci pour les infos.

Christophe.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Avis sur Cervelo P3 SL !

Message non lu par NickTheQuick »

knop72 a écrit :Bonjour,

J'aurai voulu avoir vos avis sur ce velo :
Vous l'utiliser exclusivement pour les compet et entrainement specifique (est-ce qu'il est confortable pour faire des entrainements velo classique (longue sortie etc ...)?)
Pour les heureux possesseur de ce velo quelle est votre taille et celle de votre cadre ?

Merci pour les infos.

Christophe.
Salut Knop 72 !
J'ai le bonheur d'avoir un p3 (non SL) depuis 2 saisons que je remonte quand les beaux jours arrivent pour ne pas lui faire subir les routes hivernales normandes.
Ensuite, je ne roule qu'avec lui, en position 75,5° (tige flippée et chariot reculé) et sur toutes les sorties. Il existe plus confortable (aciers hauts de gammes, certains carbones) mais j'ai fait plusieurs stages dans les cols pyrénéens et alpins avec et de nombreuses sorties longues sans problème de confort (au contraire d'avec mes précédents vélos : peut-être le 73° y était-il aussi pour qqc ?).
Concernant la taille, c'est vraiment de la géométrie de vélo de CLM, le mien est un 55 longueur 58 mais avec le flippage de la tige, cela revient quasiment à des côtes au carré et la position est top du top. Je fais 1m81 et mon EJ est de 86cm.
Voilà en hopant que ça help :wink:
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !
A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Re: Avis sur Cervelo P3 SL !

Message non lu par avec 2 i »

NickTheQuick a écrit :A+

Nick
:shock: ...... c'est quoi cette signature, Nick ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Avis sur Cervelo P3 SL !

Message non lu par NickTheQuick »

Jean Siri a écrit :
NickTheQuick a écrit :A+

Nick
:shock: ...... c'est quoi cette signature, Nick ?
:oops: :oops: :oops:

Nick nock out au niveau des signatures mais Nick No(l)te volontiers celle que vous pourrez inventer :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je roule sur un P3 (pas le SL non plus) ...et oui celui de René!...depuis 1 mois. C'est un T58, je mesure 1,90m.
Je fais mes sorties longues avec, sur le plat, sur des parcours vallonnés, et ceci sans problème. Mais c'est sû, c'est sur les parcours roulant que le vélo est vraiment à son aise et je suis impatient de pouvoir le tester en compétition.
En bref, comme j'avais lu sur un essai vélo dans un mag de tri allemand: le P3 est ce qu'on peut avoir de mieux pour ce prix!
Alors fonce.

Thierry

PS: pour ceux qui n'aiment pas la finition des Cervelo, les soudures sont superbes et ne gachent en rien l'exceptionnelle beauté de ce vélo!
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

mamaille a écrit :PS: pour ceux qui n'aiment pas la finition des Cervelo, les soudures sont superbes et ne gachent en rien l'exceptionnelle beauté de ce vélo!

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PAS ENCORE D'HISTOIRES DE SOUDURES SVP :sm37: :sm37: :sm37: :sm31: :sm31: :sm31:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

mamaille a écrit :Je roule sur un P3 (pas le SL non plus) ...et oui celui de René!...
René qui ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Boulegan a écrit :
mamaille a écrit :Je roule sur un P3 (pas le SL non plus) ...et oui celui de René!...
René qui ?
Rovera :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Boulegan a écrit :
mamaille a écrit :Je roule sur un P3 (pas le SL non plus) ...et oui celui de René!...
René qui ?
Rovera... :wink:

Me suis fait niké par Etienne... :lol:
knop72
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2004 13:52
Localisation : Le Mans

Message non lu par knop72 »

Merci pour les info, ce velo a l'air genial

J'aimerai bien l'acheter mais ca sens trop l'arnaque !!! En fait j'ai trouve un site qui propose ce velo (cf photo) pour 2500 euro (velo 2005 tout neuf , equipe DuraAce + Roue Zipp) Forcement ce n'est pas en france et le mec est un particulier, de plus le mec n'accepte que le virement bancaire !
Avouez que c'est tentant ? L'ideal serait de payer en contre remboursement pour etre sure de recevoir le velo mais dans ce cas c'est risque pour le vendeur (s'il tombe sur un acheteur bidon !)

Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

A 2500 € sans même un bidon ça sent tout de même l'arnaque !!! :sm15: :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

C'est joli comme vélo... mais que les soudures sont visibles et sans parler de la finition :P :P :P :P :P :P :P
Oki je sors... :arrow:
N'empêche que cela a de la geule quand même....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

c'est beau et pas cher, ca sent meme le vol...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

J'avais vu ce vélo en vente sur ebay il y a quelques temps.
Tu peux lui demander d'autres photos pour voir si il a pas juste piquer la photo d'ebay...
Sinon envoie en contre remboursement effectivement !
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Jeff a écrit :c'est beau et pas cher, ca sent meme le vol...
:? oui, presque.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre